X5 casse turbo
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X5 casse turbo
Et bé voilà, ce qui devait arriver arriva... Turbo cassé sur mon X5 3.0d. Quel joie de démonter 50% du moteur pour accéder et nettoyer tout les périphériques du turbo et son collecteur complètement fissuré. Petite question, est ce que quelqu'un a déjà remonté un collecteur fonte à la place de celui en acier d'origine ? Et avez vous des retour en ce qui concerne la qualité des collecteurs fontes ? Car je viens d'en monter un et la j'attends après mon turbo échange standard de chez iturbo à Tremblay en France 93. Bonne journée à tous
Re: X5 casse turbo
idem je me lance aujourd'hui et je prend plein de photo j'espere que ca va bien se passer. je demonte aussi le collecteur d'admission et le cache culbuteur pour un acces plus simple et du nettoyage
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Re: X5 casse turbo
Pareil pour moi ...
J'en ai pris un autre en echange standart sur Ebay (en allememagne). Ca ma couté 240 Euros chez https://www.ebay.fr/usr/dtf-turbo?_trks ... 7675.l2559 (+ 70 Euros de consigne avec retour de l'ancien Turbo à mes frais). Il faut s'avoir que l'on peut faire une offre directe et la mienne a été accepté avec 20 Euros de moins.
On a démonté l'intercooler afin de le nettoyer. Lors de l'essai routier, il y avait encore une épaisse fumée blanche donc j'ai démonté la ligne d'échappement et suis entrain de la nettoyer. Dans 1000 bornes, je referai une vidange.
J'ai vérifié mon collecteur d'échappement en alu, il n'était pas fissuré.
J'en ai pris un autre en echange standart sur Ebay (en allememagne). Ca ma couté 240 Euros chez https://www.ebay.fr/usr/dtf-turbo?_trks ... 7675.l2559 (+ 70 Euros de consigne avec retour de l'ancien Turbo à mes frais). Il faut s'avoir que l'on peut faire une offre directe et la mienne a été accepté avec 20 Euros de moins.
On a démonté l'intercooler afin de le nettoyer. Lors de l'essai routier, il y avait encore une épaisse fumée blanche donc j'ai démonté la ligne d'échappement et suis entrain de la nettoyer. Dans 1000 bornes, je referai une vidange.
J'ai vérifié mon collecteur d'échappement en alu, il n'était pas fissuré.
Re: X5 casse turbo
salut
ça fait peur vos soucis de casse turbo
il y avait des signes avant la casse ?
ça fait peur vos soucis de casse turbo
il y avait des signes avant la casse ?
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Re: X5 casse turbo
Concernant mon Turbo, il n'avait pas de signe avant coureur, pas de sifflement ni de fumée suspecte. Des que j'ai acheté mon X5 à 227000, j'ai remplacé tous les fluides et filtres par précaution. Concernant mon utilisation, démarrage à froid tranquille et j'attends toujours quelques secondes avant de couper le contact pour lubrifier le turbo avant arret Rien n'y a fait, a 240000, il a laché, mais je ne connais pas la conduite de l'ancien propriétaire ni l'historique d'entretien. Je sais juste que lorsque j'ai changé le filtre du déshuileur, il était noir bitume ... Ensuite, grosse perte de puissance, énormément de fumée blanche à la sortie des échappements mais aussi sous le capot du coté du collecteur d'échappement. Finalement, c'est l'axe de la turbine qui a du lacher. Les ailettes sont intactes, et ne sont heureusement pas parties dans l'admission. Jai trouvé un turbo Garett en echange standart sur ebay en ALLEMAGNE pour 230 Euros; Mais niveau taf, il y a des heures ..... (démontage turbo, intercooler, nettoyage échappement ...). Pour le moment, le X est à l'arret; et ca manque ...
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Re: X5 casse turbo
Pour moi aussi pas de signes avant coureur je devait changer mon collecteur d'échappement qui avait une fuite et par la même occasion je devait faire le turbo. Mais malheureusement il a cassé 2 semaines avant. Mon x5 a 222000km dc un conseil si votre turbo est d'origine je le changerais à 200000 km, pour ma part j'en ai acheté un sur iturbo 450 euros j'ai tout nettoyé et remonté et la il tourne nickel.
Re: X5 casse turbo
Petit retour sur le changement de turbo effectué il y a 3 semaines maintenant.
Un complément d infos pour ceux comme moi qui ne sont pas mécanos auto et qui n ont pas trouvé tout leur bonheur sur les forums.
Pour le changement du turbo j'ai commencé par demonter cache moteur supérieur, le support du filtre a habitacle, le filtre a air, vidanger l'huile et le reservoir de lave glace pour plus d'espace.
Ensuite j'ai demonter le collecteur d'admission avec la vanne egr
Suivi d'un bon nettoyage necessaire
Ensuite les durites de carburant entre les injecteurs et la rampe d'injection
Puis les injecteurs en notant la place de chaque injecteur
Puis le cache culbuteur a demonter
L'étape suivante le collecteur d'échappement qui devait etre changer et remplacer par un modele en fonte
On accede a la partie superieure du turbo
Ensuite on passe sous la voiture pour sortir le turbo avec la partie tressé qui va à l'échappement en demontant avant la plaque de protection qui tiens la barre stabilisatrice.
Pour le remontage faire l inverse
Bien aspirer les puits d'injecteur en ne laissant aucune impureté
Changer le deshuileur et le filtre a huile
J'ai fait tourner le moteur sans le demarrer pour mettre en pression le circuit d'huile puis purger la ligne carburant pour chasser l'air apres le demontage des durites de carburant. Aucun probleme pour le redemarrage.
1500 km plus loin une autre vidange de faite pour avoir de l'huile bien propre.
Si ca peut aidé des personnes
Un complément d infos pour ceux comme moi qui ne sont pas mécanos auto et qui n ont pas trouvé tout leur bonheur sur les forums.
Pour le changement du turbo j'ai commencé par demonter cache moteur supérieur, le support du filtre a habitacle, le filtre a air, vidanger l'huile et le reservoir de lave glace pour plus d'espace.
Ensuite j'ai demonter le collecteur d'admission avec la vanne egr
Suivi d'un bon nettoyage necessaire
Ensuite les durites de carburant entre les injecteurs et la rampe d'injection
Puis les injecteurs en notant la place de chaque injecteur
Puis le cache culbuteur a demonter
L'étape suivante le collecteur d'échappement qui devait etre changer et remplacer par un modele en fonte
On accede a la partie superieure du turbo
Ensuite on passe sous la voiture pour sortir le turbo avec la partie tressé qui va à l'échappement en demontant avant la plaque de protection qui tiens la barre stabilisatrice.
Pour le remontage faire l inverse
Bien aspirer les puits d'injecteur en ne laissant aucune impureté
Changer le deshuileur et le filtre a huile
J'ai fait tourner le moteur sans le demarrer pour mettre en pression le circuit d'huile puis purger la ligne carburant pour chasser l'air apres le demontage des durites de carburant. Aucun probleme pour le redemarrage.
1500 km plus loin une autre vidange de faite pour avoir de l'huile bien propre.
Si ca peut aidé des personnes
Re: X5 casse turbo
Salut,
Merci c'est super bien expliqué , ça devrait en aider plusieurs dont moi un de ces 4 si besoin c'est un phase 1 ou 2 ton X5 ?
On voit que tu as les clapets qui font peur sur le collecteur d'admission, tu les as laissés ?
Merci c'est super bien expliqué , ça devrait en aider plusieurs dont moi un de ces 4 si besoin c'est un phase 1 ou 2 ton X5 ?
On voit que tu as les clapets qui font peur sur le collecteur d'admission, tu les as laissés ?
Re: X5 casse turbo
J ai un phase 2 de 2006. Je viens d'apprendre qu'on pouvait les supprimer à l'instant. J'ai verifié l'état et nettoyé le collecteur avant de remonter comme d'origine.
- pierrot42
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Re: X5 casse turbo
Salut,
gg. Tu trouve qu'il marche mieux avec le turbo neuf?
gg. Tu trouve qu'il marche mieux avec le turbo neuf?
Re: X5 casse turbo
oui il marche mieux, je l'ai changer car plus aucune puissance il y avait beaucoup de jeu sur l axe du turbo
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Re: X5 casse turbo
grand merci pour ces photos.
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