Présentation de mon X5 3.0D de 2001
Présentation de mon X5 3.0D de 2001
Bonjour à tous,
Voila j'ai mis du temps mais je vous fait la présentation de mon X5 qui m'a déjà causé quelques soucis au moment de l'achat dont un toujours en cours mais que je connaissait.
C'est un phase 1 de fin 2001 avec 273000km quand je l'ai acheté début juillet et qui avait un problème de démarrage sans l'aide de startpilot.
Voila quelques photos de l’extérieur.
Pour l'interieur j'en ai pas mais il est en cuir gris et avec inserts bois recouverts de pseudo carbone gris posé a l'arrache que je vais viré des que j'ai le temps lol
En problème résolu, y a eu la fuite de liquide BVA au tout début mais faut que je revérifie le niveau j'ai le voyant boite qui s'est allumé 2 fois dernièrement ( la voiture devait pas être bien de niveau quand j'ai remis de l'huile après la fuite )
Concernant le problème actuel, c'est toujours le soucis de démarrage qui était parti quand je l'ai acheté après avoir effacé tout les défauts et qui vient de revenir y a 1 semaine.
Sur bmw scanner il me sort un défaut capteur de pression rail injection ( que j'avais aussi la première fois avant de l'effacer ), j'ai plus l'intitulé exact mais c'est quelque chose dans ce genre là.
Je prévois de changer la pompe sous le siège mais c'est très chiant a y accéder, j'ai pas réussi la dernière fois à démonter le cache comme il faut et la voiture était pas super sécurisée pour que je fasse ce qu'il faut en dessous donc j'ai laissé tombé en attendant de pouvoir mieux la soulever et sécuriser ou trouver un pont pour faire ça tranquillement.
J'ai changé le relais derrière la boite à gant mais y en a 2 identiques, je sais pas si j'ai changé le bon mais ça a rien changé de toute façon avec l'un ou l'autre, j'ai changé celui qui s'actionne quand on mets le contact.
j'aimerais bien contrôler ce capteur de pression mais je sais pas trop ou il se trouve et comment y accéder, si quelqu'un peut m'aider
A plus tard pour la suite
Voila j'ai mis du temps mais je vous fait la présentation de mon X5 qui m'a déjà causé quelques soucis au moment de l'achat dont un toujours en cours mais que je connaissait.
C'est un phase 1 de fin 2001 avec 273000km quand je l'ai acheté début juillet et qui avait un problème de démarrage sans l'aide de startpilot.
Voila quelques photos de l’extérieur.
Pour l'interieur j'en ai pas mais il est en cuir gris et avec inserts bois recouverts de pseudo carbone gris posé a l'arrache que je vais viré des que j'ai le temps lol
En problème résolu, y a eu la fuite de liquide BVA au tout début mais faut que je revérifie le niveau j'ai le voyant boite qui s'est allumé 2 fois dernièrement ( la voiture devait pas être bien de niveau quand j'ai remis de l'huile après la fuite )
Concernant le problème actuel, c'est toujours le soucis de démarrage qui était parti quand je l'ai acheté après avoir effacé tout les défauts et qui vient de revenir y a 1 semaine.
Sur bmw scanner il me sort un défaut capteur de pression rail injection ( que j'avais aussi la première fois avant de l'effacer ), j'ai plus l'intitulé exact mais c'est quelque chose dans ce genre là.
Je prévois de changer la pompe sous le siège mais c'est très chiant a y accéder, j'ai pas réussi la dernière fois à démonter le cache comme il faut et la voiture était pas super sécurisée pour que je fasse ce qu'il faut en dessous donc j'ai laissé tombé en attendant de pouvoir mieux la soulever et sécuriser ou trouver un pont pour faire ça tranquillement.
J'ai changé le relais derrière la boite à gant mais y en a 2 identiques, je sais pas si j'ai changé le bon mais ça a rien changé de toute façon avec l'un ou l'autre, j'ai changé celui qui s'actionne quand on mets le contact.
j'aimerais bien contrôler ce capteur de pression mais je sais pas trop ou il se trouve et comment y accéder, si quelqu'un peut m'aider
A plus tard pour la suite
- pierrot42
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Re: Présentation de mon X5 3.0D de 2001
Salut,
le gros cache de dessous, une me...e a démonter et remonter
cte pompe d'ailleurs quand tu mets le contact tu l'entend tourner, elle grogne pas trop? normalement elle fait un bzzzzzzzzzz.
le gros cache de dessous, une me...e a démonter et remonter
cte pompe d'ailleurs quand tu mets le contact tu l'entend tourner, elle grogne pas trop? normalement elle fait un bzzzzzzzzzz.
Re: Présentation de mon X5 3.0D de 2001
oui c'est une grosse galère je confirme, j'ai tout démonté même la fixation du pont mais il y a 2 vis a l'arrière que j'ai pas réussi a défaire et en plus j'étais pas bien installé j'ai préféré laisser tomber.
la pompe elle a l'air de tourner mais le bruit qu'elle fait a pas l'air super régulier et je sais pas si c'est un bruit normal qu'elle fait ou pas c'est entre le bzzzzz et grzzzz
la pompe elle a l'air de tourner mais le bruit qu'elle fait a pas l'air super régulier et je sais pas si c'est un bruit normal qu'elle fait ou pas c'est entre le bzzzzz et grzzzz
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Re: Présentation de mon X5 3.0D de 2001
tu parle de la pompe à gazole?
Re: Présentation de mon X5 3.0D de 2001
oui, celle qui se trouve côté conducteur en dessous.
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Re: Présentation de mon X5 3.0D de 2001
ok alors mets le contact sans démarré et écoute.
cela doit faire un bruit en continu comme bzzzzzzzzz régulier.
et essaie de démarré.
si cela ne démarre pas, refait la même chose et tape fort à la main à l'emplacement de la pompe car peut être que c'est le clapet qui ne s'ouvre pas bien.
c'est ce qui m'était arrivé , dysfonctionnement de la pompe, le clapet ne s'ouvrait pas , on tapait dessus et cela s'ouvrait.
cela doit faire un bruit en continu comme bzzzzzzzzz régulier.
et essaie de démarré.
si cela ne démarre pas, refait la même chose et tape fort à la main à l'emplacement de la pompe car peut être que c'est le clapet qui ne s'ouvre pas bien.
c'est ce qui m'était arrivé , dysfonctionnement de la pompe, le clapet ne s'ouvrait pas , on tapait dessus et cela s'ouvrait.
Re: Présentation de mon X5 3.0D de 2001
je l'entends mais je sais pas si le bruit est normal ou pas et il a pas l'air très régulier.
le clapet dont tu parle se trouve a quel niveau ?
le clapet dont tu parle se trouve a quel niveau ?
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Re: Présentation de mon X5 3.0D de 2001
excuse du retard , je n'avait pas vu.
c'est le clapet de la pompe .
en la tapant , cela peut le décoincer , un peu comme un démarreur.
c'est le clapet de la pompe .
en la tapant , cela peut le décoincer , un peu comme un démarreur.
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Re: Présentation de mon X5 3.0D de 2001
en tt cas, très beau ton x.
- pierrot42
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Re: Présentation de mon X5 3.0D de 2001
C'était toi qui avait demandé pour le remplacement des optiques avant?
t'es en xenon vu que tu as les lave phare.
t'es en xenon vu que tu as les lave phare.
Re: Présentation de mon X5 3.0D de 2001
non c'était pas moi.
D'origine sur le mien il devait y avoir des xénon mais l'ancien proprio a dû remplacer les feux a un moment et as pas remis des xénons je sais pas pourquoi...
D'origine sur le mien il devait y avoir des xénon mais l'ancien proprio a dû remplacer les feux a un moment et as pas remis des xénons je sais pas pourquoi...
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Re: Présentation de mon X5 3.0D de 2001
oui c'est sur pour les jantes mais sa passe.
j'ai les même en gris clair.
au moins les salissures des plaquettes sont moins visibles lol.
moi ma pompe ne faisais aucun bruit et en tapant elle s'est mise à fonctionner.
si tu l'entends, ce n'est peut être pas la pompe.
le matin elle démarrais direct, et une fois chaude , une galère à démarrer, des fois j'attendais 15 min, 30 min, 1h.
ça me rendais fou.
avant que je sache d'où provenait la panne, j'avais tout changer, capteur pmh, bas, et d'autre vu que c'était pas trop cher.
j'ai les même en gris clair.
au moins les salissures des plaquettes sont moins visibles lol.
moi ma pompe ne faisais aucun bruit et en tapant elle s'est mise à fonctionner.
si tu l'entends, ce n'est peut être pas la pompe.
le matin elle démarrais direct, et une fois chaude , une galère à démarrer, des fois j'attendais 15 min, 30 min, 1h.
ça me rendais fou.
avant que je sache d'où provenait la panne, j'avais tout changer, capteur pmh, bas, et d'autre vu que c'était pas trop cher.
Re: Présentation de mon X5 3.0D de 2001
la pompe a l'air de tourner tout le temps mais j'ai l'impression que le bruit est pas super régulier.
Par contre y a rien a faire pour démarrer a part avec le startpilot chaud ou froid ça change rien.
une fois démarré au startpilot ça tourne nickel jusqu'au prochain démarrage.
faut que je vérifie a quel moment apparaissent les défauts, j'ai lu sur un autre forum que si ça vient avant d'essayer de démarrer ou après avoir essayer c'est pas forcement les même causes.
Par contre y a rien a faire pour démarrer a part avec le startpilot chaud ou froid ça change rien.
une fois démarré au startpilot ça tourne nickel jusqu'au prochain démarrage.
faut que je vérifie a quel moment apparaissent les défauts, j'ai lu sur un autre forum que si ça vient avant d'essayer de démarrer ou après avoir essayer c'est pas forcement les même causes.
Re: Présentation de mon X5 3.0D de 2001
Bonjour
Bon ce weekend j'ai essayé de regarder un peu pour mon soucis de démarrage.
Alors déjà avant d'essayer de démarrer il n'y avait pas de défauts, ça venait après avoir essayé.
J'avais ça comme défaut après essai, je l'effaçait et il revenait uniquement après avoir fait un autre essai.
Ensuite j'ai lu sur d'autres posts que la connectique du capteur de pression pouvait poser problème.
Si je me suis pas trompé il est au bout du moteur sous le collecteur d'admission, quand je passe la main sans rien démonter je pense le sentir juste en dessous avec 3 fils sur un connecteur.
J'ai un peu tripoté tout ça sans rien débrancher et j'ai réessayé de démarrer et là j'ai un autre défaut qui est apparu mais ce coup ci il part plus du tout et la voiture démarre toujours pas....
Si je réfléchis un peu près comme il faut ça doit être le bon capteur que j'ai tripoté vu le nouveau défaut apparu.
Maintenant je me demande comment faire pour tester le capteur pour voir si c'est lui le problème ou la connectique ou autre chose.
Si quelqu'un sait ça serait cool de me guider un peu
Merci d'avance
Bon ce weekend j'ai essayé de regarder un peu pour mon soucis de démarrage.
Alors déjà avant d'essayer de démarrer il n'y avait pas de défauts, ça venait après avoir essayé.
J'avais ça comme défaut après essai, je l'effaçait et il revenait uniquement après avoir fait un autre essai.
Ensuite j'ai lu sur d'autres posts que la connectique du capteur de pression pouvait poser problème.
Si je me suis pas trompé il est au bout du moteur sous le collecteur d'admission, quand je passe la main sans rien démonter je pense le sentir juste en dessous avec 3 fils sur un connecteur.
J'ai un peu tripoté tout ça sans rien débrancher et j'ai réessayé de démarrer et là j'ai un autre défaut qui est apparu mais ce coup ci il part plus du tout et la voiture démarre toujours pas....
Si je réfléchis un peu près comme il faut ça doit être le bon capteur que j'ai tripoté vu le nouveau défaut apparu.
Maintenant je me demande comment faire pour tester le capteur pour voir si c'est lui le problème ou la connectique ou autre chose.
Si quelqu'un sait ça serait cool de me guider un peu
Merci d'avance
Re: Présentation de mon X5 3.0D de 2001
Bonjour,
Quelques nouvelles sur la recherche de mon problème.
J'ai réussi à bien vérifier la connectique du capteur et y avait un fil presque sectionné que j'ai du achevé en le tripotant.
Du coup j'ai refait ça comme il faut.
Mais c'etait pas ça le problème, ça m'a enlevé le défaut qui partait pas mais celui au démarrage est revenu après essai de démarrage
A la suite j'ai testé le retour des injecteurs voir si y en as pas un qui fuit en suivant la procédure de DarkGyver.
préparation des durites
Mise en place des bouteilles comme j'ai pu
En essayant juste au démarreur, y a rien qui sortait sur le retour, après démarrage au startpilot ça a donné ça après environ 10mn.
résultat les injecteurs ont l'air corrects à part 2 qui ont l'air de renvoyer un poil plus que les autres.
Avant de faire tout ça j'ai verifié que le gasoil arrivait bien partout, du filtre jusqu'aux injecteurs et ça gicle bien partout
J'en ai profité comme tout était démonté pour regarder la vanne EGR et je l'ai trouvé super propre pour les bornes de la voiture
J'ai aussi changé le déshuileur qui en avait bien besoin.
Avec tout ça la voiture démarre toujours pas, fais chier...
J'ai aussi testé le capteur AAC en haut du moteur devant et il est bon, l'ancien proprio l'avait changé y a pas longtemps.
La suite ça va être le capteur PMH qui est planqué dans un coin inaccessible du moteur ça va encore être marrant à faire lol
A plus dès que je reçois le PMH.
Quelques nouvelles sur la recherche de mon problème.
J'ai réussi à bien vérifier la connectique du capteur et y avait un fil presque sectionné que j'ai du achevé en le tripotant.
Du coup j'ai refait ça comme il faut.
Mais c'etait pas ça le problème, ça m'a enlevé le défaut qui partait pas mais celui au démarrage est revenu après essai de démarrage
A la suite j'ai testé le retour des injecteurs voir si y en as pas un qui fuit en suivant la procédure de DarkGyver.
préparation des durites
Mise en place des bouteilles comme j'ai pu
En essayant juste au démarreur, y a rien qui sortait sur le retour, après démarrage au startpilot ça a donné ça après environ 10mn.
résultat les injecteurs ont l'air corrects à part 2 qui ont l'air de renvoyer un poil plus que les autres.
Avant de faire tout ça j'ai verifié que le gasoil arrivait bien partout, du filtre jusqu'aux injecteurs et ça gicle bien partout
J'en ai profité comme tout était démonté pour regarder la vanne EGR et je l'ai trouvé super propre pour les bornes de la voiture
J'ai aussi changé le déshuileur qui en avait bien besoin.
Avec tout ça la voiture démarre toujours pas, fais chier...
J'ai aussi testé le capteur AAC en haut du moteur devant et il est bon, l'ancien proprio l'avait changé y a pas longtemps.
La suite ça va être le capteur PMH qui est planqué dans un coin inaccessible du moteur ça va encore être marrant à faire lol
A plus dès que je reçois le PMH.
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Re: Présentation de mon X5 3.0D de 2001
bon courage.
Re: Présentation de mon X5 3.0D de 2001
Merci lol je vas en avoir besoin.
Elle m'a fait un truc bizarre y a 2 jours, j'avais un peu moins de 20l de GO et j'ai fais le plein de excellium comme quand je l'ai achetée, apres quelques KM en lui tirant dans la gueule elle a bien démarré pendant quelques heures mais hier elle démarrais plus
J'ai commandé un connecteur neuf chez BM pour être sûr que ce coté là est ok comme je sais pas si l'actuel est bon niveau connectiques à l’intérieur malgré la réparation des fils que j'ai fait.
J'ai demandé pour faire un diag chez BM et ils se tripotent sur les prix, ils demandent 280€ du coup pour moins cher je me suis acheté un boitier qui devrait me permettre de voir les livedata de l'injections et voir si tout est correct niveau pressions, je le reçois demain normalement et je pourrais voir si le capteur de rampe donne les bonnes valeurs au démarrage et aussi voir si le PMH est bon avant de le changer.
La suite dès que je reçois tout ça
Elle m'a fait un truc bizarre y a 2 jours, j'avais un peu moins de 20l de GO et j'ai fais le plein de excellium comme quand je l'ai achetée, apres quelques KM en lui tirant dans la gueule elle a bien démarré pendant quelques heures mais hier elle démarrais plus
J'ai commandé un connecteur neuf chez BM pour être sûr que ce coté là est ok comme je sais pas si l'actuel est bon niveau connectiques à l’intérieur malgré la réparation des fils que j'ai fait.
J'ai demandé pour faire un diag chez BM et ils se tripotent sur les prix, ils demandent 280€ du coup pour moins cher je me suis acheté un boitier qui devrait me permettre de voir les livedata de l'injections et voir si tout est correct niveau pressions, je le reçois demain normalement et je pourrais voir si le capteur de rampe donne les bonnes valeurs au démarrage et aussi voir si le PMH est bon avant de le changer.
La suite dès que je reçois tout ça
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Re: Présentation de mon X5 3.0D de 2001
un diag chez BM ?
moi ils m'avaient dis : on ne peut pas vous donnez un prix mais une fourchette , entre 250 à 2000 € , puis elle m'a dit mettez dans votre tète 500€ et il l'a gardait 2 jours.
je suis parti dans une autre concession et il était étonné, il m'a dit 250€.
moi ils m'avaient dis : on ne peut pas vous donnez un prix mais une fourchette , entre 250 à 2000 € , puis elle m'a dit mettez dans votre tète 500€ et il l'a gardait 2 jours.
je suis parti dans une autre concession et il était étonné, il m'a dit 250€.
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