consiel achat boitier diag ODB

X5 Première génération de 2001 à 2007
r
richard64
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 14 juin 2022, 13:16
Voiture : BMW x5 e53

consiel achat boitier diag ODB

Message par richard64 »

Le titre est simple je cherche un outil, de diagnostique basique (et pas trop chère) bien compatible avec mon X5 e53... et autres...

Vu la foultitude de produits dispo, je préfère demandé le produits a évité absolument... et surtout ceux qui fonctionne bien !

faut-il mieux un boitier autonome ou un boitier ODB bluetooth a utiliser avec un tel mobile ou ordi ?

d'avance merci pour vos avis !
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: consiel achat boitier diag ODB

Message par davcbr »

Quel budget et quel logiciel vas tu utiliser?
r
richard64
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 14 juin 2022, 13:16
Voiture : BMW x5 e53

Re: consiel achat boitier diag ODB

Message par richard64 »

budget à minima... logiciel pas forcement si boitier autonome..

l'idée c'est de pouvoir faire des diagrammes vite fait et annuler les codes erreurs (j'ai l'erreur "défaut injection" qui vient de temps en temps sans raison...), remettre le compteur entretien à zéro, etc...
pas besoin d'un truc trop compliqué..

j'ai entendu parlé du icarsoft sur le forum.. et y'a aussi le OBD2 Bluetooth qui à l'air pas mal...
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: consiel achat boitier diag ODB

Message par davcbr »

si pas de codage n'importe lequel fait l'affaire, en général oui icarsoft, ou plus dédié bmw bimmerlink
r
richard64
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 14 juin 2022, 13:16
Voiture : BMW x5 e53

Re: consiel achat boitier diag ODB

Message par richard64 »

Merci à toi, je suis parti sur un boitier ODB / bluetooth/wifi... je pense que ça devrait largement faire l'affaire.. je ferais un retour d'expérience.. ;-)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter