demande de renseignement avant achat X5 E53 mod 2002

X5 Première génération de 2001 à 2007
nicolas45
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X5

demande de renseignement avant achat X5 E53 mod 2002

Message par nicolas45 »

Bonjour
Je devrais acheter jeudi un X5 mod 2002 en boite auto, avec 178000 km.
Certes le kilométrage ne me fait pas peur cependant la boite auto et ce fameux système de volet d'admission qu'équipaient ces moteurs ne me mettent pas trop en confiance.
Pour les clapets je vais les faire obturer la semaine prochaine avec le bouchon qui va la sur la vanne EGR afin d'eviter la casse d'un moteur provoquer par la rupture du clapet qui lui même part directement dans le cylindre et je vous laisse deviner la suite !!!
Pour la boite je vais le faire vidanger par contre qu'elle huile est préconisé ?Faut il changé la crépine ? peut on mettre un additif style mecacyl ?
Pour le moteur je vais refaire une vidange aussi (quelle huile doit on mettre ?) ainsi que changer tous les filtres (gasoil, huile, air).
autre question je devrais changer les pneumatique d'ici la fin de l'année et que pensez vous des ATTURO AZ-800 (monte actuelle : 285/45/19), car ils sont tres bien noté a ce que dises les utilisateurs, et niveau prix ça bat tout les records (- de 150 euros le penu).
Merci pour toutes les reponses que vous pourrez m'apporter car elles seront tres utile pour moi. :coucou:
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 E83 2.5L

Re: demande de renseignement avant achat X5 E53 mod 2002

Message par PG06 »

Hello, as tu vu le carnet d'entretien et/ou factures du X5 ? CT ?
Pour la BVA, crépine il faut la changer c'est mieux. Pour l'huile 5w40 synthètique est OK.
As tu une garantie ?
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
nicolas45
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X5

Message par nicolas45 »

Bonjour
Donc le carnet d'entretien s'arrete à 100 000 km donc impossible de connaitre l'historique du véhicule.
J'ai calculé j'ai environ 900 euros de frais à faire pour changer les pneus AR qui sont HS, faire les vidanges de boite (+crepine), le moteur, et tous les filtres bien sur et les plaquettes avant.
Certes le véhicule est tres beau coté interieur et niveau carrosserie mais bon il ne faut pas oublié le moteur qui est équipé de volet d'admission tres fragile etc etc
En fait le proprietaire du X5 m'echange le 4x4 contre ma 120 d mod 2005 grand tourisme pack sport affichant 140000 km.
J'espere ne pas tomber sur une personne qui veut absolument bazarder son véhicule pour avoir une auto sans souci et entretien a jour.
Je vais encore reflechir cette nuit et demain matin car je dois rencontrer le propriétaire du X5 en debut d'apres midi pour le deal !
Merci des conseils, de plus je me dis que si ce n'est pas celui ci ça sera un autre car j'adore cette voiture.
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 E83 2.5L

Message par PG06 »

Nicolas45 : perso vu que tu es a une auto en TBE il vaut la vendre et prendre le temps de trouver un X5 avec un péligré un peu plus sur. Ici tu sais ce que tu perds mais ce que tu gagnes.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Tacosse
Membre actif
Membre actif
Voiture : Cayenne Turbo 2008

Message par Tacosse »

PG06 a écrit :
Nicolas45 : perso vu que tu es a une auto en TBE il vaut la vendre et prendre le temps de trouver un X5 avec un péligré un peu plus sur. Ici tu sais ce que tu perds mais ce que tu gagnes.
+1

Prends ton temps.
Pour ma part, j'ai acheté le 13 ème que je suis allé voir, je pensais avoir fait le tour de beaucoup de choses, mais j'aurais du commencer par m'inscrire ici avant d'acheter...
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe

Message par RIRI »

Déçu de ton achat Tacosse ?
Teletaz
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 E53 3.0 D (FA71) - BVA - 07/2002 - M57D30O0 184 CV

Information de prix !!!

Message par Teletaz »

Salut à tous,

Concernant les coûts de révision, voici quelques infos de mon côté :
- Révision avec vidange, fuiltre à huile, filtre à aire, filtre à gasoil :
- BMW : 530,00 € TTC (environ)
- Feu Vert : 229,00 € TTC

- Pour les pneumatiques :
- 235/65 - R17 -100V
- 145,00 € TTC monté, valvé, équilibré
- Marque : Général Tore

Espérant que cela t'aideras à cibler l'achat et les couts de ton futur X5...
Mais prends ton temps, le mien, je l'ai acheté à quelqu'un que je connaissais, et cela ne m'a pas porté chance pour autant... :( malgré une garantie d'un an...

Teletaz
Tacosse
Membre actif
Membre actif
Voiture : Cayenne Turbo 2008

Message par Tacosse »

C'est pas le mot Riri, mais le recul d'an de lecture et d'espérience ça forge.
Répondre