dépose démarreur X5 E53

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
Avatar du membre
harlequin766
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2018, 19:45
Voiture : BMW-X5 E53 pack sport de 2005 boîte auto

dépose démarreur X5 E53

Message par harlequin766 »

Bonjour propriétaire d'un x5 e53 3L d je suis de la région de Rouen Mécanicien a mes loisirs mais surtout électromécanicien sur machine industrielle.Donc je possède un X5 de 2005 totalisant 287000KM et la j'ai le démarreur a remplacer car de temps en temps le matin il me fait un bruit de ferraille toujours au premier coup de clef??? il a été remplacé il y a 2 ans par un cévam je voudrais savoir comment accéder au 2 vis qui maintienne le démarreur car impossible de les desserrer sachant que les fixations sont neuves merci pour votre aide .j'ai déposé toutes les parties plastique et admissions je suis juste au dessus du démarreur, je posterai par la suite toutes les photos de dépose et repose merci a vous
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17584
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: dépose démarreur X5 E53

Message par Thomas »

Sujet déplacé dans la bonne rubrique :Moderateurs:
Avatar du membre
GeoOone
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Enregistré le : 14 mars 2018, 22:19
Voiture : BMW E46 - E83
Localisation : 47

Re: dépose démarreur X5 E53

Message par GeoOone »

Si c’est comme sur unX3, tu as deux possibilités:
Par dessous avec rallonges et cardan, pas évident.
Par dessus, ce que j’ai fait, avec une clé plate torx que j’ai du couder pour passer. Presque debout sur le moteur...
Modifié en dernier par GeoOone le 26 févr. 2020, 18:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: dépose démarreur X5 E53

Message par Outlander 68 »

Avatar du membre
harlequin766
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 15 févr. 2018, 19:45
Voiture : BMW-X5 E53 pack sport de 2005 boîte auto

Re: dépose démarreur X5 E53

Message par harlequin766 »

:Merci: bonjour merci pour vos bons conseils tout est remonté demarreur neuf c'est assez galère a faire surtout la 1ère fois ..mais en finale c'est assez aisé sauf les 2 boulons torx qui sont un peu inaccessibles pour ma part les 2 miens étaient bloqués de chez bloqué sinon remontage de tout l'ensemble 2 bonnes heures...attention par contre sous l'admission il y a 2 connecteur dont un pas du tout facile a débranché et surtout rebrancher mon turbo ne fonctionnait plus j'ai été obligé de redemonter les caches plastique pour la rebrancher sinon tout est rentré dans l'ordre si des personnes sont intéressés j'ai photographié toute la dépose et repose alors n'hésitez pas
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: dépose démarreur X5 E53

Message par Outlander 68 »

:coucou:
Bravo :cheers:

Tu as remonté la même marque :?:

N'hésite pas pour la procédure et photos,toujours bon d'enrichir le forum de tutoriel ;)
Avatar du membre
mikaeltheo
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 11 nov. 2016, 18:19
Voiture : BMW X5 E 53 D 218cv 10/2006
Localisation : st nazaire

Re: dépose démarreur X5 E53

Message par mikaeltheo »

salut oui des photosssss du démontage remontage :Merci: :Merci:
JRE
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 16 juin 2016, 16:29
Voiture : BMW X5 e53

Re: dépose démarreur X5 E53

Message par JRE »

harlequin766 a écrit : 24 févr. 2020, 20:56
Bonjour propriétaire d'un x5 e53 3L d je suis de la région de Rouen Mécanicien a mes loisirs mais surtout électromécanicien sur machine industrielle.Donc je possède un X5 de 2005 totalisant 287000KM et la j'ai le démarreur a remplacer car de temps en temps le matin il me fait un bruit de ferraille toujours au premier coup de clef??? il a été remplacé il y a 2 ans par un cévam je voudrais savoir comment accéder au 2 vis qui maintienne le démarreur car impossible de les desserrer sachant que les fixations sont neuves merci pour votre aide .j'ai déposé toutes les parties plastique et admissions je suis juste au dessus du démarreur, je posterai par la suite toutes les photos de dépose et repose merci a vous
Bonjour,

Ces photos de dépose et repose du démarreur m'intéressent fortement car j'ai un X5 E53 4.6is en panne de démarreur.
Je l'ai posé sur chandelles et ai déjà démonté le carter en plastique sous la voiture, ainsi que celui en aluminium qui protège le bas moteur. Ainsi, j'aperçois le démarreur par en dessous.
Il est au gpl, avec réservoir torique dans le coffre au dessus du logement de la batterie. Par conséquent, afin d'éviter de démonter ce réservoir gpl pour atteindre et débrancher la batterie, est-il possible à votre avis de débrancher simplement la borne positive située à droite sous le capot?
Merci pour votre retour, et surtout pour les photos qui peuvent s'avérer très utiles.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter