avis avant achat

X5 Première génération de 2001 à 2007
fifiletos
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avis avant achat

Message par fifiletos »

Bonjour,

Je prévois d'acheter un X5 dans les prochains jours mais je ne sais pas trop ce qu'il faut vérifier avant l'achat.

Je pense partir sur un diesel mais je ne sais pas a partir de quel kilométrage ça commence a devenir critique.

Si des connaisseurs peuvent me dnner des conseils ça serait sympas :)

Merci d'avance
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pierrot42
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Re: avis avant achat

Message par pierrot42 »

Salut,

tu partirais plus sur un E53 ph 1 ou ph 2 ? pas les mêmes BVA, BT (boite de transfert) différentes aussi, et 2-3 truc mécanique aussi (clapet admission...)

Après mon x5 arrive à 300K kms, et roule toujours bien :vroum:
fifiletos
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Re: avis avant achat

Message par fifiletos »

je pense partir sur un phase 1 qui sera plus accessible niveau prix.
Je me pose des questions surtout par rapport au kilométrage,
j'en trouve a plus de 300000 mais je sais pas si ça va pas être un gouffre en réparation si ça commence a partir en cacahuète.
j'ai lu pas mal de sujet sur le forum et j'en vois avec des gros kilométrages qui ont pas de soucis particuliers et d'autres avec pas beaucoup de bornes et qui ont des frais assez conséquents.
je sais très bien que l'entretien de ce genre de voiture a un prix et je l’accepte, mais je voudrais pas que ça me coûte plus cher que la voiture si il y a des problèmes lol
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P@t
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Re: avis avant achat

Message par P@t »

Le seul conseil que je suis tenté de te donner confirme l'analyse de Pierrot: privilégier un ph2.
:coucou:
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fifiletos
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Re: avis avant achat

Message par fifiletos »

d'accord je vais voir ce que j'arrive a trouver :)
hormis la mécanique y a quoi d'autre qui change sur les phase 2, j'ai vu les feux qui sont un peu différents mais je vois pas ce qu'il y a d'autre.
les phases 2 c'est bien a partir de 2003 ou 2004 ?
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Re: avis avant achat

Message par pierrot42 »

les problèmes qu'on voit souvent c'est,

-ph1, la BVA (vidange)
-ph2 la BT (pignon)

après niveau budget t'es comment? (si pas indiscret hein) ;)
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Re: avis avant achat

Message par fifiletos »

c'est quoi le BT sur le phase 2 ?

niveau budget je veux pas mettre trop, quitte a faire quelques bricoles et vu les kilométrage que je vois, je dirais entre 3000 et 5000 ( on est en train d'acheter une maison donc l'argent sert pour autre chose lol )

En plus ça sera pas pour rouler beaucoup avec, surtout partir en vacances 1 fois par an et un peu les weekend.
 
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Re: avis avant achat

Message par pierrot42 »

boite de transfert.

Dans ce budget y aura plus de ph 1 que de ph 2 je pense.
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Re: avis avant achat

Message par fifiletos »

oui c'est ce que je remarque depuis que j'ai commencé a chercher.
les problèmes de bva du ph1 c'est du a un manque de vidange de la boîte c'est ça ou c'est la boîte qui est pas fiable ?
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Re: avis avant achat

Message par pierrot42 »

manque de vidange,

Remarque toute les BVA doivent avoir des vidanges, boite manuel, pont, boite de transfert, frein, da, ldr. Tout ce vidange
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P@t
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Re: avis avant achat

Message par P@t »

Un E53 à 5k€ max, je conseille de prévoir un budget conséquent pour l'entretien à venir..
Un revonditionnrlrnt de BVA c'est 3500€...
Au final du c'est pour acheter un véhicule à 5k€ et rajouter 3k€ dans les mois qui suivent... 🤔
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Re: avis avant achat

Message par Davidcentrale »

C'est le gros probleme de ces engins. Si ton budget est trop juste pour l'achat, il vaut mieux passer son chemin car alors les frais eventuels risques d'etre hors de proportion.

Avec une Clio à 5000, les risques de gros frais sont faibles. Avec un X5 E53 au meme prix, la douloureuse en cas de pépin risque de faire plus mal et on ne va pas se mentir, sur un véhicule de 15-17 ans, il y a une bonne part de loterie.
Sur ce genre d'engin, tout est cher. Des pneus à la mécanique.
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Re: avis avant achat

Message par nyny87 »

rien ne garanti qu'en mettant 10k il se tape pas une boite HS aussi.. si on part par là on roule tous en LOA pour eviter les risques :lol!:

pour l'auteur, pourquoi prendre un diesel juste pour une voiture d'appoint? t'augmente les risques de pannes et tu réduis le choix a l'achat.
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Re: avis avant achat

Message par Davidcentrale »

Cet argument s’entend mais il faut se baser sur une réalité. L’augmentation du risque avec le temps et les kilomètres.

Par ailleurs, quand tu as un budget plus important, tu as plus de possibilité d’avoir un matelas de sécurité au cas où.
Notre ami le dit très bien : il craint la panne qui coûterait plus cher que le véhicule.

Si tu regardes les contrats d’extension de garantie, le prix s’envole au delà de 5 ans, signe que le risque de panne augmente fortement.
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Re: avis avant achat

Message par fifiletos »

Bonjour tout le monde et merci pour vos avis et conseils :)

@Davidcentrale je suis d'accord sur les risques de prendre un véhicule de cet age là les risques de galère sont plus gros.
mais je pense aussi qu'un véhicule vieux et avec des bornes a quand même été un peu entretenu et si il devait y avoir des gros problèmes en général ils sont déjà arrivées :)
perso j'ai été plus emmerdé avec des voitures récentes et avec peu de kilomètres qu'avec des voitures plus vieilles et avec plus de bornes.

@nyny87 je suis un peu d'accord avec toi :) pour les essences c'est surtout que j'en trouve pas en fait,
dans les recherches que j'ai fait il doit y avoir plus de 90% de diesel et les quelques essences qu'il y a c'est vendu avec des grosses pannes.
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Re: avis avant achat

Message par Kidik »

Salut je vends mon x5 essence pas en panne :lol!: en bonne état mais au dessus de ton budget...
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Re: avis avant achat

Message par fifiletos »

il est comment ton X5 ?
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Re: avis avant achat

Message par fifiletos »

Bonjour les pro de BM :)

Au sujet du problème de boite de transfert sur les phase 2, il faut prévoir combien en budget maximum en cas de soucis du genre remplacement de la boite de transfert ?

Merci d'avance
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Re: avis avant achat

Message par nyny87 »

Davidcentrale a écrit : 01 juil. 2020, 22:04
Cet argument s’entend mais il faut se baser sur une réalité. L’augmentation du risque avec le temps et les kilomètres.

Par ailleurs, quand tu as un budget plus important, tu as plus de possibilité d’avoir un matelas de sécurité au cas où.
Notre ami le dit très bien : il craint la panne qui coûterait plus cher que le véhicule.

Si tu regardes les contrats d’extension de garantie, le prix s’envole au delà de 5 ans, signe que le risque de panne augmente fortement.
j'ai bien compris le raisonnement mais c'est infini, y'aura toujours mieux et moins risqué pour plus cher. est ce que c'est raisonnable de mettre 10k dans un e53 de quasi 20 ans? franchement non, mais est ce que c'est raisonnable un e53?

l'auteur est un grand garçon, il prend un risque et au pire s'il perd 4000e (pour relativiser, c'est la décote d'un duster optionné sur 12 mois) il s'en remettra :lol!:
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Re: avis avant achat

Message par nyny87 »

fifiletos a écrit : 03 juil. 2020, 14:35
Bonjour les pro de BM :)

Au sujet du problème de boite de transfert sur les phase 2, il faut prévoir combien en budget maximum en cas de soucis du genre remplacement de la boite de transfert ?

Merci d'avance
si tu répare toi même c'est pas très cher. y'a pas mal de tuto mais faut se lancer.

sinon un proprio m'avait dit qu'il l'avait fait réparer par une boite allemande pour 600e transport inclus.
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