Je devrais acheter jeudi un X5 mod 2002 en boite auto, avec 178000 km.
Certes le kilométrage ne me fait pas peur cependant la boite auto et ce fameux système de volet d'admission qu'équipaient ces moteurs ne me mettent pas trop en confiance.
Pour les clapets je vais les faire obturer la semaine prochaine avec le bouchon qui va la sur la vanne EGR afin d'eviter la casse d'un moteur provoquer par la rupture du clapet qui lui même part directement dans le cylindre et je vous laisse deviner la suite !!!
Pour la boite je vais le faire vidanger par contre qu'elle huile est préconisé ?Faut il changé la crépine ? peut on mettre un additif style mecacyl ?
Pour le moteur je vais refaire une vidange aussi (quelle huile doit on mettre ?) ainsi que changer tous les filtres (gasoil, huile, air).
autre question je devrais changer les pneumatique d'ici la fin de l'année et que pensez vous des ATTURO AZ-800 (monte actuelle : 285/45/19), car ils sont tres bien noté a ce que dises les utilisateurs, et niveau prix ça bat tout les records (- de 150 euros le penu).
Merci pour toutes les reponses que vous pourrez m'apporter car elles seront tres utile pour moi.