Voyant DSC/4x4 allumé

X5 Première génération de 2001 à 2007
le_sbz
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 29 mai 2010, 01:00
Voiture : X5 E70 EXCLUSIVE

Voyant DSC/4x4 allumé

Message par le_sbz »

Salut à tous,
Depuis quelques jours ce voyant s'allume sans savoir pourquoi, il s'éteint puis se rallume.
Quelqu'un a t il une idée?

Merci d'avance
Sylvain
Avatar du membre
Pierre IS
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Enregistré le : 08 août 2010, 01:00
Voiture : Ex X6 40d Exclusive futur voiture nucléaire

Re: Voyant DSC/4x4 allumé

Message par Pierre IS »

tu as peut etre creuvé
le_sbz
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 29 mai 2010, 01:00
Voiture : X5 E70 EXCLUSIVE

Re: Voyant DSC/4x4 allumé

Message par le_sbz »

C'est le DSC qui est allumé (anti-patinage) et non pas le RPA
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Enregistré le : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Voyant DSC/4x4 allumé

Message par PG06 »

Il s'allume en conduite normale ??
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
le_sbz
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 29 mai 2010, 01:00
Voiture : X5 E70 EXCLUSIVE

Re: Voyant DSC/4x4 allumé

Message par le_sbz »

Exact, j'utilise en condition normale. Avant, il s'allumait puis s'éteignait et maintenant il reste allumé en continu.
J'ai appelé BM, ils m'ont dit que c'était soit le capteur d'ESP ou bien une usure anormale des pneus.
Pour moi, les pneus sont corrects donc apparemment ce serait le capteur.
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Enregistré le : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Voyant DSC/4x4 allumé

Message par PG06 »

Ok rien de grave, en somme.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
le_sbz
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 29 mai 2010, 01:00
Voiture : X5 E70 EXCLUSIVE

Re: Voyant DSC/4x4 allumé

Message par le_sbz »

Quelqu'un connaitrait-il la référence de ce capteur ou bien dans quelle partie de la voiture il se trouve pour aller le chercher sur le realoem.
THIKATO
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 16 janv. 2011, 00:00

Re: Voyant DSC/4x4 allumé

Message par THIKATO »

bonjour ou bonsoir
Pour ma part j'ai eu exactement la meme chose voyant allumé en permanence.C'était le capteur d'angle de braquage hs remplacé chez bm fréjus pour la somme de 450 euros environ parce qu'ils changent d'autres pieces avec donc à voir,mais tu es obligés d'aller passer à la valise pour un diag précis.J'avais 172000 km lors de la panne.
le_sbz
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 29 mai 2010, 01:00
Voiture : X5 E70 EXCLUSIVE

Re: Voyant DSC/4x4 allumé

Message par le_sbz »

Il se trouve où ce capteur ? Aurais- tu la référence du capteur ? Stp
THIKATO
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 16 janv. 2011, 00:00

Re: Voyant DSC/4x4 allumé

Message par THIKATO »

excuse pour le retard,il se trouve sous le tableau de bord coté conducteur j'ai aperçu le mécano de ce coté pendant la réparation mais je n'ai pas la référence malheureusement voilà bon courage.
le_sbz
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 29 mai 2010, 01:00
Voiture : X5 E70 EXCLUSIVE

Re: Voyant DSC/4x4 allumé

Message par le_sbz »

Bien vu, c'était aussi le capteur d'angle de braquage. Facture de 350€
Avatar du membre
Gwada_Man
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 09 juin 2011, 01:00
Voiture : X6 F86 M50d
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: Voyant DSC/4x4 allumé

Message par Gwada_Man »

J'ai actuellement le même problème, et même diagnostic du capteur HS par le garagiste. j'ai acheté mon X5 il y a 3 mois à 65000km et je suis un peu dégoûté que ce genre de souci apparemment récurrent ne sois pas pris en charge par un échange standard BMW !! 400 euros de facture à venir la semaine prochaine :x !
Avatar du membre
Banx43
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 28 déc. 2010, 00:00
Voiture : X5 3.0D 2004, Audi A3 1.9 TDI, Audi S3 2.0 TFSI Quattro
Localisation : Haute Loire

Re: Voyant DSC/4x4 allumé

Message par Banx43 »

Salut les gars et bonne année!
Après avoir remis mon X comme neuf l'an passé, il me fête le passage à la nouvelle année en m'allumant ce même voyant Dsc 4x4, mais juste une fois, depuis, rien... Je continue à rouler sans rien toucher et sans risquer d'endommager la mécanique et/ou l'électronique, ou bien pensez-vous qu'il vaut mieux consulter au plus vite?
Merci !
(Riri depuis le temps, faut que je t'envoie les photos après remise à neuf, ou proche du neuf des jantes et de la carrosserie, tes conseils et ceux du forum m'ont bien aidé! Et maintenant qu'il est nickel, que je le bichonne, il m'affiche ce voyant... Pas mérité... Ou alors il m'en veut de lui avoir mis le jeu de jantes hiver en 18", avec pneus neufs pourtant, à la place des 20" été et bien plus sport... Allez comprendre)
Avatar du membre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8302
Enregistré le : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Voyant DSC/4x4 allumé

Message par toby64 »

s'il s'est allumé une fois puis plus rien, ca ne veut pas forcement dire une panne.

moi, il ya un endroit dans ma ville ou il s'allume systematiquement : une sorte de croisement de 4 rues, ou la partie commune est surelevée de 15cm, et que j'aborde un peu vite pour tourner a droite.
Je suppose qu'a un moment, une roue doit un poil ne plus toucher le sol, et ca inquiete le calculateur :)
la premiere fois, ca a surtout inquieté moi, mais depuis , j ai constaté que ca le fait a chaque fois que je passe un peu vite au meme endroit.
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5699
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Voyant DSC/4x4 allumé

Message par PDD »

Idem pour moi, un endroit sur le chemin d'accès à ma maison est assez mauvais et si je roule vite, chaque fois au même endroit le voyant s'allume parce que le système de stabilisation de la trajectoire (DSC) fonctionne. C'est normal.
Avatar du membre
Banx43
Membre
Membre
Messages : 61
Enregistré le : 28 déc. 2010, 00:00
Voiture : X5 3.0D 2004, Audi A3 1.9 TDI, Audi S3 2.0 TFSI Quattro
Localisation : Haute Loire

Re: Voyant DSC/4x4 allumé

Message par Banx43 »

Merci pour vos témoignages les gars... En réalité je ne pensais pas seulement au voyant jaune-orange de contrôle de stabilité avec la flèche mais aussi le texte qui s'affiche sous les compteurs "Dsc 4x4 inactif" ce qui me faisait un peu plus stresser... S'il n'y a plus d'esp ou Dsc passe encore - quoique ça m'a déjà bien remis dans le droit chemin... - mais je ne voulais pas abîmer la boite de transfert, forcer l'électronique ou la transmission en continuant malgré tout à rouler... On verra bien si c'est un capteur hs si ça continue...
Saint Pierre
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : 02 juin 2009, 01:00

Re: Voyant DSC/4x4 allumé

Message par Saint Pierre »

THIKATO a écrit :
Pour ma part j'ai eu exactement la meme chose voyant allumé en permanence.C'était le capteur d'angle de braquage hs remplacé chez bm fréjus pour la somme de 450 euros environ parce qu'ils changent d'autres pieces avec donc à voir,mais tu es obligés d'aller passer à la valise pour un diag précis.J'avais 172000 km lors de la panne.
Idem: voyant allumé en permanence il y a quelque temps de cela (2 ans) quand j'ai repris la voiture après l'avoir laissé sur un parking d'aéroport pendant 3 jours. J'avais vu alors une manip (où ? peut être sur X5outpost) qui indiquait de tourner à fond le volant à droite, puis à fond à gauche (où l'inverse) et pfooouuii, le voyant s'est éteint et plus jamais rallumé...
Starsky
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 09 sept. 2010, 01:00

Re: Voyant DSC/4x4 allumé

Message par Starsky »

J'ai le même problème depuis aujourd´hui: témoim DSC et 4X4! qui s'affichent en permanence. La seule raison que je peux imaginer à cela c'est que j'ai dû faire un freinage un peu plus costaud que d'habitude la dernière fois que j'ai utilisé la voiture il a 2 jours...mais les voyants auraient dû s'allumer tout de suite si c'était à cause de ça.

Je vais donc essayer demain le braquage à fond à gauche et puis à droite pour voir ce que ça donne. Sinon, je vais aussi essayer une reprogrammation. Je ne veux vraiment pas aller laisser 500 € chez BMW pour rien!
Avatar du membre
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2881
Enregistré le : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Voyant DSC/4x4 allumé

Message par grenox »

J'ai eu ce problème juste avant de changer la batterie, elle ne tenait plus la charge et devait être rechargée au bout de 3 jours sans rouler. Depuis le changement de batterie, il y a un an passé, plus de voyant. Je pense que le démarreur devait écrouler la tension ce qui allumait le voyant, il s'éteignait seul en roulant quelques centaines de mètres.
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Starsky
Débutant
Débutant
Messages : 17
Enregistré le : 09 sept. 2010, 01:00

Re: Voyant DSC/4x4 allumé

Message par Starsky »

Mon problème s'est résolu tout seul à partir du lendemain matin, et je n'ai plus vu d'alerte "4x4!" ni de témoin DSC allumé depuis.

Parcontre mon volant a dû se désserrer quelquepart car je sens un petit coup quand je change de direction à certains moments. Je ne m'attendais vraiment pas à ça sur une BMW...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter