Clapet d'admission

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Djamarc
Membre
Membre
Messages : 78
Inscription : 02 nov. 2016, 02:04
Voiture : BMW X5 (E53) X3 (F25)

Clapet d'admission

Message par Djamarc »

Bonjour
Jai changé mes clapets d'admission pour mettre un kit de remplacement pour les condamner . Ma durite de dépression est bien branchée sur la vanne egr et la tige qui actionne ces clapets est retirée.
Sauf que la pompe a air de ce système fonctionne a vide et fait du bruit pour remédier à cela , la solution fut de retirer la durite de dépression sauf en faisant cela effectivement je nai plus de bruit mais cela allume mon voyant moteur .
Qu'elle autre solution puis je avoir sachant qu'il ne suffit pas de remettre la durite pour éteindre le voyant il faut la passer à la valise et ôter l'anomalie.
Merci
Avatar de l’utilisateur
GeoOone
Membre actif
Membre actif
Messages : 286
Inscription : 14 mars 2018, 22:19
Voiture : BMW E46 - E83
Localisation : 47

Re: Clapet d'admission

Message par GeoOone »

Je roule avec le voyant allumé et le moteur propre.
Quand à la valise, c’est inutile. Remettre la durite, rouler 20km en redémarrant 3 ou 4 fois et le voyant s’éteint.

PS: si la pompe à vide fait du bruit, cela n’a rien à voir avec la vanne EGR, branchée ou non branchée.
Avatar de l’utilisateur
Djamarc
Membre
Membre
Messages : 78
Inscription : 02 nov. 2016, 02:04
Voiture : BMW X5 (E53) X3 (F25)

Re: Clapet d'admission

Message par Djamarc »

Tu roules avec le voyant moteur allumé tout le temps ?
Ben si cela a bien un rapport puisque des que je retire le tuyau elle ne fait plus de bruit .
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche" (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
GeoOone
Membre actif
Membre actif
Messages : 286
Inscription : 14 mars 2018, 22:19
Voiture : BMW E46 - E83
Localisation : 47

Re: Clapet d'admission

Message par GeoOone »

Tout le temps, sauf 48h avant d’aller passé le CT.
Quand tu dis que tu retires le tuyau, tu le bouches? (Sinon la pompe à vide tourne sans arrêt).
Il est possible que ce soit la membrane à l’intérieur de la petite capsule qui actionnait la tige qui soit morte. Elle ne fait plus l’étanchéité et la pompe à vide tourne sans arrêt.
Avatar de l’utilisateur
Djamarc
Membre
Membre
Messages : 78
Inscription : 02 nov. 2016, 02:04
Voiture : BMW X5 (E53) X3 (F25)

Re: Clapet d'admission

Message par Djamarc »

Jai déjà bouché la durite à la sortie de la vanne EGR ( du coup plus d'air à la pompe et plus de bruit) mais le voyant moteur s'allume au bout de 5 minutes.
Et je cherche la solution pour ne plus avoir ce voyant qui s'allume.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche" (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
GeoOone
Membre actif
Membre actif
Messages : 286
Inscription : 14 mars 2018, 22:19
Voiture : BMW E46 - E83
Localisation : 47

Re: Clapet d'admission

Message par GeoOone »

Aucune solution trouvée sur le web depuis 4 ans. On s’y fait au voyant
Avatar de l’utilisateur
Djamarc
Membre
Membre
Messages : 78
Inscription : 02 nov. 2016, 02:04
Voiture : BMW X5 (E53) X3 (F25)

Re: Clapet d'admission

Message par Djamarc »

Non pour moi impossible de m'y faire, déjà parce que si j'ai une autre anomalie moteur, je ne pourrais plus la voir..Pour l'instant j'ai remis la durite, il a ce (petit) bruit de la pompe qui fonctionne à vide qui ressemble à un chuintement, mais à l'intérieur on ne l'entend plus….J'ai aspergé la pompe de W40 du coup il me semble qu'elle fait un peu moins de bruit.
Tant pis, à moins de pouvoir faire un leurre électronique à l'ODB pour lui faire croire que la pompe est active alors qu'elle est débranchée, je ne vois pas d'autre solution. :lol!:
:Merci:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche" (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
mikaeltheo
Membre
Membre
Messages : 78
Inscription : 11 nov. 2016, 18:19
Voiture : BMW X5 E 53 D 218cv 10/2006
Localisation : st nazaire

Re: Clapet d'admission

Message par mikaeltheo »

salut a tous ,solution remettre les clapets ,je pense que je vais le faire depuis j ai aussi mon voyant allumé ;retroaction dechappement .
je roule comme ça mais ça ne me plait pas non plus ,et puis le gain apporté par la suppression des clapets n est pas flagrante.
bon courage a vous
Avatar de l’utilisateur
GeoOone
Membre actif
Membre actif
Messages : 286
Inscription : 14 mars 2018, 22:19
Voiture : BMW E46 - E83
Localisation : 47

Re: Clapet d'admission

Message par GeoOone »

La suppression des clapets n’est pas faite pour un gain de puissance.
C’est juste que la première version avait tendance à se détacher et à tomber dans les cylindres. Casse moteur, d’où la volonté pour certain d’éviter ce problème.
La seconde version des clapets est dite “renforcée”, mais pour en avoir vu, ils finissent par prendre un peu de jeu avec l’âge. Par prudence...
j
jclr
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Inscription : 02 juil. 2015, 13:55
Voiture : X5 3.0D 2008

Re: Clapet d'admission

Message par jclr »

la suppression des clapets ne change pas grand chose au fonctionnement moteur. Supprimés depuis 6 mois sur un 30D E70 2008 aucune anomalie. Renforcés ou pas leur état n'est pas au top à 100 0000 km . . . calamine, caoutchouc cuits donc à virer . . . voir de nombreux postes sur leur suppression.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter