Conseil achat X5 e53

X5 Première génération de 2001 à 2007
G
Gaher37
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 27 mai 2024, 15:50
Voiture : X3 e83

Conseil achat X5 e53

Message par Gaher37 »

Bonjour, je vais bientôt acheté un X5 e53 en 3.d 218 de 2005 avec 250000 kms et j aurais besoin de vos conseils/avis avant de franchir le pas.

Actuellement gestionné a environ 250cv (calculateur), le vendeur fourni le calculateur d origine en 218cv.

Le vendeur est un professionnel et spécialisé en BMW, beaucoup d entretien ont été fait pour la vente, vidange moteur, boîte, transfert, pont avant et arrière, pneus, freins, turbo changé l année dernière par un occasion,...

Véhicule très propre intérieur comme extérieur.

Je peux l avoir a 5500 euros, garantie 6 mois

Moteur M57 avec une plutôt bonne réputation, boite auto 6 rapport, cuir propre, pas de toit ouvrant,...

J attend vos remarques, avis, critique,...

Merci d avance
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Conseil achat X5 e53

Message par Steph »

Sur des autos de > 200 000km et > 20 ans, comme tu le préssent c'est l'état général et le ressenti à l'essai qui priment.

Une 218cv c'est une Ph.2 donc la e53 à privilégier.

La fiabilisation du 3.0d de cette époque est documentée sur le forum (axes des volets d'admission), pour la BVA c'est plus compliqué... l'alignement de l'arbre entre la boite de transfert et de flector mérite aussi d'être regardé sur un pont.

Pour le reste, cette contemporaine des e39 et e46 est bien construite.
Dernière modification par Steph le 03 juin 2024, 16:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Conseil achat X5 e53

Message par P@t »

Soucis connus:
  • Triangle AV
    Chasse excessive à l'AR
    Volets à l'admission si équipé
    Capteur d'angle de braquage et de PMH qui peuvent déconner
    Pour la BVA, comme le stipule Steph, c'est plus compliqué à prévoir mais si jamais vidangée, laisser en l'état semble préférable
Un lien vers l'annonce?
Ensuite décoder le VIN est un acte primordial (origine, équipement, etc.) puis un histovec, carvertical ou autre et les dates et km des derniers CT
Le reste c'est de l'entretien mais ce Golgoth est solide et à 250Mkm tu peux envisager lui remettre 100Mkm.
Quand on voit les swap M57 sur Patrol et ce qu'ils prennent en tout terrain...
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
G
Gaher37
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 27 mai 2024, 15:50
Voiture : X3 e83

Re: Conseil achat X5 e53

Message par Gaher37 »

Merci pour vos réponses 👍

Pour résumer, les clapets ont été supprimés avec pose de bouchon, il s agit apparemment de la boîte zf (auto 6 rapport ) sur cette phase 2, réputé plus robuste que la boîte des phase 1.
Pour le flector il m en a pas parlé
G
Gaher37
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 27 mai 2024, 15:50
Voiture : X3 e83

Re: Conseil achat X5 e53

Message par Gaher37 »

Sinon oui j ai vérifié sur hisovec et car vertical, tout est correct.

Voici le descriptif de l annonce

Image
Image
G
Gaher37
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 27 mai 2024, 15:50
Voiture : X3 e83

Re: Conseil achat X5 e53

Message par Gaher37 »

Petite question, y a t il un risque autre que de rouler sous gonflé de ne pas avoir de capteur de pression sur les pneus ?
Risque mécanique par exemple
G
Gaher37
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 27 mai 2024, 15:50
Voiture : X3 e83

Re: Conseil achat X5 e53

Message par Gaher37 »

Bonsoir,

Finalement l achat ne se fera pas, des doutes sur le vendeur, un p'tit claquements au train avant et il ne trouve pas,... Je passe mon chemin.

J ai vu un X5 e53 , une 2 ème main bien entretenu, très propre, en boîte manuelle, moins de kms (200000) et forcément un peu plus cher (6500)

Des avis sur les boîtes manuel ?

Merci 👍
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Conseil achat X5 e53

Message par P@t »

Pour ta parfaite information pas de TPMS sur E53 ce sont les capteurs ABS qui détectent par différence de vitesse de roues.
Pour les BVM poulie Damper à surveiller
Bonne recherche
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
G
Gaher37
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 27 mai 2024, 15:50
Voiture : X3 e83

Re: Conseil achat X5 e53

Message par Gaher37 »

Salut, toujours en pleine recherche et c'est pas simple, je suis peut être exigeant a chercher la bonne affaire, mais au vue des expériences de chacun mieux vaut prendre son temps...

J ai vu un X5 e53 de 2002 en 3.0i, 150000 kms, entretenu, embrayage,... En boîte 5 manuel.

Des avis sur ce modèle ?

Consommation plus lourde, peut être plus adapté à mes trajets, ....

J attend vos avis conseil, merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter