bouchon niveau

X5 Première génération de 2001 à 2007
p
phill52
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 09 sept. 2021, 09:05
Voiture : Espace 4 r5 alpine turbo et dans 48h un BMW x5 3.0i

bouchon niveau

Message par phill52 »

Bonjour , je possède une bmw x5 3.0i de 2000 :D :D :D . Je souhaite faire la vidange de ma boite automatique . Le bouchon de vidange ok je le voie bien mais celui de niveau je ne sais pas ou il ce trouve . est ce que quelqu'un peu me guider svp ? Merci pour votre aide . :D :D :D
j
jclr
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Inscription : 02 juil. 2015, 13:55
Voiture : X5 3.0D 2008

Re: bouchon niveau

Message par jclr »

Bonjour……tu es sur de ton coup? Avant d’ envisager cette vidange cherche tous les postes sur vidange de boîte . ce n est pas une simple vidange par gravité. Le simple fait que tu ne trouve pas les bouchons de vidange m’inquiète sur la suite…… :?:
p
phill52
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 09 sept. 2021, 09:05
Voiture : Espace 4 r5 alpine turbo et dans 48h un BMW x5 3.0i

Re: bouchon niveau

Message par phill52 »

Salut , oui oui mais le soucie c'est que je n'est aucun revue technique de cet boite et de chaque coter ce trouve un boulon . La vidange me fait pas peur .. C'est juste de me tromper de vis .. :D :D
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: bouchon niveau

Message par music2105 »

:coucou:
Concernant les Bmw, je ne peux pas te répondre, ou plutôt je ne veux pas te répondre de peur de t’induire en erreur , mais par contre pour les niveaux , certaines n’ont effectivement pas de bouchon de niveau pour éviter les éventuelles fuites ; donc le bon niveau se fait avec la bonne quantité injectée ….
;)
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: bouchon niveau

Message par Outlander 68 »

:coucou:

La règle n'a pas changé
Remplissage par débordement
Remplissage par le côté

Après le 1er remplissage il y a effectivement une procédure a respecter (mise en T°,passage vitesses,contrôle...)

...position 7 ci dessous pour le remplissage (avec de l'ATF2)
Image
L'ensemble kit en position 6 n'est pas a négliger lors de cet entretien
p
phill52
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 09 sept. 2021, 09:05
Voiture : Espace 4 r5 alpine turbo et dans 48h un BMW x5 3.0i

Re: bouchon niveau

Message par phill52 »

Bonsoir . Voila merci je penser bien au 7 . Encore MERCI :D :D :D :D
Me reste a trouver le joint spy du sélecteur qui fuit , bmw ne détail pas malheureusement ?
p
phill52
Débutant
Débutant
Messages : 46
Inscription : 09 sept. 2021, 09:05
Voiture : Espace 4 r5 alpine turbo et dans 48h un BMW x5 3.0i

Re: bouchon niveau

Message par phill52 »

Bonjour a tous . Voila boite vidanger .. Il manquer facilement 2 litre dans la boite ... la elle a retrouver une jeunesse ... :D :D :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter