boitier diagnostic

X5 Première génération de 2001 à 2007
r
richard64
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 14 juin 2022, 13:16
Voiture : BMW x5 e53

boitier diagnostic

Message par richard64 »

Salut a tous,

propriétaire depuis peu d'un X5 e53 3,0D, j'ai quelques bricolles à faire dessus avant de passer la contre-visite...

J'aimerais acheter un boitier diagnostic afin de voir et surtout pouvoir effacer certains messages d'erreurs... j'aimerais donc avoir vos avis sur quel boitier choisir ?

Merciiiiii
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: boitier diagnostic

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Le choix est très très vaste...
De l'application de base sur smartphone qui permet la lecture et dans certain cas l'effacement de certains messages d'erreur
...
à l'application spécifique type Bimmercode ou Carly qui permet en + qques modifications

Aux outils de diag. semi/pro (généraliste) qui permet plus d'effacement, de lecture,de programmation de base

Aux outils pro spécifique qui en plus permettent adaptation,calibrage...dédié type Rheingold,ISTA
Puis outil pro généraliste

Tout dépend de ton budget alloué pour ce type d'outil et travaux que tu souhaites établir
Idem pour connaissance/maitrise outil

Perso j'ai choisis une semi pro généraliste (la LAUNCH CRP X129 Evo) acheté en début d'année
Elle est plutôt situé dans la gamme semi pro ...en entrée de gamme (suivant les sites 299/399€)

Après comme dit dépend de ton utilité...le coding...m'intéresse,mais ne m'est pas primordial
Pour de la lecture/effacement poussé cet outil est idéal
Il a l'avantage d'être multimarques avec MAJ régulière...je l'utililse également sur Dacia (Duster II) tout comme 3008 (2017)

...mais avant tout ce type d'outil n'est pas dédié pour effacer dès soucis...il s'agit de diagnostiquer les différents calculateurs
Un soucis non réglé électroniquement ou mécaniquement qui est effacé...générera une nouvelle alerte systématique dans la foulée.

Au CT ils ont quand même des outis de diag censé être pro (donc qque milliers d'euro investis seul dans cet outil)...hors budget pour un particulier lambda.
Ceux ci sont assez performant...par là pas moyen de "truander" pour juste espérer passer un CT avec alerte au tableau,par exemple
r
richard64
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 14 juin 2022, 13:16
Voiture : BMW x5 e53

Re: boitier diagnostic

Message par richard64 »

Merci de ta réponse.

j'ai de temps en temps une alerte "système d'injection" qui s'allume lors de grosses acceleration au dela de 4000 trm... sans qu'il y est de changement de comportement moteur (pas de mode dégradé)...
Le filtre a GO à été changer récemment avant l'achat du véhicule donc ne voyant pas d'ou cela peu venir le but du boitier est dans un premier temps d'arreter cette affichage car il reprend la main sur tout les autres affichages, c'est penible, et dans un deuxième temps, d'obtenir des codes erreurs pour voir d'ou cela peu venir ?

Je pense 'morienté sur un dongle wifi et une appli sur smartphone... au plus économique, j'ai pas l'intention de reprogrammer la voiture... c'est pour un usage de base. De plus ayant d'autres véhicules, ce genre de boitier est polyvalent puisque c'est l'appli qui à les infos...
K
Klein 84
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 24 juil. 2022, 23:16
Voiture : BMW X5 3L D 2004

Re: boitier diagnostic

Message par Klein 84 »

Salut Richard64,
J'ai aussi un X5 et j'ai acheté une petite valise diag Ancel BM700 qui est plutôt pas mal.
Tu peux dialoguer avec tous les boitiers y compris transmission.
Si tu as une boîte auto ça peut être judicieux.
Elle est spécialisée BMW, Mini et RR mais tu peux dialoguer aussi sur bcp de véhicules même sur des utilitaires.
Bye!!!😉
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter