Moteur qui calle après démarrage/Ralenti instable

X5 Première génération de 2001 à 2007
y
yvanx5
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 11 oct. 2017, 22:34
Voiture : bmw x5 3.0i

Moteur qui calle après démarrage/Ralenti instable

Message par yvanx5 »

Bonjour à tous
petit soucis avec mon E53 2003.
elle démarre et ne tien pas le ralenti et fini par caler par la suite.
ok je passe mon petit diagnostique qui me ressort 3 codes.
1er code P0102 mass air flow ( donc je fais changer mon débitmètre dans l'immédiat)
j'efface les codes enregistré et refait un check avec mon Diag.
le débitmètre étant changer plus de code P0102 mais les deux autres revienne toujours P0444 CANISTER PURGE VALVE -OPEN CIRCUIT et P0031 HEATED OXYGEN SENSOR CIRCUIT MALFUNCTION .
P0444 le statut Diag est confirmé
P0031 le statut Diag est confirmé.

j'ai un deuxième véhicules sur le quelle je prends des pièces pour dépanner celui que j'utilise et malgré le faite d'avoir changer le canister valve le défaut est toujours la, sachant que celui monter est peut être aussi HS.

Ma question, pensez vous que ses deux défaut sont à l'origine de mon problème surtout le canister valve ? le moteur semble étouffer et cale.

que signifie un défaut confirmé et un autre temporaire.

J'ai passer la commande d'un canister valve mais j'espère que c'est réellement ça le problème.

Merci à tous pour votre intérêt sur le sujet.
si tu veux en revenir prend un land cruiser mais si tu veux arrivée plus vite n'oublie pas ta BM.
y
yvanx5
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 11 oct. 2017, 22:34
Voiture : bmw x5 3.0i

Re: Moteur qui calle après démarrage/Ralenti instable

Message par yvanx5 »

:study: bonsoir à tous
Je viens de faire un test sur ma vanne de purge et voilà mon constat:
Quand je souffle dedans il y a pas d'air qui passe je considère donc la vanne en position fermée.
Ensuite je la connecte manuellement à une batterie et la vanne s'ouvre en soufflant l air passe très bien vanne ouverte par batterie.
N est il pas ainsi que cette vanne fonctionne ?
Pourquoi l'ordinateur de bord dit qu'elle est bloqué en position ouverte (canister valve open circuit P0444).
Serait il possible que le circuit soit ouvert ailleurs qu'au niveau de la vanne elle même ? Si oui comment vu que la sonde est sur la vanne même donc impossible de détecter ailleurs que sur cette vanne?
Merci pour l'intérêt au poste

Yvan
si tu veux en revenir prend un land cruiser mais si tu veux arrivée plus vite n'oublie pas ta BM.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter