Démontage garniture porte arrière sur X5

X5 Première génération de 2001 à 2007
B
Bacchus
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 13 juin 2011, 01:00

Démontage garniture porte arrière sur X5

Message par Bacchus »

Bonjour à tous,

quelqu'un peut il me dire comment on démonte une garniture de porte arrière sur une BMW X5, je seche car je n'ai vu aucune vis

(j'ai un problème avec la vitre arrière qui ne veux plus remonter)

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses

Bacchus
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Démontage garniture porte arrière sur X5

Message par toby64 »

Bonsoir,
Vas dans la partie x3 e83, il y a un post qui traite du demontage, ca doit etre proche pour le x5 !
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: Démontage garniture porte arrière sur X5

Message par lirm35m »

une piste ICI
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
B
Bacchus
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 13 juin 2011, 01:00

Re: Démontage garniture porte arrière sur X5

Message par Bacchus »

Merci beaucoup pour vos réponses rapides
c'est vraiment très sympa
Je vais essayer ça demain soir ou samedi et je vous fais un retour

Bacchus
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: Démontage garniture porte arrière sur X5

Message par yukafranck »

Bacchus a écrit :
Bonjour à tous,

quelqu'un peut il me dire comment on démonte une garniture de porte arrière sur une BMW X5, je seche car je n'ai vu aucune vis

(j'ai un problème avec la vitre arrière qui ne veux plus remonter)

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses

Bacchus
salut
sur un e53
derriere le cache "airbag" il y a une vis
derriere l insert en bois ou alu il y en a une autre
et derriere un petit capuchon plastique dans le vide poche en bas il y en une autre
c est des torx ou cruci je ne sais plus...
apres il faut enlever la commande de vitre en faisant levier dessus et debrancher le faisceau,puis la poignée de porte (tres facile et pratique a demonter pour une fois...)
puis une fois que tout cela est fait il faut declipser l ensemble qui est maintenu par des clips tout autour( sauf partie haute)
puis soulever du bas vers le haut est ca vient tout seul (en forcant legerement tout de meme :D )
voila en gros
bon courage....
@++ FRANCK
m
miesko75
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 05 mai 2011, 01:00

Re: Démontage garniture porte arrière sur X5

Message par miesko75 »

Une petite video de BSW qui est super detaillée.
Amuse toi bien :D

http://www.youtube.com/watch?v=y25x6gII ... F4E8AFEB71
B
Bacchus
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 13 juin 2011, 01:00

Re: Démontage garniture porte arrière sur X5

Message par Bacchus »

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces réponses et cette super vidéo

J'ai réussi à démonter la garniture, mais en fait j'ai mal décrit mon problème.
Je voulais accéder à la vitre, elle est tombée dans la porte et je voulais la remonter à la main
Le moteur du lève vitre tourne mais la vitre ne bouge plus

C'est arrivé en actionnant la vitre pour la fermer et ça a fait un bruit quand elle arrivée en haut
Puis petit à petit elle a glissée vers le bas

Quelqu'un a une solution ?

Merci d'avance
Bacchus
M
M41
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 13 janv. 2012, 20:39
Voiture : BMW X5 4.6IS

Re: Démontage garniture porte arrière sur X5

Message par M41 »

Bonsoir c est pareil pour une portière avant?
L
Laurent01
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 14 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X5 E53 - 2001 - 3.0i BVA

Re: Démontage garniture porte arrière sur X5

Message par Laurent01 »

En fait la description faite est pour une porte avant ... les portes arrières n'ont pas le cache plastique airbag.

Il faut declipser "gentiment" l'enjoliveur bois : 2 vis sont cachées derrière.

Il y aussi une vis derrière un petit cache au niveau du bac de portière sous l'accoudoir.

Surtout ne pas enlever la vis torx qui se trouve sous le cache de la poignée de porte plastique (de toute façon elle ne doit pas se retirer et tourner dans le vide car il faut tenir un écrou de 10 derrière le panneau pour la retirer) car il faut tirer fort sur la poignée de porte pour décrocher le panneau : il y a un clips central assez résistant sur chaque porte.
X5 E53 3.0i - 205.000km (vendu) / Countryman Cooper S / Citroën JUMPER 2.2Hdi ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter