Bonjour quelqu'un aurait déjà mis ça sur son e53?
Merci . C'est pour une moto de 110 kilos j'ai vu des attelage qui supporte 150 kilos sur la boule.
Je voudrais savoir si ça change le conduite.
salut
non pas eu ça mais j ai tiré un jet pendant quelles années (poids remorque et jet ,un poil plus de 500kg) ça change pas grand chose sur mon 4.4i ,
alors 110 kg a ras du coffre tu ne dois pas trop le sentir..
prendre aussi en considération le poids du support =>110+?
Pas sur que ça soit une bonne idée pour une moto de 110kg. J'ai un plateau porte vélo qui se monte en porte a faux comme sur la photo. Cela fonctionne bien mais je n'ai à manipuler que 15 kg à chaque fois, sachant qu'il poser le vélo (ou la moto à la main). Déplacer 110 kg pour la mettre sur le plateauc'est une autre paire de manche
Salut ,regarde les charges admissible sur la boule d'attelage 110 kg me parait beaucoup,et puis tu vas le sentir le poids sur l arrière ,regarde l assiette d un véhicule bien chargé dans le coffre
Je continue à penser que ça doit être parfait pour une petite moto (comme l'exemple en photo / Moto de trial de85kg) mai pas pour des deux roues deplus de 100kg
Doc, comme je ne voulais pas mourir idiot je suis allé fouiller sur la toile. Surprise le maxi est entre 80 et 90kg. Cela veut dire que les grosses remorques ou les caravanes (par ex) doivent être plus ou moins à l'équilibre .
La pub pour prter une moto de 110kg est donc hors la loi
sur la tête d'attelage le poids doit pas être énorme 50-60kgs, prend en ex une caravane par le timon tu la soulève tranquille. Après un attelage sert plus pour une charge remorqué que pour une charge d'appui
@yopsolo
Voilà ... rare que ça dépasse et c’est difficile à conduire de toute façons et risque de casse de la boule !
Remorque presque à l’équilibre, 80/90kg max sur la boule
Je viens d'apprendre quelque chose .
Le problème n'est sans doute pas en statique quand tu vois la section du col de cygne mais plus dans les accélérations verticales et horizontales
essaye de rouler avec 150kg sur la boule ... tu vas voir la voiture va avoir des comportements bizarre surtout si ancienne suspensions et pas de pneumatiques avec correcteur d'assiette
sur la tête d'attelage le poids doit pas être énorme 50-60kgs, prend en ex une caravane par le timon tu la soulève tranquille. Après un attelage sert plus pour une charge remorqué que pour une charge d'appui
a l'arret, mais au freinage le poids part sur l'attelage.
ça m'étonne quand même, j'ai déjà roulé avec un coffre que tu fixe sur l'attelage, y'avait + de 100kg et la caisse était très loin de faire 2 tonnes, pourtant j'ai pas ressentit un comportement différent à celui que tu retrouve avec un coffre blindé.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute