Ta question est trop vaste pour que l'on puisse y répondre spontanément. Si tu veux mettre une additif c'est que tu crains d'être recalé ? Pour quel motif ? Ton véhicule, dans un état normal, passera le CT sans problème.
Il existe des produits qui permettent de "nettoyer" les circuits de GO ou d'huile, voir les FAP afin de supprimer des polluants, de la calamine ou des dépôts (par ex Bardhal en propose,...) mais il faut d'abord faire un diagnostic du problème sous peine de ne rien traiter du tout et d'y laisser de 'argent (tous ces produits sont plutôt onéreux).
+1 curatif ou préventif
Un bon réglage/remplacement (dieseliste) pour la pompe,injecteurs,bougies préchauffage et boitier
Nettoyage/remplacement régulier de l'EGR et autres joints collecteur
Et des vidanges/filtres plus réguliers,ainsi qu'un remplacement périodique du liquide de refroidissement adapté
Ta question est trop vaste pour que l'on puisse y répondre spontanément. Si tu veux mettre une additif c'est que tu crains d'être recalé ? Pour quel motif ? Ton véhicule, dans un état normal, passera le CT sans problème.
Il existe des produits qui permettent de "nettoyer" les circuits de GO ou d'huile, voir les FAP afin de supprimer des polluants, de la calamine ou des dépôts (par ex Bardhal en propose,...) mais il faut d'abord faire un diagnostic du problème sous peine de ne rien traiter du tout et d'y laisser de 'argent (tous ces produits sont plutôt onéreux).
Merci pour ta réponse. Ma BM aété acheté en novembre 2005. C'est une X5 3LD Pack Luxe II. Elle a été entièrement révisée par BM à 112.000 Km . Elle n'a pas de FAP.
Comme tu peux le voir je roule peu mais elle est entretenue régulièrement. Néanmoins je suis inquiet d'être recalé au test antipollution du CT . Mais si tu me dis qu'elle devrait passer je suis plus confiant.
Avant le CT, rouler à un régime suffisant (2500trs/mn) pendant 15mn devrait suffire à être en bonnes conditions pour le contrôle.
L'idéal étant d'avoir fait un "long" parcours avant.
Sinon en additifs, sur mon Discovery (V6 - 2.7) j'avais fait un traitement complet SPHERETEC mais c'est cher. Gain en consommation et CT clean.
Beaucoup utilisent régulièrement SILUB ou MECARUN avec de bons résultats.
Personnellement, mon L6 est réservé aux longs trajets, son CT à 110000km était clean de chez clean côté pollution (et le reste aussi )
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Au regard de la situation tu peux faire un traitement à la fois curatif et préventif avec un produit type Mecarum, Bardhal ou Injection5. Va en centre auto (ton cas est simple ils sauront te conseiller). Le but est de faire un nettoyage soft de ton circuit d'injection à titre préventif.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute