Calandres titane

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
t
ttipiac29
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 19 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X5 e53, HD Nightster
Localisation : presqu'ïle de Crozon

Calandres titane

Message par ttipiac29 »

J'ai cherché en vain le sujet sur les calandres titane ... :( ...help me :bounce:
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Calandres titane

Message par Joasam »

Que veux tu savoir ?? Il y avait un sujet sur l'ancien forum, sur celui-ci je ne pense pas.
t
ttipiac29
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 19 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X5 e53, HD Nightster
Localisation : presqu'ïle de Crozon

Re: Calandres titane

Message par ttipiac29 »

Je souhaite les peindre couleur titane, je sais que BMW en vend (150€) mais pour le fun je préfère les peindre moi-même.
Donc voici se que je compte faire :
Démontage
Nettoyage + dégraissage
Application d'une peinture titane 2 couches
Application d'un vernis mat 2 couches
:flower:
Merci pour vos conseilSSSSS
l
l assaut 6
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Inscription : 14 avr. 2009, 01:00

Re: Calandres titane

Message par l assaut 6 »

si tu fais ça bien, tu risques de te faire une clientelle :heart: :bball:
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Calandres titane

Message par Joasam »

Ah ok, alors tu devais parler du sujet que j'avais créé sur l'ancien forum. J'avais effectivement fait un topic avec mode opératoire + photos pour peindre les grilles couleur titane.

Les grilles que j'avais peint n'ont jamais bougé malgré les lavages successif au nettoyeur haute pression. D'ailleurs quand BMW m'a repris le X5, le commercial avait noté parmis les options "calandre couleur titane". Le résultat était à s'y tromper avec des grilles titane d'origine BMW.

Pour le mode opératoire :

- démontage des grilles, enlever l'entourage chromé.
- ponçage au papier grain de 400
- dégraisser le support (alcool à brûler ou autre dégraissant non gras)
- passer au moins 2 couches d'apprêt pour matière plastique.
- mise en peinture (2 couches)
- application du vernis. Attention le vernis coule facilement, ne pas trop charger, et laisser sécher à minima 24h avant de toucher les grilles.

J'ai repris ce mode opératoire pour peindre le sabot et lèche roue de ma moto. Le résultat est nickel.

Avant :

Image

Après :

Image
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Calandres titane

Message par finger »

Belle machine Jo,mais surtout pour rouler en solo,par contre tu devrais te recycler dans la
peinture !! :twisted:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Calandres titane

Message par CHRIS 6913 »

Pour 150 euros, cela ne vaut pas le coût de s'.......r :no: ;)
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Calandres titane

Message par Joasam »

Pour faire les deux grilles du X5, ça m'a pris moins de 2h. A mon avis ça vaut tout de même le coup mais encore faut-il ne pas avoir deux mains gauche et prendre du plaisir à le faire.

@Finger : Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Calandres titane

Message par TFA »

Joasam a écrit :
prendre du plaisir à le faire
Et ça n'a pas de prix :cheers:
t
ttipiac29
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 19 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X5 e53, HD Nightster
Localisation : presqu'ïle de Crozon

Re: Calandres titane

Message par ttipiac29 »

CHRIS 6913 a écrit :
Pour 150 euros, cela ne vaut pas le coût de s'.......r :no: ;)
Ce faire plaisir n'a pas de prix, même si 150€ ça ne représente rien.......... :face: .........
:!:
:!:
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Calandres titane

Message par CHRIS 6913 »

Chacun prend son pied comme il peut :lol: :lol: :lol:
911 un jour, 911 toujours…
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Calandres titane

Message par finger »

Joasam a écrit :
Pour faire les deux grilles du X5, ça m'a pris moins de 2h. A mon avis ça vaut tout de même le coup mais encore faut-il ne pas avoir deux mains gauche et prendre du plaisir à le faire.

@Finger : Merci ;)
Quand il y'a du plaisir,et qu'on est content de se qu'on n'a fait,l'essentiel est là !! ;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: Calandres titane

Message par oxtwo »

tu peux aussi en trouver sur Ebay pour 50€ si tu trouves que celle de BM sont chers et que la peinture, c'est pas ton truc.
j'avais suivi les conseils de l'ancien post et c'est vrai que pour 10€ et 1 heure passée, ca donne le meme resultat.
depuis 1 an, ca n'a pas bougé. cependant, je pense qu'au bout d'un moment, il faut refaire la manip car la peinture craque un peu et devient moins brillante.
a toi de voir mais c'est super facile !
t
ttipiac29
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 19 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X5 e53, HD Nightster
Localisation : presqu'ïle de Crozon

Re: Calandres titane

Message par ttipiac29 »

Pour me faire plaisir j'ai choisi de le faire moi-même. :flower:
Tenir compte du temps de séchage entre chaque application
J'en ai profiter pour polir l'entourage des haricots et faire les grilles de sortie d'air du capot

démontage, ponçage au 1000
3 couches de peinture titane
ponçage 800
3 couche de vernis
ponçage 800
cire Méguiar's NXT 2.0


Image


Petite touche
BMW INDIVIDUAL :roll:
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Calandres titane

Message par Francois de Moscou »

Ouais vraiment super résultat, bravo.

Si tu passes par chez moi tu me passes un coup de file surtout..... :P
t
ttipiac29
Membre
Membre
Messages : 83
Inscription : 19 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X5 e53, HD Nightster
Localisation : presqu'ïle de Crozon

Re: Calandres titane

Message par ttipiac29 »

Ce sera avec joie, mais parents y ont fait un périple de 15 jours et en gardent un magnifique souvenir :rendeer:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter