"VERIF FEUX ARR" suite montage feux à leds

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yayacannes
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0D

"VERIF FEUX ARR" suite montage feux à leds

Message par yayacannes »

Bonjour,

après avoir monté ces feux la sur mon X5 E53 phase 1 (03/2003) :

Image

Les feux fonctionnent mais l'ordinateur de bord me marque : VERIF FEUX ARRIERES comme quand une ampoule est grillée.

Le fournisseur me dit que ça doit venir du relais anti erreur ODB et m'en renvoi un : IDEM

Je décide en attendant vu que j'aime pas le design au final de prendre ceux ci :

Image

Au montage les feux ne s'allument pas et se mettent également en erreur !

Image

Je décide de tester avec le cablage des feux noir crystal, et la les feux s'allument mais toujours l'erreur ODB !

Une idée ?

Est-il possible de faire désactiver cette erreur ODB, que ce soit chez bmw ou sinon j'avais acheté le module pour farfouiller dans la voiture avec un ordi...

Est-ce que quelqu'un dans le 06 pourrait passer pour faire un test sur le sien ? (sans démonter les feux, je connecte juste ceux la dans le coffre).

Merci !
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: "VERIF FEUX ARR" suite montage feux à leds

Message par yukafranck »

salut
soit tu monte une resistance de 5W
Image
soit tu prends navcoder pour desactiver la surveillance des feux
http://translate.google.com/translate?u ... n&ie=UTF-8
@++ FRANCK
Avatar de l’utilisateur
yayacannes
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0D

Re: "VERIF FEUX ARR" suite montage feux à leds

Message par yayacannes »

Ok merci beaucoup, ton logiciel c'est un peu comme CARSOFT ?

Et la résistance, elle se montre à quel niveau, c'est facile à monter ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: "VERIF FEUX ARR" suite montage feux à leds

Message par yukafranck »

oui un peu comme carsoft en gros avec des fonctions tres simples...
la resistance il faut la mettre en parallele au niveau des feux un sur le + l autre sur le - comme cela il va detecter une consommation et plus de message au tdb
@++ FRANCK
Avatar de l’utilisateur
yayacannes
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0D

Re: "VERIF FEUX ARR" suite montage feux à leds

Message par yayacannes »

Ok je vais tester les deux solutions si je peux ;)
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: "VERIF FEUX ARR" suite montage feux à leds

Message par yukafranck »

la moins cher et la plus rapide c est la resistance...
@++ FRANCK
Avatar de l’utilisateur
yayacannes
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0D

Re: "VERIF FEUX ARR" suite montage feux à leds

Message par yayacannes »

Ok mais vu le brochage je ne suis pas sur du montage car c'est une grosse broche donc plus compliqué qu'une simple douille avec une ampoule led au bout :(
d
douylliez thierry
Membre
Membre
Messages : 92
Inscription : 06 nov. 2010, 00:00

Re: "VERIF FEUX ARR" suite montage feux à leds

Message par douylliez thierry »

bonsoir ,
j'ai eu le même problème avec des feux ar à led (feux de position qui clignotent) ,et anomalie au compteur, j'ai du poser des résistances pour effacer le défaut.
cela concernait , uniquement les feux de position ou veilleuses.
mais après, j'ai eu un autre problème, que les résistances n'ont pas traités, les feux vacillaient , donc je suis revenu aux feux normaux.
il ya tellement d'électronique dans ces véhicules que j'ai abandonné.
mais ,il est vrai que les résistances sont la solution.
cdt.
Avatar de l’utilisateur
yayacannes
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0D

Re: "VERIF FEUX ARR" suite montage feux à leds

Message par yayacannes »

Alors g mis les résistances mais toujours l'erreur et en plus un des feux clignote LOL !

J'attends un câble pour tester la méthode par logiciel ou alors me taperait le bip a chaque démarrage car ya pas photo avec les anciens LOL !
d
douylliez thierry
Membre
Membre
Messages : 92
Inscription : 06 nov. 2010, 00:00

Re: "VERIF FEUX ARR" suite montage feux à leds

Message par douylliez thierry »

Bonjour,
oui en fait à part le défaut au compteur que je n'avait plus, les feux vacillaient et çà faisait bricolo...
cdt
Avatar de l’utilisateur
yayacannes
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0D

Re: "VERIF FEUX ARR" suite montage feux à leds

Message par yayacannes »

Bon j'ai reçu le cable qui transforme le port serie du boitier de communication BMW en USB car sur les portables un port série ça se fait rare, je branche, les options du logiciel sont simples et pratiques (voir la TV en route par ex) mais communication impossible.

Du coup je vais descendre un pc complet au garage, pas très pratique :(

A suivre...
Avatar de l’utilisateur
yannnou
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 19 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X5 E53 Ph2 3D préférence exclusive
Localisation : Val d'oise

Re: "VERIF FEUX ARR" suite montage feux à leds

Message par yannnou »

Bonsoir

je viens à l'instant de monter également des feux a leds, et pas de soucis d'ODB.... je pense que cela doit venir de la qualité des feux.... Certains fabricants doivent faire les choses bien, et monter des resistances ou des boitiers anti-erreurs directement dans les feux... Un ami avait eu ce probleme sur une E39, et les resistances l'avaient résolu...

Pour ma part, j'avais eu ce probleme en montant un kit Xenon dans mes anti-brouillards avant, et le boitier anti-erreurs aait résolu le pb...

ci-joint une photo des feux, qui, en plus, respects le "look" d'origine...
cordialement


Image
Vie tes rêves, ne rêve pas ta vie...
Avatar de l’utilisateur
yayacannes
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0D

Re: "VERIF FEUX ARR" suite montage feux à leds

Message par yayacannes »

Tu les as acheté ou les tiens ?

Voila ce que ça donne sur le mien...

Image
Avatar de l’utilisateur
yannnou
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 19 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X5 E53 Ph2 3D préférence exclusive
Localisation : Val d'oise

Re: "VERIF FEUX ARR" suite montage feux à leds

Message par yannnou »

Le fumé passe super bien sur le tiens avec la teinte noire...
Je les aient achetés sur e-bay... Et vraiment pas cher du tout !!! (139€ !!!)
Vie tes rêves, ne rêve pas ta vie...
Avatar de l’utilisateur
yayacannes
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0D

Re: "VERIF FEUX ARR" suite montage feux à leds

Message par yayacannes »

Merci je trouve aussi ;)

Par contre, la connection entre mon pc portable, le boitier compatible BMW et le véhicule ne passe pas :(

A cause de mon adaptateur USB -> RS232 peut être ?

Je vais peut être ouvrir un sujet à part pour ça...
Avatar de l’utilisateur
jej92
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 16 avr. 2010, 01:00
Voiture : bmw x5 e53 4.6 is 2003
Localisation : chatillon 92320

Re: "VERIF FEUX ARR" suite montage feux à leds

Message par jej92 »

salut , moi je l ai achete la :
http://www.adtuning.fr/epages/280917.sf ... EDFONDNOIR

et nickel aucun defaut odb !!!

:D
Avatar de l’utilisateur
viko
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Inscription : 28 févr. 2012, 18:59
Voiture : BMW e36
Localisation : M Land - 94/91

Re: "VERIF FEUX ARR" suite montage feux à leds

Message par viko »

Les feux à leds arrière sont sympa et ça fait d'origine en rajeunissant le X5.
Ca me dit bien aussi à condition d'en trouvé qui fonctionnent :Rouge: :D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter