interet des injecteurs gros débit?

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
Avatar du membre
nyny87
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 02 mars 2019, 14:21
Voiture : x5 e53 4.4

interet des injecteurs gros débit?

Message par nyny87 »

Salut a tous,

j'ai discuté avec quelqu'un qui me dit avoir mis des injecteurs de plus gros débit car d'apres lui les injecteurs sont dèjà au taquet d'origine (V8 n62) donc incapable de supporter la quantité supplémentaire à injecter pour rouler à l'E85 et ça les fragiliserait.

vous avez un avis sur les injecteurs gros débit? il faut coupler ça a une plus grosse pompe à carburant? ou en trouver?
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9139
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: interet des injecteurs gros débit?

Message par hello »

Et que dit la boite qui va te faire la reprog ?
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: interet des injecteurs gros débit?

Message par yopsolo »

Dans le cas d'une reprogrammation E85 la capacité de débit des injecteurs est contrôlée par rapport à l'ajout de carburant nécessaire au bon ratio air/essence du E85. Le changement des injecteurs est préconisé seulement si les injecteurs saturent.
En règle générale les préparateurs ne proposent même pas de reprogrammation pour ces véhicules car le budget "injecteurs" est rédhibitoire pour les clients.
Avatar du membre
nyny87
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 02 mars 2019, 14:21
Voiture : x5 e53 4.4

Re: interet des injecteurs gros débit?

Message par nyny87 »

j'ai pas vu avec le gars de la reprog, je faisais un premier jet ici.

c'est moins cher que je pensais, autour de 3-400e les 8 apparemment.
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: interet des injecteurs gros débit?

Message par yopsolo »

Pas cher. C'est du neuf ou du reconditionné ?
Avatar du membre
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 556
Enregistré le : 02 nov. 2018, 22:06
Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184
Localisation : 42

Re: interet des injecteurs gros débit?

Message par pierrot42 »

Salut,

c'est le type de la reprog qui te dit s'il faut des injecteur plus gros ou pas suivant ce que tu demande.

Un injecteur VDO neuf pour N62 coûte 118.38€ sur piecesauto24
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: interet des injecteurs gros débit?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Pour une idée 320 ch / nombres de cylindres = 40
soit 40 ch/injecteur
Comme V8 atmosphérique BSFC estimé à 0.47
On peut estimer grâce a un tableau spécifique le débit en cc/min nécessaire d'origine
Soit avec un rapport BSFC de 0.47 en mode route (soit ouverture des injecteurs à 80% de leurs capacité) on tombe sur une valeur de 39.10 (la plus rapprochant)
Ce qui nous donne une correspondance de 23 lbs/h soit 241.7 cc/mm

Autre méthode
Débit de l'injecteur en cc/min = (Puissance moteur x BSFC) x 10.5 : (nombre de cylindre X rapport cyclique)
Débit de l'injecteur en cc/min = (320 x 0.47 ) x 10.5 : (8 x 0.8 )
Débit de l'injecteur en cc/min = 246.75
Comme cette valeur ce rapproche plus d'un 23 lbs/h que d'un 24 Lbs/h (on choisira la valeur la plus proche)
Soit 23 Lbs/h (approximativement arrondis ) = 241.7 cc/min

Reste une valeur théorique

Si quelqu'un connait les spécificités d'origine des injecteurs du 4.4 N62 (soit sur les injecteurs référencé BMW 13647525721) Lbs/h ou cc/min
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 0Oebwmr1MB

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... _GgWR7w2XV

Je ne pense pas que les injecteurs soient sous dimensionné...elles étaient montés sur d'autres séries délivrant plus de 360 ch (stock) pour l'époque.
...mais si spécialiste pense que oui,pourquoi pas

Que t'a t-il proposé comme injecteurs 24,25,26 Lbs/h ou plus ?
Ne peut il pas influencer sur le rapport cyclique du BSFC ?

Par exemple avec des injecteurs de 26 Lbs/h et en gardant le même rapport cyclique de 0.47 du BSFC en théorie on peut sortir 44.30 ch/injecteur soit env. 355ch
En changeant ce rapport (par exemple 0.52 BSFC) pour cette même puissance finale théorique il faudrait partir sur des injecteurs de 29 Lbs/h soit quand même 305 cc/min
Avatar du membre
nyny87
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 02 mars 2019, 14:21
Voiture : x5 e53 4.4

Re: interet des injecteurs gros débit?

Message par nyny87 »

yopsolo et pierrot,

pour les tarif je parlais des injecteurs gros débit, la du 440cc https://www.laurent-motors.com/fr/injec ... _a_l_unite
apres j'ai pas regardé si c'était le bon type mais le tarif doit pas varier beaucoup si?

outlander,

hou, quelle precision :D

je galare à trouver des infos sur les injecteurs d'origine, que ce soit le débit ou la taille d'ailleurs :scratch:
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: interet des injecteurs gros débit?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Ce ne sont que des calcules théorique

440 cc équivaudrait à du 42 Lbs/h
En théorie permettrait 71.5 ch/injecteur soit 572 ch final en gardant les valeurs du cycle Brake Specific Fuel Consumption actuel

Le plus simple serrait de commencer par le régulateur de pression en admettant d'origine 3 bar un upgrad vers 3.5 bar
Permettrait avec des injecteurs actuel (23 lbs/hr) un upgrad à 260 cc,env. 340 ch

Avec des 440cc et une pression revue à 3.5 bar...c'est 76.6 ch/injecteur...610 ch soit quasiment le double par rapport a l'origine,sur un moteur de 10/15 ans non préparé
Tu vas décoller :lol!:

La question ensuite est est ce que tout les éléments périphériques auront la capacité de supporter et suivre...et surtout combien de temps :think:
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: interet des injecteurs gros débit?

Message par yopsolo »

Changer les injecteurs c'est aussi se poser la question des capacités de débit de la pompe. Ca commence à faire beaucoup :think:
Avatar du membre
nyny87
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 02 mars 2019, 14:21
Voiture : x5 e53 4.4

Re: interet des injecteurs gros débit?

Message par nyny87 »

la pompe est d'origine donc je voulais la changer avant la reprog ethanol.

pareil c'est pas tres cher mais comme pour les injecteurs tout à l'air assez "universel", n'importe quel injecteur se monte sur n'importe quelle voiture à partir du moment ou la norme electrique (ev1 ev6) est ok?

effectivement outlander je pense que 610ch ça durerait 3 secondes avant que quelque chose lache, et encore faudrait que je trouve un moyen d'amener assez d'air dans le moteur :lol!:

pour la puissance le gars qui fait la reprog m'a dit que sans rien toucher, en stage 1, il passe a 340chx (en théorie, si elle a tous ses chevaux d'origine)... mais je trouve mes injecteurs bruyants (ils ont 270 000 kms dont un certains nombres à l'e85 "sauvage") et je lis un peu partout que m62/N62 les injo sont quasi au taquet d'origine et donc supporte mal la reprog, j'ai pas envie d'en exploser un et que les morceau se balladent dans le moteur :twisted:
Avatar du membre
nyny87
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 02 mars 2019, 14:21
Voiture : x5 e53 4.4

Re: interet des injecteurs gros débit?

Message par nyny87 »

bon finallement ce sera 8 injos neuf d'origine. ca va de 20 a 120e l'unité pour un truc qui a l'air d etre fabriqué au même endroit, on verra bien.

d'apres le gars qui va reprog on a de la marge avec ceux là, même a 340chx... en même temps s'il en sort plus que 300 effectivement :lol!:

et au passage le silencieux central saute pour 2 tubes inox.
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9139
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: interet des injecteurs gros débit?

Message par hello »

Tiens nous informé de ta reprog éthanol please ;)
Avatar du membre
nyny87
Membre actif
Membre actif
Messages : 272
Enregistré le : 02 mars 2019, 14:21
Voiture : x5 e53 4.4

Re: interet des injecteurs gros débit?

Message par nyny87 »

je ferais un post a part avec le passage au banc pour ceux que ca interessent, rdv le 5 octobre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter