Voyant DSC/4x4 allumé

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar du membre
canasuc
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 31 mai 2010, 01:00
Voiture : bmw E53 4,8is black is black

Re: Voyant DSC/4x4 allumé

Message par canasuc »

Merci de ton retour Bmuser ,
J'ai aussi 232.000km, a croire que c'est une obsolescence programmé !
Si j'ai bien compris j'ai commencé par le plus cher, BT et pneus, je vais donc me pencher sur ce capteur d'angle, soit reprogrammer ou changer ? ..
A suivre
BMuser_1
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 20 oct. 2019, 19:06
Voiture : BMW X5 E53

Re: Voyant DSC/4x4 allumé

Message par BMuser_1 »

Bonjour,

Il faut lire les codes avec une valise quelquelle soit.

5EB1 c’est le capteur d’angle braquage.
5F3A c’est la boîte de tranfert.

Il peut y avoir d’autre code mais c’est le capteur qui envoie de fausse infos. du coup il peut y avoir des tas de codes défauts mais ilsdisparaîtront une fois le capteur remplacé et codé

Cela ressemble a une obsolescence programmée mais c’est vraiment de la camelote ce capteur.
Deux languettes en laiton qui frottent sur des pistes en carbone, le tout non étanche.
Mais 300 Euros tout de même le capteur..
BMuser_1
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 20 oct. 2019, 19:06
Voiture : BMW X5 E53

Re: Voyant DSC/4x4 allumé

Message par BMuser_1 »

Il faut le changer le capteur car il s’use.
En plus c’est vraiment de la merde tel que c’est conçu.
BMuser_1
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 20 oct. 2019, 19:06
Voiture : BMW X5 E53

Re: Voyant DSC/4x4 allumé

Message par BMuser_1 »

De toute façon en gros le X5 pour faire impression à la messe le Dimanche c’est bien.
Sinon c’est assez merdique comme voiture.
Par exemple ce WE changement de plaquettes avant.
Opération de routine en fait, sauf que le voyant ne s’éteint pas après le remplacement.
Il n’y a pas de méthode pour le réinitialiser, et aucun menu de reset du témoins de plaquettes dans INPA ni ds Delphi.
Je vais me dépêcher de le revendre tant que le CT est encore valable, car évidemment repasser un CT avec un témoin de plaquettes qu’on ne peut pas éteindre c’est « délicat » de nos jours.
Franchement pour qui veut rouler et ne pas être trop emmerdé c’est pas cette voiture qu’il faut choisir.
papounet26
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 28 juin 2013, 18:29
Voiture : BMW X5 4,8 IS
Localisation : drome

Re: Voyant DSC/4x4 allumé

Message par papounet26 »

Bonjour
Normalement sur le côté de ta boite de transfert il y a une pièce qui ressemble à un petit démarreur. Il faut le démonter et changer la couronne en plastique noire et le pignon blanc
Il faut environ 1 h pour réparer ce truc.
Tu trouveras de nombreux tuto sur YouTube, en Français ou en Anglais utilise google traduction si tu maitrise pas la langue.
Je vais y passer cette semaine sur mon E 53 4.8 L IS car cela fait 15 jours que ce voyant 4x4 est allumé.
J'ai remplacé le capteur d'angle, et les deux capteurs arrière pour des problèmes de correcteurs d'assiettes.
J'ai utilisé INPA pour les recalibrages je dis pas que c'est facile à utiliser mais il faut chercher sur le net, j'ai essayé ISTA en français mais je ne l'ai pas trouvé simple et comme je possède uniquement Le câble K+DCAN une bonne adresse que j'utilise https://www.vag-diagnostique.fr Delphi ne prend pas tout sur mon X5. je jongle un peu avec les trois je galère un peu mais j'y arrive
papounet26
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 28 juin 2013, 18:29
Voiture : BMW X5 4,8 IS
Localisation : drome

Re: Voyant DSC/4x4 allumé

Message par papounet26 »

Re bonjour
Pour le capteur d'angle le l'ai ouvert j'ai redressé les deux petits patins et hop c'est réparé, mais ça reste du dépannage il faut commander la pièce neuve en attendant qu'il retombe en panne
BMuser_1
Débutant
Débutant
Messages : 28
Enregistré le : 20 oct. 2019, 19:06
Voiture : BMW X5 E53

Re: Voyant DSC/4x4 allumé

Message par BMuser_1 »

Sur le E53 pour utiliser ISTA il faut un boitier d’interface et c’est pas cadeau.
à partir des série FXX c’est de l’ethernet donc c’est plus simple à connecter.
J’ai ISTA mais je ne l’ai pas encore installé.
papounet26
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 28 juin 2013, 18:29
Voiture : BMW X5 4,8 IS
Localisation : drome

Re: Voyant DSC/4x4 allumé

Message par papounet26 »

Bonjour
Le boitier COM sert pour le recalibrage, par contre ISTA-D fonctionne bien pour identifier les défauts et les acquitter avec le câble K+DCAN j'ai essayé.
CdT
Avatar du membre
canasuc
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 31 mai 2010, 01:00
Voiture : bmw E53 4,8is black is black

Re: Voyant DSC/4x4 allumé

Message par canasuc »

BMuser_1 a écrit : 14 juin 2020, 16:22
De toute façon en gros le X5 pour faire impression à la messe le Dimanche c’est bien.
Sinon c’est assez merdique comme voiture.
Par exemple ce WE changement de plaquettes avant.
Opération de routine en fait, sauf que le voyant ne s’éteint pas après le remplacement.
Il n’y a pas de méthode pour le réinitialiser, et aucun menu de reset du témoins de plaquettes dans INPA ni ds Delphi.
Je vais me dépêcher de le revendre tant que le CT est encore valable, car évidemment repasser un CT avec un témoin de plaquettes qu’on ne peut pas éteindre c’est « délicat » de nos jours.
Franchement pour qui veut rouler et ne pas être trop emmerdé c’est pas cette voiture qu’il faut choisir.
Ba je peut pas avoir un avis si radicale que le tiens, perso cela fait 9 ans que j'ai ma voiture et il y a que ces 3 dernières années où j'ai eu des emmerdes... Capteur d'assiettes etc
Il y a pire comme constat notamment avec les nouvelles productions tout électronique ..
Avatar du membre
canasuc
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Enregistré le : 31 mai 2010, 01:00
Voiture : bmw E53 4,8is black is black

Re: Voyant DSC/4x4 allumé

Message par canasuc »

papounet26 a écrit : 20 juin 2020, 19:55
Bonjour
Normalement sur le côté de ta boite de transfert il y a une pièce qui ressemble à un petit démarreur. Il faut le démonter et changer la couronne en plastique noire et le pignon blanc
Il faut environ 1 h pour réparer ce truc.
Tu trouveras de nombreux tuto sur YouTube, en Français ou en Anglais utilise google traduction si tu maitrise pas la langue.
Je vais y passer cette semaine sur mon E 53 4.8 L IS car cela fait 15 jours que ce voyant 4x4 est allumé
Au moins tu peux rouler, moi j'ai des soubresauts et je ne peut dépasser les 50kmh sinon ça vivre de partout
Pour le petit démarreur, tu dois certainement vouloir parler de l'actionneur ,
J'ai fait changé dans un premier temps avec un kit les roues cranté, effet nul , ensuite j'ai commandé un actionneur neuf sur Amazon avec la même référence, ça a été sauf que dans le doute le garage a quand même eu par une connaissance un d'origine BMW pour voir si celui d'amazon fonctionnait bien et tout était ok, a chaque fois le problème reviens donc j'attends mon rdv pour ce fameux capteur
papounet26
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 28 juin 2013, 18:29
Voiture : BMW X5 4,8 IS
Localisation : drome

Re: Voyant DSC/4x4 allumé

Message par papounet26 »

Bonjour si tu as INPA, une fois que tu as changé le pignon de la boite de transfert il faut recalibrer l'angle de braquage car toutes les informations passent par lui. je l'ai fait hier et tout est rentré dans l'ordre.
Cdt
LOLOPELU
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 18 juil. 2020, 15:26
Voiture : X5 E53

Re: Voyant DSC/4x4 allumé

Message par LOLOPELU »

BMuser_1 a écrit : 15 janv. 2020, 23:52
Je pense qu’il faut coder le capteur pour qu’il soit reconnu sur la voiture.
(Ce n’est pas pour rien que de nombreux utilisateurs, récupèrent l'électronique existante, alors que les pistent s’usent aussi)
Je ne pense pas qu’on puisse coder avec la delphi 2016 en tous cas je n’ai pas trouvé le menu.
Déjà que le menu calibration est bien caché, je ne l’ai fait apparaitre qu’une seule fois.
Je n’ai trouvé aucune explication sur comment le coder, c’est un secret que les concessionnaires gardent jalousement.
Bonjour, Quelqu'un sait il comment accéder au menu de calibration. J'ai bien réussi à effacer mais impossible de trouver le logo avec les 2 clés pour la calibration ...
papounet26
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 28 juin 2013, 18:29
Voiture : BMW X5 4,8 IS
Localisation : drome

Re: Voyant DSC/4x4 allumé

Message par papounet26 »

Bonjour
C'est très facile avec INPA et il y a de nombreux tuto sur le sujet.
CdT
LOLOPELU
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 18 juil. 2020, 15:26
Voiture : X5 E53

Re: Voyant DSC/4x4 allumé

Message par LOLOPELU »

Merci pour ton retour mais c'est sur DELPHI que je posais la question ...
J'ai aussi INPA mais je ne l'ai jamais installé ...
INPA est il plus complet, plus facile a utiliser ?
papounet26
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 28 juin 2013, 18:29
Voiture : BMW X5 4,8 IS
Localisation : drome

Re: Voyant DSC/4x4 allumé

Message par papounet26 »

Bonjour, j'ai delphi aussi mais tu ne peux pas faire grand chose avec, je préfère INPA surtout pour les calibrations, au début j'ai un peu galéré mais maintenant je me débrouille grâce au tuto sur youtube.
LOLOPELU
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 18 juil. 2020, 15:26
Voiture : X5 E53

Re: Voyant DSC/4x4 allumé

Message par LOLOPELU »

Merci pour ton retour ...
Donc si j'ai bien compris pas de calibration possible le sur Delphi ... pourtant jai vu une vidéo où on gars calibrait sur Delphi avec des 4 boutons d'action alors que moi je n'en vois que 2 ...
Ok j'essayerai d'installer INPA ...
Yoann2505
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2020, 09:34
Voiture : X6 30d

Re: Voyant DSC/4x4 allumé

Message par Yoann2505 »

Salut pour le petit coup quand tu changes de direction je pense que ça doit être la boite de transfert Mecano BMW qui m’avez renseigné là-dessus moi j’ai ces voyan actuellement mais pas 2 sauts en changement de direction et ne sais pas de quoi sa pourrai venir
papounet26
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 28 juin 2013, 18:29
Voiture : BMW X5 4,8 IS
Localisation : drome

Re: Voyant DSC/4x4 allumé

Message par papounet26 »

Bonjour j'ai eu ce problème j'ai changé le pignon en plastique qui se trouve sur le côté de la boîte de transfert il faut compter une demi heure il y a plein de tuto sur YouTube
Ensuite tu changes le capteur d'angle qui se trouve sous le volant environ 45 minutes pour un mauvais bricoleur tu passes un coup de valise normalement tout rentre dans l'ordre dès fois il faut changer le capteur de vitesse côté avant droit
papounet26
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 28 juin 2013, 18:29
Voiture : BMW X5 4,8 IS
Localisation : drome

Re: Voyant DSC/4x4 allumé

Message par papounet26 »

Bonjour j'ai eu ce problème j'ai changé le pignon en plastique qui se trouve sur le côté de la boîte de transfert il faut compter une demi heure il y a plein de tuto sur YouTube
Ensuite tu changes le capteur d'angle qui se trouve sous le volant environ 45 minutes pour un mauvais bricoleur tu passes un coup de valise normalement tout rentre dans l'ordre dès fois il faut changer le capteur de vitesse côté avant droit
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter