Voyant batterie allumé!!

X5 Première génération de 2001 à 2007
O
Ozan
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 23 sept. 2010, 01:00

Voyant batterie allumé!!

Message par Ozan »

Bonjour j'ai un soucis avec la direction de mon x5!
Le voyant de la batterie étant allumé en conduisant mon volant tourne très durement.
Pouvez vous me dire qu'est ce que c'est comme problème svp!!!
Avatar de l’utilisateur
Flagada
Membre actif
Membre actif
Messages : 388
Inscription : 23 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 G01 2018
Localisation : Caen

Re: Voyant batterie allumé!!

Message par Flagada »

Il existe sans doute une courroie entre l'alternateur et la pompe de direction assistée ?
D'où plus de charge batterie en roulant, et plus de DA ?...
Amitiés
Flagada
O
Ozan
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 23 sept. 2010, 01:00

Re: Voyant batterie allumé!!

Message par Ozan »

Je n'y connais rien en mécanique :(
Mais effectivement sur le manuel d'utilisation il parlait de courroie ou d'alternateur..
Si je remplacais la batterie ??(car celle ci n'a jamais etait changé avant alors que le véhicule est de 2004 )
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Voyant batterie allumé!!

Message par toby64 »

Ozan a écrit :
Mais effectivement sur le manuel d'utilisation il parlait de courroie ou d'alternateur..
Si je remplacais la batterie ??
La je voudrais pas etre mauvaise langue, mais d'apres toi, le manuel te parle de courroie, Flagada te parle de courroie, et tu proposes de remplacer la batterie ... ?
N'oublie pas le niveau du lave glace aussi ! :) :)

A verifier, mais le point commun entre direction dure et charge de batterie, peut etre en effet la courroie accessoire.
Changer la batterie na va pas aider la direction a priori !

Verifie la presence de la courroie et si elle est encore la, son etat et sa tension.
O
Ozan
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 23 sept. 2010, 01:00

Re: Voyant batterie allumé!!

Message par Ozan »

Merci pour vos réponses!
Un ami passe dans l'après midi il travaillait chez bmw donc on vera bien :/
j
jotex
Débutant
Débutant
Messages : 43
Inscription : 21 oct. 2010, 01:00

Re: Voyant batterie allumé!!

Message par jotex »

hello,

Alors il a trouvé ????
cdlt

jotex
Avatar de l’utilisateur
stephnancy54
Membre actif
Membre actif
Messages : 141
Inscription : 27 déc. 2010, 00:00

Re: Voyant batterie allumé!!

Message par stephnancy54 »

depuis le 11 mars il a du vidanger le bocal de lave glace , puis les balais d'essuie glace, puis démontage de la roue de secours, etc.. :D :D
Avatar de l’utilisateur
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1197
Inscription : 24 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe
Localisation : Bretagne 56

Re: Voyant batterie allumé!!

Message par RIRI »

Aucun intérêt d'ouvrir un post pour un problème et de le laisser sans solution :Nul:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter