Futur acheteur d'un X5 (E53) 3.0IA PACK LUXE

X5 Première génération de 2001 à 2007
j
jcl13fr
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 18 juil. 2011, 01:00

Futur acheteur d'un X5 (E53) 3.0IA PACK LUXE

Message par jcl13fr »

Bonjour a tous

J'ai donc en vue d'acheter ce X5 en remplacement de ma 535IA V8.

Donc je voudrais savoir la conso en general de ce modele et point de vue mecanique et boite auto ce que ca vaut, merci a ceux qui pourront me renseignier.

Amicalement
JC
Avatar de l’utilisateur
Ted le corse
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 13 juin 2011, 01:00
Voiture : X5 4.4i

Re: Futur acheteur d'un X5 (E53) 3.0IA PACK LUXE

Message par Ted le corse »

Salut pr un 3 litre a mon avis tu tournera autour des 12 litres en mixte, par contre concernant la boîte auto c'est une des faiblesse des X5, fais un petit tour sur le fofo et tu verra qu'on est nombreux a avoir eu des soucis avec notre boîte.
Par contre un regal a conduire, maintenant tt depend combien tu as de kilometre et voir si l'ancien proprio n'a pas deja changer kelk element ds la boîte.
Mais sinon tres bon choix pr le X5, une fois que tu y goute, tu ne le quitte plus.
j
jcl13fr
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 18 juil. 2011, 01:00

Re: Futur acheteur d'un X5 (E53) 3.0IA PACK LUXE

Message par jcl13fr »

merci pour ta reponse, et pour le kilometrage je vais en voir deux un a 125000 km et l'autre 190000, il sont annee 2001 pour la boite auto j'ai sur la mienne deja la boite auto mais je pense que ce n'est pas les meme et merci je vais commencer a voir les post.
oui je pense aussi que c'est un tres bon vehicule je suis deja tres content de mon 535IA V8, ce qui ma freiner jusque ici pour en acheter un c'est les vol qui sont commis sur ces vehicules
f
franck972
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : 18 juil. 2011, 01:00

bonjour,

Message par franck972 »

contrairement a ce qu'afirme bmw(boites sans vidanges) les boites doivent etre vidangées a +- 90 000 km. donc pour ne pas avoir de probs il faut s'assurer que cela a ete fait. ce qui explique pourquois tant de bmistes ont eu des probs a des kilometrages qui avoisines les 150mkm.

a+
j
jcl13fr
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 18 juil. 2011, 01:00

Re: Futur acheteur d'un X5 (E53) 3.0IA PACK LUXE

Message par jcl13fr »

salut
merci pour vos reponses, oui effectivement les boites auto sont d'apres bmw lubrifier a vie, sur ma 535I j'ai une boite gm etiquette verte et l'huile tres difficile a trouver et meme bmw ne sont pas capable de me fournir la bonne huile et de plus sont meme pas capable de faire la vidange correctement d'apres certaines personnes qui l'on fais faire certaines boites on casser apres, donc j'ai 277000 km sur ma serie 5 elle marche toujours aussi fort et la boite marche parfaitement sans avoir jamais ete vidanger et je sais que ca lui ferais pas de mal

JC
f
franck972
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : 18 juil. 2011, 01:00

Re: Futur acheteur d'un X5 (E53) 3.0IA PACK LUXE

Message par franck972 »

franchement j'comprend pas bm sur ce coup la :?:
Avatar de l’utilisateur
canasuc
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 31 mai 2010, 01:00
Voiture : bmw E53 4,8is black is black

Re: Futur acheteur d'un X5 (E53) 3.0IA PACK LUXE

Message par canasuc »

+1 pour le régal a conduire version essence. parait il que le 3L est difficile a bouger a cause du poids?
renseigne toi, tout dépends de ce que tu attends de ta future X
j
jcl13fr
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 18 juil. 2011, 01:00

Re: Futur acheteur d'un X5 (E53) 3.0IA PACK LUXE

Message par jcl13fr »

salut
oui un regal les essence a conduire je n'aime pas les diesel, j'en ai jamais eu et pense ne jamais en avoir.

et la pas de chance le x5 que j'avais en vue a ete vendu juste avant que j'aille au garage le voir, mais l'annonce et toujours sur le net je retournerais lundi au garage voir si jamais l'acheteur c'est desister , sinon je me rabatrais sur une CLK 230 Compressor que j'ai trouver vendredi, car les x5 essence BVA sont pas evident a trouver dans ma region et pas trop cher aussi

a++
JC
f
franck972
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : 18 juil. 2011, 01:00

Re: Futur acheteur d'un X5 (E53) 3.0IA PACK LUXE

Message par franck972 »

en ce qui me concerne j'etais antidiesel jusqu'a l'arrivée des comun rails, a cette epoque ( 1999-2000) mon premier diesel fut une mercedes E. et franchement pas mal du tout certes les claquements moteur froid sont un peut bas de gamme, mais franchement au bout 5 min moteur chaud c'est tres cool a conduire avec des reprises musclées a bas regimes, on oublie le diesel. en constantes evolutions les diesels de nos jours sont tres aboutis (mais fragiles) et plus grand chose a voir avec les td d'il y a 15 ans. les moteurs bmw sont particulierement performants en la matiere , j'avais tester la premiere 320d de mon cousin et deja a l'epoque j'etais bluffer du confort et des perfs, aujourd'hui pour rien au monde je reviendrais a l'essence qui selon moi est plus couteux et pas plus agreable.
bientot j'espere un x5 4.d.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter