Voyants ABS et DSC allumés

X5 Première génération de 2001 à 2007
f
frottman59
Débutant
Débutant

Voyants ABS et DSC allumés

Message par frottman59 »

bonjour à tous ,
depuis quelque jours voyant abs et dsc allumé
changer disques et plaquettes arr + nettoyage capteur abs av/arr
chgt de la batterie (car tension à 11,5V le matin)
chgt des capteur d'usure de plaquette
je présice que l'abs est bien en rade car les roue bloque et pas de secouse dans la pedale de freins
et à la valise (mémoscan U585) aucun défaut ?????
SVP help me!!!!!!
f
frottman59
Débutant
Débutant

MEGA URGENT

Message par frottman59 »

re-salut les xmens ni ya t-il personne pour m'aider avec ce problème d'abs ?
comment savoir si c'est un capteur dabs ou autre qui cause la panne
merci d'avance les amis
L
Le druide
Débutant
Débutant

Re: Voyants ABS et DSC allumés

Message par Le druide »

Lu frottman.

Je vois que tu as changé ta batterie, et au changement de celle tes voyant se sont allumés ou étais ce déja une panne ??
Sinon aprés déconnection de la batterie faut réinitialiser le dsc : moteur démarré tu braques les roues a fond a gauche puis a fond a droite et tu devrais voir tes voyants s'éteindre.

Dans l'attente.
f
frottman59
Débutant
Débutant

Message par frottman59 »

slt à toi le druide le mer

non, ce défaut était déjà présent ,c'est pour cela que j'ai changé ma batterie, car celà peut ètre une cause de défaut obd(vu sur le forum).
et la technique du volant ne fonctionne pas,
celle de la clé position 1 pendant 30seconde n'a effacé que le ptit voyant usure frein(après chgt des temoin bien sûr)ce qui est un début mais tjr pas d'abs et mon pdc ne fonctionne plus non plus ni av ni arr (un bip long et clignote)
à mon avis ce serai un capteur d'abs sur une des roues qui fait des caprice mais lequels et comment les tester??????
sur oscaro le capteur est à 44€/pièce c'est pas énorme mais si je peut évité de changé les quatres lol...
cdlt frottman59
L
Le druide
Débutant
Débutant

Message par Le druide »

Re.
Alors la tu as fait fort ABS DSC et PDC en panne en un coup là chapeau.
Je penses que tu as déja vérifié tous tes fusibles boite à gants et coffre sinon ça coute rien, as-tu tenter le "reset" en débranchant ta batterie une heure ??
Ou bien débrancher les deux cables cosses de la batterie et les faire toucher une minute.
Ah oui pour réinitialiser le DSC, faut le faire juste après un débranchement de la batterie. En tout cas çà a fonctionné pour moi.
Sinon je te rejoinds sur une panne de capteur ABS mais pour ça il te faut passer a la valise pour savoir lequel ou meme lesquels, donc la te faudrais faire un petit calcul si remplacement de tes 4 capteurs pour etre tranquille et pas de valise. Sinon prix de la valise plus le ou les capteurs.

En attendant la suite, courage c'est surement pas grand chose.
f
frottman59
Débutant
Débutant

Message par frottman59 »

slt le druide , merci de ta reponse je ne c pas si tout est liés mais là c vrai que tout en même tps çà saoul!!!!!!
et oui j'ai dejà essayer le reset(debrancher batterie 1h;)reset obd via menu cacher etc etc..... et que dalle
je vais commander un capteur pdc car 1 ne tictic pas à arriere et on verra l'abs ensuite ,en plus elle doit passer le CT ce mois ci
j'ai trop de chance lol.
Répondre