Je possede un x5 3L D E53 de 2004 119000 km depuis debut avril, vehicule que j'ai acheté a un particulier avec facture entretien bmw bref magnifique sauf un probleme de son.je le depose 15 jours aprés chez mon concessionaire bmw pour inspection II (700 €)et changer le module son qui ne fonctionné plus(800€).Bmw effectue les travaux et me signal qu il y a la batterie qui et fatigué,je l'avait remarqué donc je leur dit ok(240 €).Il me rappel et me dit c'est le demareur qui est hs (520€) :x les boules!!! et il y a aussi les silenblocs du tirant de chasse et les soufflets de cardan(800 €) pas le choix je dit ok pour tout ,mais pour un vehicule que j ai acheté au dessus de largus et certifié par l'ancien proprietaire comme etant un vehicule exeptionnel "ça casse le mythe"bref je paye et je repart avec mon super x5 tout neuf. 7 jour après j'entend un claquement sur l'avant gauche ! je le depose chez BMWWWWW diagnostique amortisseur avant gauche hs, sachant que mon x5 a la supension entierement pneumatique avec corecteur d'assiete il faut changer les 2 (2 000 €).
Ca fait 3 semaine qu il est chez BM et aprés avoir remplacés les amortisseurs le vehicule est bien stable il monte! il desend! mais il y a toujour le defaut qui s'affiche au tableau de bord (corect/ass/hs)et il pense que ça peut venir du boitier qui ce trouve derriere la boite à gant !!!
je le recupere demain avec le defaut et bm attend d'avoir un x5 comme le mien pour pouvoir tester le boitier avant de le changer.
Je pense contacter bm france je pense aussi assigner l'ancien proprietaire bref je pense plus !un peu degouté
Si vous avez des conseilles ils sont les bien venu !
JLuc






