Le choix est très très vaste...
De l'application de base sur smartphone qui permet la lecture et dans certain cas l'effacement de certains messages d'erreur
...
à l'application spécifique type Bimmercode ou Carly qui permet en + qques modifications
Aux outils de diag. semi/pro (généraliste) qui permet plus d'effacement, de lecture,de programmation de base
Aux outils pro spécifique qui en plus permettent adaptation,calibrage...dédié type Rheingold,ISTA
Puis outil pro généraliste
Tout dépend de ton budget alloué pour ce type d'outil et travaux que tu souhaites établir
Idem pour connaissance/maitrise outil
Perso j'ai choisis une semi pro généraliste (la LAUNCH CRP X129 Evo) acheté en début d'année
Elle est plutôt situé dans la gamme semi pro ...en entrée de gamme (suivant les sites 299/399€)
Après comme dit dépend de ton utilité...le coding...m'intéresse,mais ne m'est pas primordial
Pour de la lecture/effacement poussé cet outil est idéal
Il a l'avantage d'être multimarques avec MAJ régulière...je l'utililse également sur Dacia (Duster II) tout comme 3008 (2017)
...mais avant tout ce type d'outil n'est pas dédié pour effacer dès soucis...il s'agit de diagnostiquer les différents calculateurs
Un soucis non réglé électroniquement ou mécaniquement qui est effacé...générera une nouvelle alerte systématique dans la foulée.
Au CT ils ont quand même des outis de diag censé être pro (donc qque milliers d'euro investis seul dans cet outil)...hors budget pour un particulier lambda.
Ceux ci sont assez performant...par là pas moyen de "truander" pour juste espérer passer un CT avec alerte au tableau,par exemple