Je ne suis pas convaincu, voir plutôt rotules ou cardans.Parcontre mon volant a dû se désserrer quelquepart car je sens un petit coup quand je change de direction à certains moments. Je ne m'attendais vraiment pas à ça sur une BMW..
Voyant DSC/4x4 allumé
- grenox
- Membre expert
- Messages : 2881
- Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
- Localisation : IDF
Re: Voyant DSC/4x4 allumé
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Re: Voyant DSC/4x4 allumé
Moi ce voyant c est allumer huer au bout de 15 minutes de route puis s éteint quand je coupe le contact
Puis ce rallume constamment au bout de 15 minutes de conduite
Je vais essayer votre méthode braquer le volant à droite À gauche mais j ai des doute lol
Puis ce rallume constamment au bout de 15 minutes de conduite
Je vais essayer votre méthode braquer le volant à droite À gauche mais j ai des doute lol
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10847
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Voyant DSC/4x4 allumé
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: Voyant DSC/4x4 allumé
Merci mais pas trop de réponse mise à part changer le capteur
Re: Voyant DSC/4x4 allumé
Bonsoir,
J'ai moi aussi un soucis avec mon capteur d'angle de braquage .
J'aimerais juste savoir si vous aussi quand vous tourner le volant la voiture donne des accoup ??
J'ai moi aussi un soucis avec mon capteur d'angle de braquage .
J'aimerais juste savoir si vous aussi quand vous tourner le volant la voiture donne des accoup ??
Re: Voyant DSC/4x4 allumé
Salut acouts pour moi lors de 1/2 tour gauche à fond...je freine et c'est bon, la valise de la CC me dit capteur engle braquage déffectueux 200€ la pice environ en cc plus MO les PD
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 3468
- Enregistré le : 06 févr. 2013, 00:29
- Voiture : BMW E93
- Localisation : Gran Canaria
Re: Voyant DSC/4x4 allumé
"acouts"
- jerem51
- Membre confirmé
- Messages : 1193
- Enregistré le : 06 mars 2013, 19:33
- Voiture : BMW X5 3.0D Pack Luxe & Sport AN 2005
- Localisation : Villiers Sur Loir 41100
Re: Voyant DSC/4x4 allumé
"accous" pas mieuxsandra.m a écrit :"acouts"
Chef d'atelier dans le groupe CAT
Mécano depuis 25 ans...
Mécano depuis 25 ans...
- captaincook
- Addict au forum !
- Messages : 5346
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 22:50
- Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
- Localisation : Pays du Kouign-amann
Re: Voyant DSC/4x4 allumé
Essayez "à-coups" pour voir !
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
- Seb530DA
- Membre actif
- Messages : 262
- Enregistré le : 16 août 2012, 01:52
- Voiture : X5 E53 3,0 D Individual
- Localisation : Paris
Re: Voyant DSC/4x4 allumé
Sur E53 le capteur d'angle de braquage est un défaut ultra courant, c'est un des point faible du système DXC.
Re: Voyant DSC/4x4 allumé
Sur e83 aussi ...
Re: Voyant DSC/4x4 allumé
Bonjour,
Cet été alors que la voiture était dans une position a la fois cabrée et légèrement inclinée, l’indication « DSC 4X4 inactif » c’est affichée, puis l’ensemble des voyant anti-patinage, abs et freins ce sont allumés.
Après redémarrage sur terrain plat les voyants sont restés éteints.
Ils se sont rallumés avec le même message, lorsque la voiture était dans une position similaire à la précédente, dévers important.
J’ai vérifié le niveau de liquides de freins pas de pb.
Un mécanicien a vérifié que les capteurs abs n’étaient débranché ou les câbles abimés.
Idem redémarrage sur terrain plat les voyants disparaissent puis ils se sont finalement allumés de façon permanent.
Devant l’éventail des causes possibles et le prix exagéré du diagnostique chez BMW, j’ai décidé d’acheter l’outil KC501 de KZYEE.
L’analyse de m’avance pas beaucoup, (Au passage je ne trouve pas que le KC501 soit génial)
Les codes lu sont les suivants:
5EB1: Steering-angle sensor, supply.
5DCE: DSC controle unit undervoltage.
5F42: tansmission control, lim-home operation.
5F3A: Transfert case malfunction.
Les deux premiers codes semblent indiqué un pb d’alimentation du module DSC.
J’ai essayé de vérifier les fusibles associés à ces fonctions et en particulier les fusibles de puissance dans le compartiment arrière mais je n’ai pas observé d’anomalie.
Du coup je ne sais pas trop comment aborder le problème.
Je n’arrive pas à débrancher le connecteur du module abs, je voulait vérifier que le 12V arrive correctement.
Cela ne me pose aucun problème pour rouler avec les voyants allumés mais le contrôle technique dans 6 semaines ne va peut-être pas apprécier.
Quelqu’un a-t-il une idée de la méthode de diagnostique à appliquer à partir de ces infos?
Cette voiture est décevante, trop complexe, cela la rend peut robuste, en terme de robustesse et fiabilité elle n’a pas l’ADN BMW.
Cet été alors que la voiture était dans une position a la fois cabrée et légèrement inclinée, l’indication « DSC 4X4 inactif » c’est affichée, puis l’ensemble des voyant anti-patinage, abs et freins ce sont allumés.
Après redémarrage sur terrain plat les voyants sont restés éteints.
Ils se sont rallumés avec le même message, lorsque la voiture était dans une position similaire à la précédente, dévers important.
J’ai vérifié le niveau de liquides de freins pas de pb.
Un mécanicien a vérifié que les capteurs abs n’étaient débranché ou les câbles abimés.
Idem redémarrage sur terrain plat les voyants disparaissent puis ils se sont finalement allumés de façon permanent.
Devant l’éventail des causes possibles et le prix exagéré du diagnostique chez BMW, j’ai décidé d’acheter l’outil KC501 de KZYEE.
L’analyse de m’avance pas beaucoup, (Au passage je ne trouve pas que le KC501 soit génial)
Les codes lu sont les suivants:
5EB1: Steering-angle sensor, supply.
5DCE: DSC controle unit undervoltage.
5F42: tansmission control, lim-home operation.
5F3A: Transfert case malfunction.
Les deux premiers codes semblent indiqué un pb d’alimentation du module DSC.
J’ai essayé de vérifier les fusibles associés à ces fonctions et en particulier les fusibles de puissance dans le compartiment arrière mais je n’ai pas observé d’anomalie.
Du coup je ne sais pas trop comment aborder le problème.
Je n’arrive pas à débrancher le connecteur du module abs, je voulait vérifier que le 12V arrive correctement.
Cela ne me pose aucun problème pour rouler avec les voyants allumés mais le contrôle technique dans 6 semaines ne va peut-être pas apprécier.
Quelqu’un a-t-il une idée de la méthode de diagnostique à appliquer à partir de ces infos?
Cette voiture est décevante, trop complexe, cela la rend peut robuste, en terme de robustesse et fiabilité elle n’a pas l’ADN BMW.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10847
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Voyant DSC/4x4 allumé
5EB1: Steering-angle sensor, supply.: capteur d'angle de braquage
ce n'est pas l'avis des nombreux possesseurs ou ex, ici. Ce véhicule nécessite un entretien suivi, a quelques défauts connus mais rien qui autorise àl'entacher d'un manque de fiabilité et encore moins de robustesseBmuser_1 a écrit :Cette voiture est décevante, trop complexe, cela la rend peut robuste, en terme de robustesse et fiabilité elle n’a pas l’ADN BMW.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: Voyant DSC/4x4 allumé
Bonjour,
J’ai remplacé le capteur d’angle de braquage sur mon X5 E53.
Il y aurait-t-il quelqu’un dans le 78 qui pourrait m’aider à programmer et calibrer le capteur?
Les garagistes que je connais en dehors du réseau BMW n’ont pas la valise. (Moi non plus, )
Merci.
J’ai remplacé le capteur d’angle de braquage sur mon X5 E53.
Il y aurait-t-il quelqu’un dans le 78 qui pourrait m’aider à programmer et calibrer le capteur?
Les garagistes que je connais en dehors du réseau BMW n’ont pas la valise. (Moi non plus, )
Merci.
-
- Débutant
- Messages : 23
- Enregistré le : 22 août 2019, 14:58
- Voiture : BMW X5 3.0i pack sport année 2003
Re: Voyant DSC/4x4 allumé
si tu veux le recalibrer, la delphi 2016 le fait très bien. Je l'ai fait sur le x5 E53 3.0 diesel de mon beauf après avoir changé la "platine" (disque rond en plastique qui comporte les contacts).
BMW X5 3.0i Pack Sport de fin 2003
Re: Voyant DSC/4x4 allumé
Bonjour,
merci Fred62,
J’ai changé le capteur complet, un moment j’ai pensé récupérer le corps avec l’électronique, mais les pistes s’usent aussi, peut être moins vite que les balais mais elles s’usent et elles s’encrassent.
Il faut quand même aller le chercher se foutu capteur.
Plus dépose/repose des caches dans une position pas très confortable.
Je penser qu’il faut le coder puis le calibrer.
Tu es localisé où?
merci Fred62,
J’ai changé le capteur complet, un moment j’ai pensé récupérer le corps avec l’électronique, mais les pistes s’usent aussi, peut être moins vite que les balais mais elles s’usent et elles s’encrassent.
Il faut quand même aller le chercher se foutu capteur.
Plus dépose/repose des caches dans une position pas très confortable.
Je penser qu’il faut le coder puis le calibrer.
Tu es localisé où?
-
- Débutant
- Messages : 23
- Enregistré le : 22 août 2019, 14:58
- Voiture : BMW X5 3.0i pack sport année 2003
Re: Voyant DSC/4x4 allumé
Je suis dans le nord/pas de calais.
Achètes toi une Delphi chinoise, pour 30€ tu devrais pouvoir régler ton problème et t'en servir pour bien d' autres choses par la suite.
Achètes toi une Delphi chinoise, pour 30€ tu devrais pouvoir régler ton problème et t'en servir pour bien d' autres choses par la suite.
BMW X5 3.0i Pack Sport de fin 2003
Re: Voyant DSC/4x4 allumé
Bonjour,
@Fred62, je me suis procur2 une delphi 2016.
La procédure se fait en 2 étapes n’est-ce pas?
D’abord coder le capteur sur le véhicule,
Ensuite étalonner, c’est à dire indiquer quand les roues sont droite.
Ensuite les voyants DSC et ABS s’éteignent?
@Fred62, je me suis procur2 une delphi 2016.
La procédure se fait en 2 étapes n’est-ce pas?
D’abord coder le capteur sur le véhicule,
Ensuite étalonner, c’est à dire indiquer quand les roues sont droite.
Ensuite les voyants DSC et ABS s’éteignent?
-
- Débutant
- Messages : 23
- Enregistré le : 22 août 2019, 14:58
- Voiture : BMW X5 3.0i pack sport année 2003
Re: Voyant DSC/4x4 allumé
Je ne sais pas si tu as à le coder, n'ayant changer que la platine je n'ai pas eu à le faire.
Ce qui est certain c'est qu'il faut que tu le calibres.
Il faut que le volant et les roues soient droite.
Une fois sélectionné "calibrage capteur d'angle", il te suffira de suivre la procédure que t'indique la Delphi.
La procédure est simple à réaliser.
Ce qui est certain c'est qu'il faut que tu le calibres.
Il faut que le volant et les roues soient droite.
Une fois sélectionné "calibrage capteur d'angle", il te suffira de suivre la procédure que t'indique la Delphi.
La procédure est simple à réaliser.
BMW X5 3.0i Pack Sport de fin 2003
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute