Tuto démontage garnitures hayon et becquet X5 E53

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar de l’utilisateur
phil74
Membre actif
Membre actif
Messages : 118
Inscription : 19 avr. 2010, 01:00
Voiture : M40i
Localisation : Rhône-Alpes

Tuto démontage garnitures hayon et becquet X5 E53

Message par phil74 »

Bonjour à tous,
Voici quelques photo sur les clips de fixation des garnitures du hayon et la fixation du becquet. J'avais une petite infiltration d'eau dans mon hayon sans conséquence mais toujours quelques gouttes d'eau qui tombaient dans le coffre à l'ouverture du hayon. Je me suis décidé à tous démonter. Les photo ne sont pas :Top: et en plus panne de batterie pour le démontage du becquet de coffre.

Garniture du panneau inférieur - retirer 2 vis dans les 2 trappes "prise de doigts" + les 2 lampes d'éclairage coffre et le reste tient avec des clips cylindriques plastic blancs
Image

Garnitures latérales - Tenue par clips métalliques - pas facile - à éviter par temps froid
Image

Garniture supérieure - Tenue par clips métalliques - remontage pas très facile
Image

Boitier avec co-axe blindé? GPS ? Ampli antenne?
Image

Démontage de la partie supérieure (peint) du becquet par 5 vis depuis l'intérieur du hayon - et ensuite 2 écrous pour oter la partie inférieure du becquet .
Image

Et là, découverte d'un passage de fil (du 3ème feu stop de mémoire) mal positionné, très certainement mal remis en concession ou en carrosserie :Nul: ... et maintenant plus de fuite. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Tuto démontage garnitures hayon et becquet X5 E53

Message par Thomas »

Merci pour ton superbe tutoriel illustré phil74 :Top:

Je viens de créer une rubrique regroupant les tutoriels et d'y intégrer celui ci. Ici : viewtopic.php?f=28&t=8729

Thomas
Avatar de l’utilisateur
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Messages : 416
Inscription : 21 sept. 2011, 15:46
Voiture : X5 E70 3.0D

Re: Tuto démontage garnitures hayon et becquet X5 E53

Message par ahvlanico »

Super bien fait ! le mien a pas encore cette tarre mais je prends note ! :Top:
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Tuto démontage garnitures hayon et becquet X5 E53

Message par grenox »

Bonjour à tous,
De passage sur le site, juste une précision pour le démontage du béquet ou spoiler ( dernière photo du tuto) il y a 5 vis et non quatre ( deux sur chacun des cotés et une presque au milieu des deux charnières). Je pense que c'est une faute de frappe car sur la photo il y a bien 5 cercles jaunes :coucou:
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17216
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: Tuto démontage garnitures hayon et becquet X5 E53

Message par music2105 »

:coucou:
Modifié
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter