Boite manuel sur E53 - Roulement d'axe primaire

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar de l’utilisateur
davman76
Membre actif
Membre actif
Messages : 159
Inscription : 26 août 2009, 01:00
Voiture : X5 E70 3d

Boite manuel sur E53 - Roulement d'axe primaire

Message par davman76 »

Bonjour a tous, avait vous déjà entendu parlé d"un roulement d'axe primaire dans une boite manuel d'un E53 de 2004.

Ce véhicule est immobilisé par BMW car il y a ce roulement a changer et ils ne détail pas cette pièce donc c'est la boite manuel entiére a changer, cout de l'opération plus de 5000 € .. avez vous des infos a ce sujet ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Boite manuel sur E53 - Roulement d'axe primaire

Message par toby64 »

Je ne connaispas la boite BMW, mais dans d'autres modeles, les roulements sont souvent standards mais rentrés a lapresse, soit sur l'arbre, soit dans le carter.
cette operation de presse peut se faire sans trop de mal dans un bon garage.
La bonne question est de trouver la ref de ce roulement pour savoir s'il est standard ou pas !
Avatar de l’utilisateur
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1197
Inscription : 24 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe
Localisation : Bretagne 56

Re: Boite manuel sur E53 - Roulement d'axe primaire

Message par RIRI »

Va faire un devis ailleurs que chez BMW !!! :sexe: :Carton:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Boite manuel sur E53 - Roulement d'axe primaire

Message par Steph »

Un roulement se détaille, et sa référence est gravée sur le bord de la cage.
http://www.skf.com/portal/skf_fr/home/p ... 995lang=fr

Va chez un véritable mécanicien, il saura très probablement sortir le roulement et te le remplacer.
d
douylliez thierry
Membre
Membre
Messages : 92
Inscription : 06 nov. 2010, 00:00

problème boite.

Message par douylliez thierry »

bonjour,
je t'envoie un message privé,je pense connaitre un endroit ou te renseigner.
cdt.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter