Attelage moto

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
D
Damien19
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 25 sept. 2018, 19:09
Voiture : Bmw X5 e53

Attelage moto

Message par Damien19 »

Image

Bonjour quelqu'un aurait déjà mis ça sur son e53?
Merci . C'est pour une moto de 110 kilos j'ai vu des attelage qui supporte 150 kilos sur la boule.
Je voudrais savoir si ça change le conduite.
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: Attelage moto

Message par yukafranck »

salut
non pas eu ça mais j ai tiré un jet pendant quelles années (poids remorque et jet ,un poil plus de 500kg) ça change pas grand chose sur mon 4.4i ,

alors 110 kg a ras du coffre tu ne dois pas trop le sentir..

:old: prendre aussi en considération le poids du support =>110+?
@++ FRANCK
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Attelage moto

Message par yopsolo »

Pas sur que ça soit une bonne idée pour une moto de 110kg. J'ai un plateau porte vélo qui se monte en porte a faux comme sur la photo. Cela fonctionne bien mais je n'ai à manipuler que 15 kg à chaque fois, sachant qu'il poser le vélo (ou la moto à la main). Déplacer 110 kg pour la mettre sur le plateauc'est une autre paire de manche ;)
Avatar de l’utilisateur
mikaeltheo
Membre
Membre
Messages : 78
Inscription : 11 nov. 2016, 18:19
Voiture : BMW X5 E 53 D 218cv 10/2006
Localisation : st nazaire

Re: Attelage moto

Message par mikaeltheo »

Salut ,regarde les charges admissible sur la boule d'attelage 110 kg me parait beaucoup,et puis tu vas le sentir le poids sur l arrière ,regarde l assiette d un véhicule bien chargé dans le coffre :Top:
D
Damien19
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 25 sept. 2018, 19:09
Voiture : Bmw X5 e53

Re: Attelage moto

Message par Damien19 »

D'accord merci tt le monde d'avoir répondu.
Avatar de l’utilisateur
nyny87
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Inscription : 02 mars 2019, 14:21
Voiture : x5 e53 4.4

Re: Attelage moto

Message par nyny87 »

j'espere bien que l'attelage est le train arrière supportent 110kg de plus, ce serait dommage si c'était pas le cas sur une caisse de 2,2T :lol!:

par contre oui pour manipuler la moto ça doit etre coton mais j'imagine que ceux qui vendent ça y ont pensé avec une mini rampe ou un cric.
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Attelage moto

Message par yopsolo »

Ca, ca n'est pas sur ;) et 110kg à deux ça fait quand même 55 chacun :Nul:
Avatar de l’utilisateur
nyny87
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Inscription : 02 mars 2019, 14:21
Voiture : x5 e53 4.4

Re: Attelage moto

Message par nyny87 »

avec une rampe ça doit le faire
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Attelage moto

Message par yopsolo »

Je continue à penser que ça doit être parfait pour une petite moto (comme l'exemple en photo / Moto de trial de85kg) mai pas pour des deux roues deplus de 100kg ;)
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Attelage moto

Message par doc_cupra »

nyny87 a écrit : 21 mai 2020, 16:20
avec une rampe ça doit le faire
:clown:
Tu seras surpris de connaître le poids autorisé sur une tête d’attelage ...
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Attelage moto

Message par yopsolo »

Doc, comme je ne voulais pas mourir idiot je suis allé fouiller sur la toile. Surprise le maxi est entre 80 et 90kg. Cela veut dire que les grosses remorques ou les caravanes (par ex) doivent être plus ou moins à l'équilibre :study: .
La pub pour prter une moto de 110kg est donc hors la loi ;)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 721
Inscription : 02 nov. 2018, 22:06
Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184
Localisation : 42

Re: Attelage moto

Message par pierrot42 »

Salut,

sur la tête d'attelage le poids doit pas être énorme 50-60kgs, prend en ex une caravane par le timon tu la soulève tranquille. Après un attelage sert plus pour une charge remorqué que pour une charge d'appui
En ligne
Avatar de l’utilisateur
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 721
Inscription : 02 nov. 2018, 22:06
Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184
Localisation : 42

Re: Attelage moto

Message par pierrot42 »

sur mon x5 j'ai celui là > https://www.france-attelage.com/bmw/bmw ... -rdsov-199

Masse remorquable : 3500Kg

Masse statique : 150Kg

donc tes 110kgs passe
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Attelage moto

Message par doc_cupra »

@yopsolo
Voilà ... rare que ça dépasse et c’est difficile à conduire de toute façons et risque de casse de la boule !
Remorque presque à l’équilibre, 80/90kg max sur la boule
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Attelage moto

Message par yopsolo »

Je viens d'apprendre quelque chose :Top: .
Le problème n'est sans doute pas en statique quand tu vois la section du col de cygne mais plus dans les accélérations verticales et horizontales :affraid:
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Attelage moto

Message par doc_cupra »

pierrot42 a écrit : 21 mai 2020, 19:06
sur mon x5 j'ai celui là > https://www.france-attelage.com/bmw/bmw ... -rdsov-199

Masse remorquable : 3500Kg

Masse statique : 150Kg

donc tes 110kgs passe
essaye de rouler avec 150kg sur la boule ... tu vas voir la voiture va avoir des comportements bizarre surtout si ancienne suspensions et pas de pneumatiques avec correcteur d'assiette ;)
Avatar de l’utilisateur
nyny87
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Inscription : 02 mars 2019, 14:21
Voiture : x5 e53 4.4

Re: Attelage moto

Message par nyny87 »

pierrot42 a écrit : 21 mai 2020, 19:02
Salut,

sur la tête d'attelage le poids doit pas être énorme 50-60kgs, prend en ex une caravane par le timon tu la soulève tranquille. Après un attelage sert plus pour une charge remorqué que pour une charge d'appui
a l'arret, mais au freinage le poids part sur l'attelage.

ça m'étonne quand même, j'ai déjà roulé avec un coffre que tu fixe sur l'attelage, y'avait + de 100kg et la caisse était très loin de faire 2 tonnes, pourtant j'ai pas ressentit un comportement différent à celui que tu retrouve avec un coffre blindé.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter