Après réflexion, j'ai fait faire la vidange BA.6, ouf !!!

X5 Première génération de 2001 à 2007
p
popeye06
Membre
Membre

Après réflexion, j'ai fait faire la vidange BA.6, ouf !!!

Message par popeye06 »

Bonjour,

Après une longue réfléxion, j'ai fait faire la vidange de la BA.6 de mon X année 2004, 131 MKMS;
Rappel des faits :
- J'ai acheté mon X à mon frère, 2004, Pack Luxe/Sport, 122 MKMS, 95% autoroute, comme neuf, en Nov.2010.
- Suite à la lecture de cet "excellent forum", je me suis renseigné dans ma région pour faire la vidange de la BA dans le 06;
INCROYABLE, aucune concession du 06 (Nice,Cannes) ne voulait faire la vidange BA, sous prétexte que l'huile est à vie, "comme ma durée de vie" surement.
- Après avoir pris des renseignements sur ce forum, j'ai été chez "Technicar's à Mougins".
Accueil chaleureux, 2 jeunes pros passionnés, prêt d'un véhicule 1/2 journée gratuit, le tout pour 470 euros = 9 litres huile + crépine + graissage du pont ARR.
- Résultat : Même si la boite marchait trés bien auparavant, elle fonctionne encore avec plus de douceur lors des passages des 3 premiers rapports. PARFAIT pour moi.

A bientôt sur les routes du 06, arrière pays Carros, Le Broc, Saint laurent du Var
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 E83 2.5L

Re: Après réflexion, j'ai fait faire la vidange BA.6, ouf !!

Message par PG06 »

Hello Ami Nicois !! Content pour toi !! Le prix est correct : au moins tu es tranquille pour 80/90000 km.
BMW Nice et Cannes peu compétent. Je préfère mon mécano ou BMW Monaco lorsque j'ai eu un souci électronique nécessitant la valise. Bonne route !!
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe

Message par RIRI »

Voilà une bonne chose de faite et en plus c'est une vraie vidange de 9 litres :Top: ! Moi aussi après la vidange j'ai ressentis plus de douceur dans le passage des rapports, dommage que j'ai eu la panne du mecatronic ensuite...
Tacosse
Membre actif
Membre actif
Voiture : Cayenne Turbo 2008

Message par Tacosse »

Tu en es ou toi Riri?
redgie
Membre actif
Membre actif

Message par redgie »

J'ai 96000 km ,et en lisant ton post !! je me suis dis" il faut que je la fasse cette vidange" donc a l'instant j'ai appellé Station BM'95 390 euros la vidande , je prendrais RDV vers octobre :Top:
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Popaye06, c'est quoi le graissage du pont arrière?
p
popeye06
Membre
Membre

Message par popeye06 »

Bonsoir,

Concernant le graissage du pont arrière, je n'y connais pas grand chose, ni l'utilité ...
J'ai fait confiance au mécano, qui me l'a conseillé en cours de vidange BA après controle du pont.
A l'avant, tout était OK.

Bonsoir,
jojox5
Membre
Membre

Message par jojox5 »

Bonjour je pense qu'une bonne chose a été faite sur ton X moi aussi j ai senti une nette amélioration après la vidange. En plus elle a été faite comme il faut (9 litres) avec vidange du convertisseur. Je comprend toujours pas la position de BM concernant l'entretien des ba.
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe

Message par RIRI »

Tacosse a écrit :
Tu en es ou toi Riri?
Je commence à voir le bout du tunnel ! Normalement je récupère mon X5 la semaine prochaine, le plus long pour Eurotrans aura été le reconditionnement du convertisseur car ils sous-traitent à l'étranger et il faut compter 10 jours pour le récupérer...en attendant mon frère m'a prêté son X5 pour que je ne perde pas la main donc ça va :lol!: ! D'ailleurs il va voir lui aussi pour une vidange car je trouve le passage de ses rapports moins souple que sur le mien.
Répondre