interet des injecteurs gros débit?
interet des injecteurs gros débit?
Salut a tous,
j'ai discuté avec quelqu'un qui me dit avoir mis des injecteurs de plus gros débit car d'apres lui les injecteurs sont dèjà au taquet d'origine (V8 n62) donc incapable de supporter la quantité supplémentaire à injecter pour rouler à l'E85 et ça les fragiliserait.
vous avez un avis sur les injecteurs gros débit? il faut coupler ça a une plus grosse pompe à carburant? ou en trouver?
j'ai discuté avec quelqu'un qui me dit avoir mis des injecteurs de plus gros débit car d'apres lui les injecteurs sont dèjà au taquet d'origine (V8 n62) donc incapable de supporter la quantité supplémentaire à injecter pour rouler à l'E85 et ça les fragiliserait.
vous avez un avis sur les injecteurs gros débit? il faut coupler ça a une plus grosse pompe à carburant? ou en trouver?
- hello
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Re: interet des injecteurs gros débit?
Et que dit la boite qui va te faire la reprog ?
- yopsolo
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Re: interet des injecteurs gros débit?
Dans le cas d'une reprogrammation E85 la capacité de débit des injecteurs est contrôlée par rapport à l'ajout de carburant nécessaire au bon ratio air/essence du E85. Le changement des injecteurs est préconisé seulement si les injecteurs saturent.
En règle générale les préparateurs ne proposent même pas de reprogrammation pour ces véhicules car le budget "injecteurs" est rédhibitoire pour les clients.
En règle générale les préparateurs ne proposent même pas de reprogrammation pour ces véhicules car le budget "injecteurs" est rédhibitoire pour les clients.
Re: interet des injecteurs gros débit?
j'ai pas vu avec le gars de la reprog, je faisais un premier jet ici.
c'est moins cher que je pensais, autour de 3-400e les 8 apparemment.
c'est moins cher que je pensais, autour de 3-400e les 8 apparemment.
- yopsolo
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Re: interet des injecteurs gros débit?
Pas cher. C'est du neuf ou du reconditionné ?
- pierrot42
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Re: interet des injecteurs gros débit?
Salut,
c'est le type de la reprog qui te dit s'il faut des injecteur plus gros ou pas suivant ce que tu demande.
Un injecteur VDO neuf pour N62 coûte 118.38€ sur piecesauto24
c'est le type de la reprog qui te dit s'il faut des injecteur plus gros ou pas suivant ce que tu demande.
Un injecteur VDO neuf pour N62 coûte 118.38€ sur piecesauto24
- Outlander 68
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Re: interet des injecteurs gros débit?
Pour une idée 320 ch / nombres de cylindres = 40
soit 40 ch/injecteur
Comme V8 atmosphérique BSFC estimé à 0.47
On peut estimer grâce a un tableau spécifique le débit en cc/min nécessaire d'origine
Soit avec un rapport BSFC de 0.47 en mode route (soit ouverture des injecteurs à 80% de leurs capacité) on tombe sur une valeur de 39.10 (la plus rapprochant)
Ce qui nous donne une correspondance de 23 lbs/h soit 241.7 cc/mm
Autre méthode
Débit de l'injecteur en cc/min = (Puissance moteur x BSFC) x 10.5 : (nombre de cylindre X rapport cyclique)
Débit de l'injecteur en cc/min = (320 x 0.47 ) x 10.5 : (8 x 0.8 )
Débit de l'injecteur en cc/min = 246.75
Comme cette valeur ce rapproche plus d'un 23 lbs/h que d'un 24 Lbs/h (on choisira la valeur la plus proche)
Soit 23 Lbs/h (approximativement arrondis ) = 241.7 cc/min
Reste une valeur théorique
Si quelqu'un connait les spécificités d'origine des injecteurs du 4.4 N62 (soit sur les injecteurs référencé BMW 13647525721) Lbs/h ou cc/min
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 0Oebwmr1MB
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... _GgWR7w2XV
Je ne pense pas que les injecteurs soient sous dimensionné...elles étaient montés sur d'autres séries délivrant plus de 360 ch (stock) pour l'époque.
...mais si spécialiste pense que oui,pourquoi pas
Que t'a t-il proposé comme injecteurs 24,25,26 Lbs/h ou plus ?
Ne peut il pas influencer sur le rapport cyclique du BSFC ?
Par exemple avec des injecteurs de 26 Lbs/h et en gardant le même rapport cyclique de 0.47 du BSFC en théorie on peut sortir 44.30 ch/injecteur soit env. 355ch
En changeant ce rapport (par exemple 0.52 BSFC) pour cette même puissance finale théorique il faudrait partir sur des injecteurs de 29 Lbs/h soit quand même 305 cc/min
Re: interet des injecteurs gros débit?
yopsolo et pierrot,
pour les tarif je parlais des injecteurs gros débit, la du 440cc https://www.laurent-motors.com/fr/injec ... _a_l_unite
apres j'ai pas regardé si c'était le bon type mais le tarif doit pas varier beaucoup si?
outlander,
hou, quelle precision
je galare à trouver des infos sur les injecteurs d'origine, que ce soit le débit ou la taille d'ailleurs
pour les tarif je parlais des injecteurs gros débit, la du 440cc https://www.laurent-motors.com/fr/injec ... _a_l_unite
apres j'ai pas regardé si c'était le bon type mais le tarif doit pas varier beaucoup si?
outlander,
hou, quelle precision
je galare à trouver des infos sur les injecteurs d'origine, que ce soit le débit ou la taille d'ailleurs
- Outlander 68
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Re: interet des injecteurs gros débit?
Ce ne sont que des calcules théorique
440 cc équivaudrait à du 42 Lbs/h
En théorie permettrait 71.5 ch/injecteur soit 572 ch final en gardant les valeurs du cycle Brake Specific Fuel Consumption actuel
Le plus simple serrait de commencer par le régulateur de pression en admettant d'origine 3 bar un upgrad vers 3.5 bar
Permettrait avec des injecteurs actuel (23 lbs/hr) un upgrad à 260 cc,env. 340 ch
Avec des 440cc et une pression revue à 3.5 bar...c'est 76.6 ch/injecteur...610 ch soit quasiment le double par rapport a l'origine,sur un moteur de 10/15 ans non préparé
Tu vas décoller
La question ensuite est est ce que tout les éléments périphériques auront la capacité de supporter et suivre...et surtout combien de temps
- yopsolo
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Re: interet des injecteurs gros débit?
Changer les injecteurs c'est aussi se poser la question des capacités de débit de la pompe. Ca commence à faire beaucoup
Re: interet des injecteurs gros débit?
la pompe est d'origine donc je voulais la changer avant la reprog ethanol.
pareil c'est pas tres cher mais comme pour les injecteurs tout à l'air assez "universel", n'importe quel injecteur se monte sur n'importe quelle voiture à partir du moment ou la norme electrique (ev1 ev6) est ok?
effectivement outlander je pense que 610ch ça durerait 3 secondes avant que quelque chose lache, et encore faudrait que je trouve un moyen d'amener assez d'air dans le moteur
pour la puissance le gars qui fait la reprog m'a dit que sans rien toucher, en stage 1, il passe a 340chx (en théorie, si elle a tous ses chevaux d'origine)... mais je trouve mes injecteurs bruyants (ils ont 270 000 kms dont un certains nombres à l'e85 "sauvage") et je lis un peu partout que m62/N62 les injo sont quasi au taquet d'origine et donc supporte mal la reprog, j'ai pas envie d'en exploser un et que les morceau se balladent dans le moteur
pareil c'est pas tres cher mais comme pour les injecteurs tout à l'air assez "universel", n'importe quel injecteur se monte sur n'importe quelle voiture à partir du moment ou la norme electrique (ev1 ev6) est ok?
effectivement outlander je pense que 610ch ça durerait 3 secondes avant que quelque chose lache, et encore faudrait que je trouve un moyen d'amener assez d'air dans le moteur
pour la puissance le gars qui fait la reprog m'a dit que sans rien toucher, en stage 1, il passe a 340chx (en théorie, si elle a tous ses chevaux d'origine)... mais je trouve mes injecteurs bruyants (ils ont 270 000 kms dont un certains nombres à l'e85 "sauvage") et je lis un peu partout que m62/N62 les injo sont quasi au taquet d'origine et donc supporte mal la reprog, j'ai pas envie d'en exploser un et que les morceau se balladent dans le moteur
Re: interet des injecteurs gros débit?
bon finallement ce sera 8 injos neuf d'origine. ca va de 20 a 120e l'unité pour un truc qui a l'air d etre fabriqué au même endroit, on verra bien.
d'apres le gars qui va reprog on a de la marge avec ceux là, même a 340chx... en même temps s'il en sort plus que 300 effectivement
et au passage le silencieux central saute pour 2 tubes inox.
d'apres le gars qui va reprog on a de la marge avec ceux là, même a 340chx... en même temps s'il en sort plus que 300 effectivement
et au passage le silencieux central saute pour 2 tubes inox.
- hello
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Re: interet des injecteurs gros débit?
Tiens nous informé de ta reprog éthanol please
Re: interet des injecteurs gros débit?
je ferais un post a part avec le passage au banc pour ceux que ca interessent, rdv le 5 octobre.
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