Récemment inscrit, je me demande quel est le poids remorquable maxi d'un X5 3.0D en boîte auto ?
Certains d'entre vous ont peut-être des expériences avec des remorques assez lourdes +/- 2 tonnes ?
J'attends vos réponses avec impatience.
Je signe le chèque de ma future acquisition samedi ... j'ai un peu hate d'en prendre le volant.
Les renseignements concernant le véhicule sont sur la carte grise. Demande au vendeur de te donner le poids total roulant autorisé en charge (f3) et le poids autorisé du véhicule en charge (f2), tu connaitras ce que peut tracter CE véhicule.
pour le mien c'est 5115 - 2695 = 2420 Kg
Après, il faut aussi le permis qui va avec.....
Pour tracter aussi lourd, je ne prendrai pas un X5, mais plutôt un RAM
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
C'est pourquoi je disais carte grise pour "CE" véhicule.
Et dans ce cas il faut plus que le permis E
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Pour info j'ai passé mon RAM 1500 aux mines l'été dernier, et c'est a pleurer de rire!!!
J'avais le droit à 400 et quelques kilos embarqués!! autant dire 2 à 3 americains moyens pour un véhicule 6 places.
J'ai par contre transporté3 x 2300kg de dalles dans la benne, et ce sans trop broncher...
alors entre les chiffres de la carte grise et la réalité....
Tout dépend de la D.R.I.R.E, J'ai eu un RAM homologué pour tracter 1800kg un autre 3300 kg et un autre comme toi avec une misère, il est possible de les repasser en commission pour modifier la CG, mais quelle galère. Ceci dit je préfère tracter "lourd" avec un RAM plutôt qu'avec un X5
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
J'ai été agréablement surpris de mon X avec une grosse remorque carénée aussi haute que lui, un aller retour sur paris sans broncher. Peut etre pas aussi coupleux, mais volontaire!
Si ce n'est que c'est 1L tous les 5km/h supplémentaire passé 100km/h.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute