Ce thread va tourner à la philo de comptoir
A chacun de faire ses choix, et choisir c'est toujours renoncer... et il me semble bien que c'est de la capacité de chacun à renoncer au premium qu'il s'agit dans cette discussion.
Lorsque je prends ma vieille Passat pour mes randos VTT ou trips escalade,je sais pourquoi je le fais et je ne suis absolument pas gêné en me garant à côté de X*, M* ou Q*. ensuite lorsque mon côté épicurien ressort je suis tout aussi à l'aise dans le X5.
Acheter premium c'est certes acheter de la qualité mais c'est aussi savoir les coûts d'entretien plus élevés (tout va de pair).
Quant à la fiabilité, les pannes etc. c'est pareil sur
tous les forums de
toutes les marques comme si les gens exorcisaient leur problèmes en les diffusant sur les forums; c'est un peu à l'encontre de cela que j'avais crée un fil sur la fiabilité des E53

et aussi que j'ai adhéré à ce forum fréquenté de passionnés
Pour le DUSTER, oui mais................en blanc

Et pour connaître les coûts de réparation chez les "françaises" ils ne sont pas moindres, il suffit de comparer le prix d'un turbo, d'un module ABS, etc.
Ajoutez à cela tous les paramètres entrant en influence sur la fiabilité (entretien, style de conduite, précautions à froid, petits trajets ou longs parcours, etc.), vous conviendrez que dire que tel ou tel véhicule est fiable relève parfois de la science divinatoire ; certains modèles sont réputés pour leurs défauts génériques, c'est aussi pour cela qu’acheter d'occasion peut éviter d'essuyer les plâtres d'un nouveau modèle n'ayant pas encore fait sa puberté