Problème de bva à froid sur ZF 6

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar de l’utilisateur
Olivier63
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 06 juin 2019, 08:51
Voiture : BMW X5 E 53 3.0 D
Localisation : Puy de Dôme

Problème de bva à froid sur ZF 6

Message par Olivier63 »

Bonjour,

Durand la période ou il a fait très froid et après 3 nuits passé dehors , j’ai commencé à avoir un problème de bva au démarrage avec mon X5 .

Lors de la première mise en route , la bva se met en sécurité, donc maxi en 3 ieme et les voyants dsc et abs sont allumés, je fais entre 3 et 6 kms suivant la température, le voyant de la bva s’éteint tout seul , par contre je suis obligé de couper le contact pour que les autres s’éteignent.
Plus aucun soucis ensuite , même après un arrêt de 4/5 heures .
Par contre le lendemain ça recommence.
J’ai juste trouvé sur des forums de pays nordiques que certains propriétaires avaient ce soucis également , mais c’est quand même assez rare et un propriétaire passe 6 mois de l’année avec cette m ...
Bon j’habite en Auvergne pas en Norvége .
Bien sur on me propose le changement du Mecatronic avec vidange, re programmation 4000 euros( sans m’assurer du résultat😂) pour une avarie qui dure 5 kms et une bva qui fonctionne parfaitement ensuite .

Je sais qu’il y a eu des rappels concernant les connexions sur la boite , pas toujours très étanches , j’ai roulé survchemins dans la poudreuse avant cette avarie, il y a peut être une relation.

Est ce que quelqu’un a eu ce soucis , rare apparemment en France ?
La vidange est récente et mon garage à vérifier le niveau .

Je pense nettoyer les connections de la bva , éventuellement projeter un produit rétablissant les contacts .... j’ignore ou sont ces connexions mais ce n’est peut être pas compliqué à trouver .

C’est un 3 l d 218 de 2004 avec 162000 kms .

Merci de vos avis et réponses.
Avatar de l’utilisateur
Olivier63
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 06 juin 2019, 08:51
Voiture : BMW X5 E 53 3.0 D
Localisation : Puy de Dôme

Re: Problème de bva à froid sur ZF 6

Message par Olivier63 »

Hello,

Oui je trouve cela gonflé vu le montant , et 4000 pour une boîte qui fonctionne nickel au bout de 5 kms maxi euh ..
J’ai cru comprendre Mecatronique 2000+ vidange (elle a 10000 kms maxi) + reprogramation De la boîte = 4000
Soit quasi le prix d’un X 5 qui roule avec 300 000 bons ...

Déjà plus il fait chaud moins le temps de l’anomalie dure , avec un coup de bol ça passera quand il fera 25 degrés, c’est pour cela que certains propriétaires dans des pays froids ont fini par ne rien faire ....
Bon j’ai été faire des fantaisies dans la neige et une connection de la boîte a put prendre l’humidité , il y a eu une intervention avant mon achat Il y a 3 ans , changement du régulateur de pression ...peut être qu’un cache a été mal remis en place ?

J’ignore si les connections sont faciles d’accés , mais je pense y jeter un œil ....

Je pensais aussi à un défaut de la sonde de température de la bva ?

J’essaie de trouver une photo de bva avec les connections pour ne pas trop chercher , en vain pour l’instant.

Sinon je n’ai qu’un obd click et j’aurais Ista ce serait peut être mieux ?

En tout cas je compte bien tout essayer avant de lâcher du fric direct sur des diagnostics incertains .

En passant j’ai vérifier la batterie , récente aussi...

Bref si c’est arrivé à quelqu’un ou si vous avez des pistes .
Avatar de l’utilisateur
Olivier63
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 06 juin 2019, 08:51
Voiture : BMW X5 E 53 3.0 D
Localisation : Puy de Dôme

Re: Problème de bva à froid sur ZF 6

Message par Olivier63 »

Re,

Mon garagiste qui a malgré tout une bonne réputation sur Clermont a utilisé plusieurs ‘’valises ‘’ et a effectivement trouvé un code erreur sur la bva mais sans plus de précisions et ne semblait pas super convaincu vu le souci est assez bref , c’est à dire environ 5 kms et seulement au premier démarrage de la journée, il l’a amené chez un spécialiste des bva et pareil , je l’ai eu au téléphone, c’est pour cela qu’il propose un changement de Mecatronic mais sans être persuadé que le problème soit résolu et me le dise de façon net . Le fait que la boîte fonctionne bien passé 5 kms environ ( en fonction de la météo) leur met le doute ....

Ils m’ont dit que peut être qu’avec les beaux jours ça passerait .... bref un diagnostic qui donne envie de sortir le chéquier.
N’empêche que c’est gonflant , effectivement de toutes façons il vaut mieux que j’attende une météo qui dépasse 20 degrés , mais je pense quand même essayer de nettoyer les connections de la boîte , envoyer du produit rétablissant les contacts ....

J’ai débranché la connection de l’ABS est c’est nickel , bon il est sous le capot aussi.... et c’est vrai que ms escapades dans les chemins enneigées ont juste précédé le problème.... mon véhicule a t’il subit le rappel concernant ces connections ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter