Gros claque roue avant droite

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
Evalou
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 26 févr. 2021, 18:00
Voiture : X5 e53 3ld année 2005

Gros claque roue avant droite

Message par Evalou »

Bonjour à tous, je ne sais pas trop comment procéder car c'est une première pour moi... Apparemment je dois me présenter !?
Donc amoureuse de BMW j'ai enfin fait l'acquisition il y a trois mois d'un X5 e53 3.d de 2005
Mais voilà petits soucis qui s'enchaînent ! Avant de l'emmener au garage je tâte le terrain avec vous , car étant un petit bout de femme n'y connaissant rien en mécanique, je sent bien la douille arriver si vous voyez ce que je veux dire.
Dans un premier temps,
j'ai un gros clac provenant de la roue avant droite quand je braque mon volant.
Quand je passe une chaussée déformée ou un nid de poule c'est pas mal non plus... Quelqu'un pourrait m'éclairer svp je suis perdue. Merci a tous
Avatar du membre
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9231
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Gros claque roue avant droite

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Le plus courant surtout sur ce type de bête ce sont les silent bloc...en gros bielletes,rotules a contrôler
Possible soit même mais nécessite des outils et quelques connaissances

Pour confirmer un pont aide grandement (si non roues avant levées) il faudrait bouger droit/gauche haut/bas les roues afin de déterminer si un jeu...sentir sorte de butée accompagnée de "clac"
Pour d'autres éléments du train,on peut s'aider d'un démonte pneu,barre à mine,pied de biche... et ainsi créer une tension au niveau des rotules,pour constater du jeu.
Souvent on le remarque également juste visuellement...en contrôlant l'état des soufflets sur rotule (gras,poisseux,dégoulinant...et parfois sec de chez sec)

Dans ce cas bon pour biellettes/rotules...on préférera tout remplacé dans ce cas (pas uniquement là ou il y a du jeu)
En gros dans un petit garage compte 1000,-EUR


Si non comme claquement n'est audible que sur mauvaise route/gendarmes couché...peut être une faiblesse de la suspension
Là pour remplacer pas tellement onéreux en gros 200/350,-EUR dans un garage (hors BMW)...bien moins si fait soit même (nécessite outillage)
Si jamais remplacé,ne pourra lui faire que du bien (pas vraiment de règle mais au bout de 100.000 km il devient intéressant de les remplacer)
Là aussi,remplacement toujours par paire

Autre solution lui faire un diag. suspension sur un banc vibrant...permettrait de confondre ces 2 diagnostiques (suspension et/ou biellette/rotule)

En espérant que ce ne soit pas un combo (biellettes/rotules + suspension) ...oui dans ce cas préférer faire le tout ensemble pour réduire la facture en main d'oeuvre
Ou faire soit même reste dans l'ordre du réalisable (quitte a ce faire accompagner,famille,connaissance,voisin,collègue...)
Evalou
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 26 févr. 2021, 18:00
Voiture : X5 e53 3ld année 2005

Re: Gros claque roue avant droite

Message par Evalou »

Un grand merci d'avoir pris le temps de te pencher sur le problème de mon fils( mon bm) lol
Je vais essayer de suivre les indications que tu m'a donné et puis je vais surtout bien croisé les doigts pour ne pas avoir un combo . :Merci:
Avatar du membre
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 556
Enregistré le : 02 nov. 2018, 22:06
Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184
Localisation : 42

Re: Gros claque roue avant droite

Message par pierrot42 »

Salut,

ya aussi la crémaillère de direction qui prend du jeu au niveau des bagues de vérin.
Evalou
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 26 févr. 2021, 18:00
Voiture : X5 e53 3ld année 2005

Re: Gros claque roue avant droite

Message par Evalou »

Je commence à prendre peur.... Je vais devoir vendre un rein si ça continue !!! J'avais conscience qu'en partant sur ce type de voiture avait des conséquences financières en ce qui concerne l'entretien, mais quand je l'ai acheté au mois de novembre je ne m'imaginais pas avoir de tels soucis aussi rapidement.
benwall03
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 29 juil. 2019, 14:17
Voiture : bmw x5 e53

Re: Gros claque roue avant droite

Message par benwall03 »

Ca me faisait pareil et fixation turbo/ moteur manquante du coup je m en suis rendu compte car j ai changer le turbo. mort peu de temps après l arrivé des gros clac à l avant droite
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter