Vidange moteur et pont

X5 Première génération de 2001 à 2007
j
josselin13
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 19 mars 2009, 00:00

Vidange moteur et pont

Message par josselin13 »

a nouveaux ptite question je vais faire la vidange de mon x5 cote moteur la rien de bien durt.....par contre je ne sais pas ou se trouve le filtre a gasoil sur le x5 et je vais aussi faire la vidange du pont mais je voulais savoir si il y avait une manipe special a faire mise a part vider l'huile d'un coté et remplir de l'autre!!!!!
:) voila merci a tous encor
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Vidange moteur et pont

Message par Francois de Moscou »

Alors sur un diesel je ne sais pas.

Mais sur mon 3.0 le filtre a essence se trouve sous la voiture, protégé par un cache en plastic, juste avant le reservoir d'essence.
Il se demonte par 2 écrous. Le plus dure dans l'affaire c'est de demonter le cache. A faire sois meme.

Vidange de pont..... pfffff, aucune idée.

En passant est ce vraiment util de vidanger le pont ?

Et lequel, avant ? arriere ?
K
KALOUKERA.PARTS
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 11 mai 2009, 01:00

Re: Vidange moteur et pont

Message par KALOUKERA.PARTS »

josselin13 a écrit :
a nouveaux ptite question je vais faire la vidange de mon x5 cote moteur la rien de bien durt.....par contre je ne sais pas ou se trouve le filtre a gasoil sur le x5 et je vais aussi faire la vidange du pont mais je voulais savoir si il y avait une manipe special a faire mise a part vider l'huile d'un coté et remplir de l'autre!!!!!
:) voila merci a tous encor
surtout pas de produit previdange car il en restera tjrs un peu dans le moteur.pour les filtre tu as la marque PURFLUX ou bosch utilisees en monte d'origine c pas mal et moins chere que bmw .le filtre a huile du e53 184cv et different du 218cv.pour huile:castrol edge 0w40 sport ou 0w30 ou 5w30.
sinon rien de particulier a part ne pas foirer de pas.lol.et respecter le litrage
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter