Big problème

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
j
jlm 38
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 13 juin 2011, 01:00

Big problème

Message par jlm 38 »

Bonjour à tous.

Je possede un x5 3L D E53 de 2004 119000 km depuis debut avril, vehicule que j'ai acheté a un particulier avec facture entretien bmw bref magnifique sauf un probleme de son.je le depose 15 jours aprés chez mon concessionaire bmw pour inspection II (700 €)et changer le module son qui ne fonctionné plus(800€).Bmw effectue les travaux et me signal qu il y a la batterie qui et fatigué,je l'avait remarqué donc je leur dit ok(240 €).Il me rappel et me dit c'est le demareur qui est hs (520€) :x les boules!!! et il y a aussi les silenblocs du tirant de chasse et les soufflets de cardan(800 €) pas le choix je dit ok pour tout ,mais pour un vehicule que j ai acheté au dessus de largus et certifié par l'ancien proprietaire comme etant un vehicule exeptionnel "ça casse le mythe"bref je paye et je repart avec mon super x5 tout neuf. 7 jour après j'entend un claquement sur l'avant gauche ! je le depose chez BMWWWWW diagnostique amortisseur avant gauche hs, sachant que mon x5 a la supension entierement pneumatique avec corecteur d'assiete il faut changer les 2 (2 000 €).
Ca fait 3 semaine qu il est chez BM et aprés avoir remplacés les amortisseurs le vehicule est bien stable il monte! il desend! mais il y a toujour le defaut qui s'affiche au tableau de bord (corect/ass/hs)et il pense que ça peut venir du boitier qui ce trouve derriere la boite à gant !!!
:oops: :x :x :x
je le recupere demain avec le defaut et bm attend d'avoir un x5 comme le mien pour pouvoir tester le boitier avant de le changer.

Je pense contacter bm france je pense aussi assigner l'ancien proprietaire bref je pense plus !un peu degouté

Si vous avez des conseilles ils sont les bien venu !
JLuc
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre actif
Membre actif
Messages : 337
Inscription : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : Cayenne Turbo 2008
Localisation : Limoges

Re: Big problème

Message par Tacosse »

Bonjour Jlm,
je pense en effet qu'il y a des choses que tu peux repprocher à l'ancien propriétaire, dans la limite de ce qu'il pouvait savoir.
Quoi qu'il en soit, il y a eu un contrôle technique, ne mentionnait il rien du tout?
Au niveau amortisseurs, soufflet de cardan...

Je serais toi je me ferais soutenir par ton assistance juridique si tu en as une, car de toute façon tout est réparé et il sera difficile de prouver visuellement les faits. Seule tes factures montrent les faits, mais bon...

Tu viens de mettre 5000€ de frais dans un véhicule déjà pas donné à la base, je serais toi, je tenterais une démarche à l'amiable vers l'ancien propriétaire, et cela avec les formules juridiques qui vont bien.

Bon courage, tiens nous informé.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Big problème

Message par klawal »

jlm 38 a écrit :

Je pense contacter bm france je pense aussi assigner l'ancien proprietaire bref je pense plus !un peu degouté

Si vous avez des conseilles ils sont les bien venu !
JLuc
Pour BMW France, je pense que c'est cuit. On peut toujours essayer, mais pour un véhicule de 120000 km et 7 ans, les pannes que tu décris peuvent être considérées comme de l'usure classique (en dehors du démarreur, et encore).

Assigner l'ancien propriétaire, est une possibilité, mais dans la mesure où il ne s'agit pas d'un professionnel, et qu'il ne s'agit pas réellement de vces cachés, les chances d'aboutir ne me paraissent pas majeures.

La batterie, la suspension (surtout pneumatique), et tout le train avant sont des points fragiles connus. Il n'y que le démarreur dont on ne parle pas trop souvent...

C'est vrai que les pièces BMW sont chères (800 € pour le module son !!!)

Bonne chance néanmoins dans tes démarches.

;)
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Big problème

Message par franck1127 »

Bonjour,

As-tu essayé de contacter l’ancien propriétaire afin de lui faire part de toutes ces dépenses inattendues?

Tu peux peut-être arriver à négocier à ce qu’il en prenne une partie à sa charge, sachant que tu l’as payé au dessus de l’argus et qu’il te l’a présenté comme une merveille. Mais c’est à son bon vouloir.

Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Big problème

Message par Thomas »

Bonjour,

Plutôt que l'ancien propriétaire j'irais voir du coté de BMW, penses tu vraiment que ton amortisseur soit tombé en panne exactement en même temps le boitier électronique qui le contrôle ?

Idem pour la batterie et le démarreur. Avais tu des problèmes pour démarrer ?

Idem pour le cardan, si ça se trouve c'est lui qui faisait du bruit et non la suspension...bref c'est facile de tout changer quand on a fait un mauvais diagnostic, c'est le client qui paye de tout manière.

Quand à attaquer l'ancien propriétaire, j'ai toujours un peu de mal à comprendre ceux qui font ça pour des motifs comme les tiens. Puisque ces problèmes n'étaient pas présents lors de l'achat (sinon tu aurais du/pu les voir) comment veux tu qu'il soit au courant ? Tu n'as pas acheté un X5 neuf en concession, il faut accepter une part de risque.

La bonne nouvelle c'est que tu as maintenant un beau X5 en bon état qui devrait rouler sans problème j’espère pour de nombreux km.

L'autre bonne nouvelle c'est que cette aventure t'a mené jusqu’à nous. Bienvenue à toi.

Thomas
Avatar de l’utilisateur
pab
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 14 févr. 2011, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0D vendue - Audi S3

Re: Big problème

Message par pab »

ouah ca fait quand même cher.

Juste pour te dire que sur le mien j'ai eu le meme genre de changement mais sauf que ca a été fait par le garage a qui je l'ai acheté.

Ils ont changés :
-crémaillère
-amortisseur avant ( je n'ai pas le pneumatique)
-soufflet de cardan
-4disque de frein
-silenblocs avant

Ce matin ils m'ont changés la batterie et l'amplificateur de son qui etait en panne avant la vente.

Heureusement tout ceci etait pris en compte AVANT la vente.

Bref je pense que c'est un peu le passage obligatoire pour des "gros vehicules" à ce kilometrage.

Il est peu probable que BMW fasse quelque pour toi et bizarre que le controle technique n'a rien vu.

Pab (train avant.....)
Avatar de l’utilisateur
givago
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 17 mai 2011, 01:00
Voiture : x5 vendu

Re: Big problème

Message par givago »

c'est tout de meme bizarre que le CT n'ai pas mentionné les soufflets de cardan et l'amortisseur.Je poserais la question au controleur du CT à ta place.

givago
Avatar de l’utilisateur
pab
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 14 févr. 2011, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0D vendue - Audi S3

Re: Big problème

Message par pab »

C'est vraiment l'aspect le plus bizarre cette histoire de CT.

Sur le mien, j'ai un CT qui dit que les soufflets, etc sont défectueux et bien sur l'attestation du garage indiquant la réparation ainsi que une vérification visuelle de ma part.

Moi je vote aussi sur un CT foireux.

Pab (papier siouplet.......)
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre actif
Membre actif
Messages : 337
Inscription : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : Cayenne Turbo 2008
Localisation : Limoges

Re: Big problème

Message par Tacosse »

J'ai eu le même souci avec un souflet de cardan, et cela 2 semaines après l'achat du véhicule.
Il a été clairement dit par mon garagiste que le soufflet était coupé depuis longtemps, confirmation ensuite d'un contrôle technique de ma région, donc le soufflet était coupé au moment de l'achat.
Je ne l'avais pas vu (pas regardé), le contrôle technique du vendeur ne le mentionnait pas, tout comme les disques de frein, et j'ai du payer de ma poche.
Si j'avais voulu engager une procédure, il fallait se préparer à ce que le véhicule reste bloqué pour des expertises, et à l'époque je n'ai pas voulu le faire.
j
jlm 38
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 13 juin 2011, 01:00

Re: Big problème

Message par jlm 38 »

Bonsoir a tous
Tout d’abord merci pour vos réponses et conseils.
J’ai enfin récupéré mon X5 !!!! tout est nickel, le chef d’atelier de chez BMW s’est débrouillé pour trouver un x5 comme le mien, et il a inter changer le fameux boitier EHC 2 de la suspension pneumatique et le message d’erreur s’est effacé. Il a donc reprogrammé mon boitier et tout est rentré dans l’ordre. Ouf, Super content de retrouver mon bolide. J’ai aussi appelé l’ancien propriétaire qui ma confirmé que ce véhicule avait toujours été entretenu chez BMW et qu’il trouvait toutes c es ces pannes bizarres. Donc pour lui aucun arrangement possible. Pour faire court, ce qui est étrange c’est que les plaquettes de freins ainsi que la batterie remplacées ne sont pas des pièces BMW , donc véhicule entretenu à moindre frais, et baratineur de première. Inutile de vous dire que la démarche BMW France tombe à l’eau. J’ai récupéré toute les pièces que BMW a changé, et les soufflets de cardan sont effectivement défectueux, et comme par hasard, le contrôle technique est vierge. En conclusion, pour moi le x5 est un super 4X4 et un vehicule fiable à condition de faire les entretiens chez le concessionnaire qui contrôle et prévient des éventuels pannes possibles, ce qui évite les factures couteuses. Mais ce qui est sur, une fois au volant on oublie vite tout ces désagréments.
Merci encore
JLuc
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre actif
Membre actif
Messages : 337
Inscription : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : Cayenne Turbo 2008
Localisation : Limoges

Re: Big problème

Message par Tacosse »

Alors bonne route Jean Luc :vroum:
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Big problème

Message par grenox »

Tacosse a écrit :
J'ai eu le même souci avec un souflet de cardan, et cela 2 semaines après l'achat du véhicule.
Il a été clairement dit par mon garagiste que le soufflet était coupé depuis longtemps, confirmation ensuite d'un contrôle technique de ma région, donc le soufflet était coupé au moment de l'achat.
Je ne l'avais pas vu (pas regardé), le contrôle technique du vendeur ne le mentionnait pas, tout comme les disques de frein, et j'ai du payer de ma poche.
Si j'avais voulu engager une procédure, il fallait se préparer à ce que le véhicule reste bloqué pour des expertises, et à l'époque je n'ai pas voulu le faire.
En principe un soufflet percé se voit de suite , surtout sur des jantes alu, la graisse est éjectée et se répand sur la surface intérieure de la jante. Comme c'est de la graisse graphitée bien noire et poisseuse sur le gris clair ça se voit de l'extérieur sans se baisser.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
j
jlm 38
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 13 juin 2011, 01:00

Re: Big problème

Message par jlm 38 »

salut Tacosse
Les soufflets etaient plus que limite j'ai pu le constater en récupérant les pieces chez bm.Par contre après avoir fait changé le boitier son de temp en temp j'ai des différences de volume.J'ai aussi le detecteur de pluie qui ne fonctionne pas, j'ai essayé avec un pulverisateur rien à faire.J ai peut etre un probléme électrique quand pense tu ?
j
jlm 38
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 13 juin 2011, 01:00

Re: Big problème

Message par jlm 38 »

Pardon excuse moi j ai taper Tacosse a la place de Grenox.
Avatar de l’utilisateur
Tacosse
Membre actif
Membre actif
Messages : 337
Inscription : 06 avr. 2010, 01:00
Voiture : Cayenne Turbo 2008
Localisation : Limoges

Re: Big problème

Message par Tacosse »

jlm 38 a écrit :
Pardon excuse moi j ai taper Tacosse a la place de Grenox.
Pas grave, je me grattais la t^te car je ne connaissais pas les réponses. :shock:

Allé Grenox, la parole est à toi :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Big problème

Message par Joasam »

jlm 38 a écrit :
salut Tacosse
.J'ai aussi le detecteur de pluie qui ne fonctionne pas, j'ai essayé avec un pulverisateur rien à faire.J ai peut etre un probléme électrique quand pense tu ?
Est ce que l'allumage auto des feux fonctionne ?? Il se peut que le pare brise ait été changé et que le capteur situé derrière le rétro intérieur et en contact avec la vitre soit défectueux.

Décidément ça commence à faire beaucoup sur ton X5.
j
jlm 38
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 13 juin 2011, 01:00

Re: Big problème

Message par jlm 38 »

Salut Joasam
L'alumage des feux automatique fonctionne bien du moin jusqu'a present :) pour la difference de volume t'as pas une idée?
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Big problème

Message par grenox »

Pour le son, si tu as fait changer le module par BMW tu devrais leur en parler, sinon essaie de voir si les tous les connecteurs et fiches sont bien enclenchés .

Au fait les différence de son c'est la radio ou sur tout (CD, Ipod, GPS)

Pour la pluie, effectivement voir le capteur surtout si le pare-brise a été changé. Regarde déjà s'il est marqué BMW s'il ne l'est pas il y a de grandes chances qu'il est été changé par un trucglass quelconque. S'il est marqué BMW ça veut dire qu'il est soit d'origine, soit changé en agence, l'aspect peut te renseigner aspect neuf ou "ayant vécu".
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter