De gros problèmes électriques surviennent depuis hier. Tous les boutons du bloc radio-GPS ne fonctionnent plus et l'écran s'éteint et se rallume seul une minute après. j''ai démonté la cosse de la batterie et resserré après 3 mn. Demande de code (???), j'ai tenté 0000 et super c'était bon. la voiture demarre et fonctionne normalement sauf le téléphone. Mon répertoire téléphonique s'affiche par moments (?). Après une nuit, ce matin je démarre normalement mais l'écran se remet a déconner ! arrivé à mon travail je coupe le contact et là, impossible de redémarrer. Il me redemande le code mais les boutons radio sont inopérants et l'écran efface l'affichage de demande de code. Je suis bloqué sur le parking. Serait-ce simplement le soft ? J'ai le voyant Airbag allumé fixe depuis 2 mois et ai plusieurs fois eu des soucis électriques avec le bloc radio-gps (obligé de couper et redémarrer le véhicule.
Si quelqu'un voit le problème ? Je n'ai malheureusement pas trop confiance en mon concessionnaire et ai peur qu'il me change une piece (chère) alors qu'un simple Reset sur le logiciel suffit (?)
tu as été invité lors de ton inscription à te présenter dans la rubrique présentation.
En France, et ailleurs aussi je crois, il est d'usage de dire Bonjour, s'il vous plait et merci (en tout cas c'est ce que j'apprends à mon fils de 3 ans presque et demi et il y arrive)
Effectivement ! Bonjour et toutes mes excuses à tous pour ce GROS oubli. Si beaucoup écrivent en SMS dans les forums, heureusement certains sont toujours sensibles à certaines obligations.
Par contre, après inscription, j'ai cliqué sur le lien envoyé mais n'ai pas vu de rubrique ou lien "Présentation" ?
Ou dois-je aller ?
Apparemment la batterie était déchargée car j'ai trouvé de l'eau dans le compartiment radio. après nettoyage, séchage et recharge de la batterie pendant une trentaine d'heure, le véhicule tourne et tout répond parfaitement ... sauf le Bluetooth ! Je vais redémonter le tout ce midi et vérifier les fusibles généraux (71 et 72 comme lu sur les forums) et voir si il y a un fusible dans le boitier (Gris, je pense que c'est la radio et/ou le Bluetooth car il y a un câble coaxiale antenne ?). A+
PS: Thomas, tu ne m'as toujours pas répondu pour mon "Pseudo" dans la rubrique "Présentation" ?
meme problème que toi sur le poste radio gps , les boutons ne répondent plus , l'ecran devient noir et ça revient normal .
Le plus désagreable c'est quand tu te sers du gps et qu'il plante, moi on m'avait dit qu'il fallait changer le lecteur MK4 et au vu du prix , j'ai laissé comme ça.
Salut Givago et tfa,
Attention mon problème s'est soldé par une mise sous contact impossible (une fois arrivé à mon travail) !
Contact impossible avec "Demande du code (0000) impossible à entrer du fait des boutons inopérents sur le module GPS-RADIO (mais actifs sur le volant (?!) du moins pour le volume et les stations). Une fois la batterie chargée, tout fonctionne parfaitement sauf le "Bluetooth". Je pense que l'eau a provoqué un court-circuit ? je vais essayer de démonter le gros module gris (sous le chargeur CD) pour voir si il y a un fusible et nettoyer les connecteurs autour.
A+
Bonsoir a tous.
J'ai donc démonté le boitier gris a gauche de la roue de secours (sous le chargeur CD). Je pense que c'est le boitier Bluetooth. Il y a le sygle dessus.
Dans le même boitier ALU, une des deux carte doit être le BLUETOOTH et l'autre doit être la RADIO (Sony).
Il restait des traces Vert de gris sur le connecteur (l'eau trouvée a fait son office). j'ai tout nettoyé a la brosse a dents + produit pour l'humidité mais le bluetooth ne marche toujours pas. J'ai lu dans une autre rubrique qu'il y avait aussi des PB de cables coupés dans l'accoudoir (bouton d'association téléphone).
Existe t_il un autre boitier pour le téléphone ou bluetooth ?