Témoin de boite auto reste allumé

X5 Première génération de 2001 à 2007
m
miaumiaou
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 02 févr. 2020, 08:27
Voiture : BMW X5 E53

Témoin de boite auto reste allumé

Message par miaumiaou »

Bonjour à tous,
Voila qu'hier soir mon X5 de 2005 lors d'une forte descente, le témoin de boite auto c'est allumé(boite ZF6 rapports).
Malgré en coupant le contact ,le témoin est resté allumé.Je suis rentre à 80 km/h la boite étant bloquer sur un rapport (la 3eme ou 4 eme je pense).
C’était la 5 eme fois que lors d'une forte descente(la boite rétrograde automatiquement sur un léger coup de freins)que le défaut apparaissait et en coupant le contact ça repartait comme neuf..mais plus maintenant.
La marche arriere fonctionne mais pas de possibilité de passer en mode manuel et je me traine sur la route
En surfant sur le forum, j'ai commander un ODB sur e-bay pour effacer les défauts.
Si un forumeux à des infos sur la boite auto,au cas ou avec l'odb le défaut reste bloquer,je suis bon à déposer la boite avec surement un solénoïde qui bloque un rapport?
Cordialement
m
miaumiaou
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 02 févr. 2020, 08:27
Voiture : BMW X5 E53

Re: Témoin de boite auto reste allumé

Message par miaumiaou »

Bonsoir,
je viens de passer le x5 à l'odb
verdict huile de boite auto usagée.
Reset des defauts et c'est partis pour une bonne vidange de boite.
:vroum:
Avatar de l’utilisateur
GeoOone
Membre actif
Membre actif
Messages : 286
Inscription : 14 mars 2018, 22:19
Voiture : BMW E46 - E83
Localisation : 47

Re: Témoin de boite auto reste allumé

Message par GeoOone »

Merci pour le retour.
Reste à trouver un bon mécano qui va accepter de vidanger une boîte auto BMW pour une prix raisonnable.
m
miaumiaou
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 02 févr. 2020, 08:27
Voiture : BMW X5 E53

Re: Témoin de boite auto reste allumé

Message par miaumiaou »

je la vidange moi meme avec la procedure de chez ZF :Top:
m
miaumiaou
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 02 févr. 2020, 08:27
Voiture : BMW X5 E53

Re: Témoin de boite auto reste allumé

Message par miaumiaou »

Bonjour,
Je viens de faire la vidange de la boite,bien galère pour la remplir sans en mettre partout.
L'huile était bien noir,c'est repartis comme neuf.
:vroum:
m
miaumiaou
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 02 févr. 2020, 08:27
Voiture : BMW X5 E53

Re: Témoin de boite auto reste allumé

Message par miaumiaou »

Avec le recul ,je ferai la vidange de mes boites auto tout les 80000 km.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6390
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Témoin de boite auto reste allumé

Message par PDD »

C'est ce que je fais aussi, tous les 80000 km mais je ne remplace le filtre qu'une vidange sur deux.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter