avis avant achat
Re: avis avant achat
merci pour les réponses ici aussi
j'ai trouvé un phase 2 3.0d avec 270000km mais y a le voyant 4x4 allumé plus 2 ou 3 autres bricoles a un peu plus de 4000e
extérieurement il est nickel et l’intérieur il fais son age mais c'est pas une catastrophe non plus.
j"hésite vachement entre celui la et le 3.0i phase 1 de l'autre post...
je sent que je vais pas beaucoup dormir a cogiter pour me décider lol
j'ai trouvé un phase 2 3.0d avec 270000km mais y a le voyant 4x4 allumé plus 2 ou 3 autres bricoles a un peu plus de 4000e
extérieurement il est nickel et l’intérieur il fais son age mais c'est pas une catastrophe non plus.
j"hésite vachement entre celui la et le 3.0i phase 1 de l'autre post...
je sent que je vais pas beaucoup dormir a cogiter pour me décider lol
Re: avis avant achat
moi je suis anti diesel (surtout quand en face y'a du 6L BM) donc je vais pas pouvoir t'aider objectivement
mais bon essence ou mazout pour 4k avec 300 000 ou presque faut que ce soit propre niveau train roulant.
mais bon essence ou mazout pour 4k avec 300 000 ou presque faut que ce soit propre niveau train roulant.
Re: avis avant achat
je suis pas super fan du diesel non plus lol et c'est vrai que pour l'usage que je vais en avoir ça sera certainement mieux un essence.
je vais aller le voir demain dans tout les cas et je verrai bien, je pourrais surement négocier un peu le prix donc ça sera déjà ça de gagner en cas de galère
y a juste l'histoire de la boîte qui me fait peur.
je vais aller le voir demain dans tout les cas et je verrai bien, je pourrais surement négocier un peu le prix donc ça sera déjà ça de gagner en cas de galère
y a juste l'histoire de la boîte qui me fait peur.
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- Davidcentrale
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Re: avis avant achat
Le problème c’est le e53, pas le budget en soit. Un e53 de 300000 bornes, faut avoir la foi. Ou être mécano pro.nyny87 a écrit : ↑03 juil. 2020, 22:09j'ai bien compris le raisonnement mais c'est infini, y'aura toujours mieux et moins risqué pour plus cher. est ce que c'est raisonnable de mettre 10k dans un e53 de quasi 20 ans? franchement non, mais est ce que c'est raisonnable un e53?
l'auteur est un grand garçon, il prend un risque et au pire s'il perd 4000e (pour relativiser, c'est la décote d'un duster optionné sur 12 mois) il s'en remettra
Re: avis avant achat
bon ça va j'ai la foi, c'est déjà ça
après côté mécanique c'est pas mon métier mais je me débrouille
après côté mécanique c'est pas mon métier mais je me débrouille
Re: avis avant achat
Bonjour tout le monde
Bon le x5 essence est parti direct j'ai même pas eu le temps d'aller le voir il devait être pas mal du coup lol
J'en ai peut être trouvé un autre dans le même ordre de prix et kilométrage en gazole et il a l'air propre extérieur et intérieur, c'est un phase 1.
Il y a tout l'historique et un gros dossier avec toutes les factures d'entretien, les pneus sont neufs, freinage avant et arrière neuf, le train avant neuf, la boite de transfert changée récemment, toutes les vidanges faites quand il faut et même celle de la bva, etc.. ça retire déjà pas mal de potentiels frais
le seul soucis serait un problème aléatoire de démarrage ou il faut mettre un coup de start pilot pour qu'elle parte et ensuite tout vas bien jusqu’à la prochaine galère qui peut arriver au prochain démarrage ou le lendemain ou plusieurs jours ou semaines après .. a votre avis c'est grave ?
Merci d'avance.
Bon le x5 essence est parti direct j'ai même pas eu le temps d'aller le voir il devait être pas mal du coup lol
J'en ai peut être trouvé un autre dans le même ordre de prix et kilométrage en gazole et il a l'air propre extérieur et intérieur, c'est un phase 1.
Il y a tout l'historique et un gros dossier avec toutes les factures d'entretien, les pneus sont neufs, freinage avant et arrière neuf, le train avant neuf, la boite de transfert changée récemment, toutes les vidanges faites quand il faut et même celle de la bva, etc.. ça retire déjà pas mal de potentiels frais
le seul soucis serait un problème aléatoire de démarrage ou il faut mettre un coup de start pilot pour qu'elle parte et ensuite tout vas bien jusqu’à la prochaine galère qui peut arriver au prochain démarrage ou le lendemain ou plusieurs jours ou semaines après .. a votre avis c'est grave ?
Merci d'avance.
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Re: avis avant achat
Un diesel qui démarre au starpilote... Souci d'injection...
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: avis avant achat
je sais pas, peut être d'ou ma question
d’après le vendeur une fois démarré il tourne nickel et ça peut durer quelques jours ou quelques heures et d'un coup plus rien pendant un moment jusqu’à ce que ça revienne.
ça pourrait venir des injecteurs a votre avis ?
d’après le vendeur une fois démarré il tourne nickel et ça peut durer quelques jours ou quelques heures et d'un coup plus rien pendant un moment jusqu’à ce que ça revienne.
ça pourrait venir des injecteurs a votre avis ?
Re: avis avant achat
oui peut etre injecteur mais dans tous les cas t'achete pas sans savoir ce que c'est sauf si le prix en vaut la peine, avoir la foi oui etre un pigeon non
et d'ailleurs pour ce qui est d'avoir la foi je suis pas d'accord avec cette idée qu'a 300 000 c'est nécessairement une merguez, le X5 comme toutes les voitures "de luxe" de l'époque vieillissent très bien et sont facile à l'entretien grace aux nombreux tuto, à la disponibilité des pieces et à la simplicité technique des moteurs.
après je parle surtout des essences parce que les diesel sont des usines à gaz avec tous les artifices ajoutés aux moteurs pour palier à la molesse naturelle du carburant.
et d'ailleurs pour ce qui est d'avoir la foi je suis pas d'accord avec cette idée qu'a 300 000 c'est nécessairement une merguez, le X5 comme toutes les voitures "de luxe" de l'époque vieillissent très bien et sont facile à l'entretien grace aux nombreux tuto, à la disponibilité des pieces et à la simplicité technique des moteurs.
après je parle surtout des essences parce que les diesel sont des usines à gaz avec tous les artifices ajoutés aux moteurs pour palier à la molesse naturelle du carburant.
Re: avis avant achat
Je pense aussi que ces vieilles voiture de luxe même avec beaucoup de bornes sont pas forcement bonnes a aller a la casse, ça vieillit bien je pense sauf si c'est pas du tout entretenu
Pour le problème de démarrage faut que je vois pour savoir c'est quoi mais je crois que même le vendeur sait pas trop, son mécano lui aurait parlé de la pompe de gavage ou d'un relais qui se collerais pas ?
Je pense que si c’était les injecteurs hs le moteur tournerais pas rond même en démarrant avec le start pilot, là ça serait vraiment le démarrage comme si le gasoil arrivait pas ou avait du mal a arriver et une fois démarré c'est bon.
Pour le problème de démarrage faut que je vois pour savoir c'est quoi mais je crois que même le vendeur sait pas trop, son mécano lui aurait parlé de la pompe de gavage ou d'un relais qui se collerais pas ?
Je pense que si c’était les injecteurs hs le moteur tournerais pas rond même en démarrant avec le start pilot, là ça serait vraiment le démarrage comme si le gasoil arrivait pas ou avait du mal a arriver et une fois démarré c'est bon.
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Re: avis avant achat
Un souci de capteur PMH peut empêcher le démarrage mais permettre au moteur de fonctionner une fois en marche. Défaut visible après un diag valise dont le coût est à relativiser au regard des réparations à prévoir
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: avis avant achat
D'accord, merci
Je vais regarder combien coûte la pièce et si elle est facilement remplaçable.
Pour voir les défauts j'ai un petit boitier elm 327 qui se branche sur la prise obd et en wifi avec une application sur le téléphone, ça peut aller sur le x5 phase 1 pour voir les défauts ou faut autre chose ?
Je vais regarder combien coûte la pièce et si elle est facilement remplaçable.
Pour voir les défauts j'ai un petit boitier elm 327 qui se branche sur la prise obd et en wifi avec une application sur le téléphone, ça peut aller sur le x5 phase 1 pour voir les défauts ou faut autre chose ?
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- PDD
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Re: avis avant achat
Pas oublier que les E53 avaient une BVA GM très fragile, en général elles rendaient l'âme vers 180000 km...
Re: avis avant achat
oui j'ai lu qu'elle pouvait être fragile mais actuellement la voiture a presque 100Km de plus et la boite a déjà été vidangée je crois plusieurs fois.
je regarderais bien attentivement tout l'historique d'entretien, le vendeur m'as dit qu'il avait un gros dossier avec toutes les factures d'entretien.
je regarderais bien attentivement tout l'historique d'entretien, le vendeur m'as dit qu'il avait un gros dossier avec toutes les factures d'entretien.
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Re: avis avant achat
BVA GM sur les ph1 car sur les ph2 c'est un ZF6HP
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Re: avis avant achat
ça peut pas etre le pmh si elle demarre au start pilot. oui un elm pourra te guider, efface les vieilles erreurs et tente de reproduire la panne, ca te sortira surement un code.
j'ai pensé à toi en regardant la video de villebrequin ce week end
j'ai pensé à toi en regardant la video de villebrequin ce week end
Re: avis avant achat
je connais pas cette chaîne, mais le titre me vas bien en ce moment
c'est cool pour le elm si ça peut servir pour les défauts par contre y a pas une histoire de prise qui est pas pareil de mémoire sur mon 1er BM la prise était ronde et je sais pas si il y avait une prise comme celle du elm ?
c'est cool pour le elm si ça peut servir pour les défauts par contre y a pas une histoire de prise qui est pas pareil de mémoire sur mon 1er BM la prise était ronde et je sais pas si il y avait une prise comme celle du elm ?
Re: avis avant achat
non c'est bon c'est de l'ODB2 meme sur le phase 1
Re: avis avant achat
ok merci
- pierrot42
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Re: avis avant achat
Salut,
j'ai eu le pompe de dessous hs, j'avais un gros manque de puissance et impossible de dépasser les 3800tr/min me semble. Et une seule fois impossible de démarrer.
j'ai eu le pompe de dessous hs, j'avais un gros manque de puissance et impossible de dépasser les 3800tr/min me semble. Et une seule fois impossible de démarrer.
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