Additif gasoil pourTest antipollution

X5 Première génération de 2001 à 2007
J
Jean-Claude DUPUIS
Débutant
Débutant

Additif gasoil pourTest antipollution

Message par Jean-Claude DUPUIS »

Bonjour,
Quel additif puis-je mettre dans mon gasoil pour passer le test antipollution du contrôle obligatoire ?
Merci
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Re: Additif gasoil pourTest antipollution

Message par yopsolo »

Ta question est trop vaste pour que l'on puisse y répondre spontanément. Si tu veux mettre une additif c'est que tu crains d'être recalé ? Pour quel motif ? Ton véhicule, dans un état normal, passera le CT sans problème.
Il existe des produits qui permettent de "nettoyer" les circuits de GO ou d'huile, voir les FAP afin de supprimer des polluants, de la calamine ou des dépôts (par ex Bardhal en propose,...) mais il faut d'abord faire un diagnostic du problème sous peine de ne rien traiter du tout et d'y laisser de 'argent (tous ces produits sont plutôt onéreux).
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Message par Outlander 68 »

:coucou:

+1 curatif ou préventif
Un bon réglage/remplacement (dieseliste) pour la pompe,injecteurs,bougies préchauffage et boitier
Nettoyage/remplacement régulier de l'EGR et autres joints collecteur
Et des vidanges/filtres plus réguliers,ainsi qu'un remplacement périodique du liquide de refroidissement adapté

Semblerait qu'il soit sans FAP :think:
J
Jean-Claude DUPUIS
Débutant
Débutant

Message par Jean-Claude DUPUIS »

yopsolo a écrit : 23 mai 2020, 12:33
Ta question est trop vaste pour que l'on puisse y répondre spontanément. Si tu veux mettre une additif c'est que tu crains d'être recalé ? Pour quel motif ? Ton véhicule, dans un état normal, passera le CT sans problème.
Il existe des produits qui permettent de "nettoyer" les circuits de GO ou d'huile, voir les FAP afin de supprimer des polluants, de la calamine ou des dépôts (par ex Bardhal en propose,...) mais il faut d'abord faire un diagnostic du problème sous peine de ne rien traiter du tout et d'y laisser de 'argent (tous ces produits sont plutôt onéreux).
Merci pour ta réponse. Ma BM aété acheté en novembre 2005. C'est une X5 3LD Pack Luxe II. Elle a été entièrement révisée par BM à 112.000 Km . Elle n'a pas de FAP.
Comme tu peux le voir je roule peu mais elle est entretenue régulièrement. Néanmoins je suis inquiet d'être recalé au test antipollution du CT . Mais si tu me dis qu'elle devrait passer je suis plus confiant.
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

Avant le CT, rouler à un régime suffisant (2500trs/mn) pendant 15mn devrait suffire à être en bonnes conditions pour le contrôle.
L'idéal étant d'avoir fait un "long" parcours avant.

Sinon en additifs, sur mon Discovery (V6 - 2.7) j'avais fait un traitement complet SPHERETEC mais c'est cher. Gain en consommation et CT clean.
Beaucoup utilisent régulièrement SILUB ou MECARUN avec de bons résultats.

Personnellement, mon L6 est réservé aux longs trajets, son CT à 110000km était clean de chez clean côté pollution (et le reste aussi :) )

:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio

Message par yopsolo »

Au regard de la situation tu peux faire un traitement à la fois curatif et préventif avec un produit type Mecarum, Bardhal ou Injection5. Va en centre auto (ton cas est simple ils sauront te conseiller). Le but est de faire un nettoyage soft de ton circuit d'injection à titre préventif.
Répondre