Durand la période ou il a fait très froid et après 3 nuits passé dehors , j’ai commencé à avoir un problème de bva au démarrage avec mon X5 .
Lors de la première mise en route , la bva se met en sécurité, donc maxi en 3 ieme et les voyants dsc et abs sont allumés, je fais entre 3 et 6 kms suivant la température, le voyant de la bva s’éteint tout seul , par contre je suis obligé de couper le contact pour que les autres s’éteignent.
Plus aucun soucis ensuite , même après un arrêt de 4/5 heures .
Par contre le lendemain ça recommence.
J’ai juste trouvé sur des forums de pays nordiques que certains propriétaires avaient ce soucis également , mais c’est quand même assez rare et un propriétaire passe 6 mois de l’année avec cette m ...
Bon j’habite en Auvergne pas en Norvége .
Bien sur on me propose le changement du Mecatronic avec vidange, re programmation 4000 euros( sans m’assurer du résultat
Je sais qu’il y a eu des rappels concernant les connexions sur la boite , pas toujours très étanches , j’ai roulé survchemins dans la poudreuse avant cette avarie, il y a peut être une relation.
Est ce que quelqu’un a eu ce soucis , rare apparemment en France ?
La vidange est récente et mon garage à vérifier le niveau .
Je pense nettoyer les connections de la bva , éventuellement projeter un produit rétablissant les contacts .... j’ignore ou sont ces connexions mais ce n’est peut être pas compliqué à trouver .
C’est un 3 l d 218 de 2004 avec 162000 kms .
Merci de vos avis et réponses.

