Découverte du turbo et patinage de boite

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
ahammer
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2020, 22:47
Voiture : X5 3.0d E53 2004

Découverte du turbo et patinage de boite

Message par ahammer »

Salut tout le monde !

Depuis que j' ai acheté mon x, je n' ai pas arrêté de me dire qu'il manquait de pêche. A force de fouiller dedans avec inpa, je me suis rendu compte que mon turbo de fonctionnait pas :) J' ai trouvé le tube de dépression qui fuyait et BOUM : ça marche ! Je redécouvre ma voiture !

Par contre, parce qu' il y'a toujours une mauvaise nouvelle, sur les grosses accélérations j' ai la bva qui fait un bruit bizzare (genre la craie qui grince sur le tableau mais moins aigu). Une fois, deux fois et la troisième m' envoie en mode failsafe et je roule bloqué en 3e.
Je m' arrête, coupe le contact et redémarre.
Je finis le trajet en roulant comme un vieux jusqu' à la maison et je dégaine INPA pour voir ce qu' il c' est passé : j' ai un code d' erreur qui m' indique un problème sur l' embrayage E de la BVA.

boite vidangée récemment et reset des valeurs d' adaptation (avec le turbo défaillant)(bah ouais , j' avais pas encore trouvé que c' était ça)

Est-ce possible que la boite n' aie pas appris les bonnes valeurs d' adaptation avec le dernier reset à cause du moteur qui ne délivrait pas assez de couple ?

J' imagine que elle s' est peut-être dit que les embrayages étaient plaqués avec assez de pression vu qu'il n' y avait pas de glissement Mais que maintenant on à beaucoup plus de couple à transmettre et que tout fout le camp. :?:

Ou bien c'est mort et je vais devoir passer par un changement de solénoides au mieux ou des disques d' embrayage de boite au pire.

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire,

Axel
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter