Soucis pour montage d'un autoradio

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar de l’utilisateur
nicolas45
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 26 juil. 2011, 01:00
Voiture : BMW X5
Localisation : ORLEANS

Soucis pour montage d'un autoradio

Message par nicolas45 »

Bonjour
J'ai un gros souci car j'ai voulu changer mon autoradio qui était un autoradio GPS 16/9 d'origine qui pour moi était carrément obsolète, pour un poste 2DIN PIONEER multimédia.
J'ai donc enlever mon lecteur DVD GPS, (qui ne servait plus ) et j'ai pu voir sur des forums que les connectiques seraient dans le coffre sous la roue de secours mais apres demontage j'ai rien trouvé !!
J'ai vu des vidéo sur youtube ou on montré qu'il fallait passé un cable (rallonge de 5 m) du coffre jusqu'a la console afin de connecter son poste.
Cependant sur quels fils et quelles broches doit on se connecté ???? :bounce:
Si quelqu'un pouvait me donner quelques infos ça serait sympa !!!!!
Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
mairet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 541
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0D BVA
Localisation : LOIRET (45)

Re: Soucis pour montage d'un autoradio

Message par mairet »

Bonjour,
pour info le lecteur DVD pour le GPS ainsi que le lecteur multi-cd, se trouvent dans le coffre mais sur le côté gauche et non au niveau de la roue de secours.
Sinon je me suis déjà posé la question pour cette rallonge, regarde dans la rubrique "RADIO,MP3......", il y a herve62880 qui cherche aussi.
Cordialement.
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Soucis pour montage d'un autoradio

Message par PG06 »

@ Nicolas45 : regarde sur realoem.com si avec les schémas tu trouves ton bonheur. :coucou:
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
nicolas45
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 26 juil. 2011, 01:00
Voiture : BMW X5
Localisation : ORLEANS

Re: Soucis pour montage d'un autoradio

Message par nicolas45 »

Bon apres toutes mes recherches et tous vos conseils j'ai enfin trouvé : mon autoradio fonctionne !
J'ai enfin trouver la prise qui se trouve sous le cache en plastique "bmw" vers la batterie mais le souci c'est qu'il fallait une rallonge de 5 m, donc j'ai fabriqué cette rallonge, 12 fils de 5 m soudé miniscieusement sur le faisceau de l'autoradio, et passé le faisceau sous la moquette les plastiques et le siege conducteur qu'il a fallu démonté aussi.
J'ai trouvé sur le forum des vidéos ou l'on explique tout les démontages afin de passer ce faisceaux ce qui m'a servit s'en rien casser.
Ce soir l'autoradio fonctionne parfaitement et le son n'a plus rien a voir avec l'origine cependant j'ai omis le cable d'antenne donc pour ne pas tout redemonter je pense mettre une antenne de pare brise ce qui fera l'affaire.
Merci à tous :coucou:
Avatar de l’utilisateur
mairet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 541
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0D BVA
Localisation : LOIRET (45)

Re: Soucis pour montage d'un autoradio

Message par mairet »

Bonjour,
une petite photo voir une petite vidéo pour montrer le résultat.
Cordialement.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter