Correcteur d'assiette HS

X5 Première génération de 2001 à 2007
Cyril rolet
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 04 sept. 2017, 18:26
Voiture : Bmw e53 4,8is

Re: Correcteur d'assiette HS

Message par Cyril rolet »

Bonjour, as tu trouvé ton problème de l’annee Dernière ? Ça serait pas un problème de capteurs de caisse.
Avatar du membre
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Messages : 404
Enregistré le : 21 sept. 2011, 15:46
Voiture : X5 E53 2005 3.0D

Re: Correcteur d'assiette HS

Message par ahvlanico »

J avais un coussin en fuite légère et la segmentation de mon moteur de compresseur fatiguée.j ai remplacé mes coussins et le kit réparation compresseur.depuis nickel
Cyril rolet
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 04 sept. 2017, 18:26
Voiture : Bmw e53 4,8is

Re: Correcteur d'assiette HS

Message par Cyril rolet »

Tant mieux , l’opération coûte chère? Tu l’as fait toi même ?
Avatar du membre
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Messages : 404
Enregistré le : 21 sept. 2011, 15:46
Voiture : X5 E53 2005 3.0D

Re: Correcteur d'assiette HS

Message par ahvlanico »

hello
oui j'ai tout monté moi-même
les amortos ça se fait bien avec le kit aerosus il y a une notice bien faite.
pour le compresseur idem simple et economique avec un kit sur ebay.
par contre après j'ai du faire régler l'assiette par valise (100 euros).
Cyril rolet
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 04 sept. 2017, 18:26
Voiture : Bmw e53 4,8is

Re: Correcteur d'assiette HS

Message par Cyril rolet »

Bonjour, merci pour ta réponse. À bientôt
François83
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 19 oct. 2018, 19:07
Voiture : X5 e53

Re: Correcteur d'assiette HS

Message par François83 »

Bonjour,

Je reviens sur le défaut « correcteur d’assiette hs ». J’avais eu ce problème il y a un peu plus de deux ans. J’ai emmené mon X5 chez bm La Garde mais vue leur incompétence, j’avais atterri sur ce forum sans m’y inscrire (juste pour savoir de quoi je parlais avec ces soit disant professionnels). Au bout de trois factures en sept mois et près de 4000€ de frais le
problème avait été réglé.

Deux ans et deux mois plus tard, ça revient. Plus de visite chez le concessionnaire (rien que de passer près de chez eux, j’ai l’impression de me faire voler :evil: ). Du coup je vais devoir m’y pencher moi même. Pour avoir fait le tour du sujet sur le forum, et si je n’ai rien oublier, j’aimerai avoir votre avis sur ce croquis de synthèse pour rechercher ma panne. N’ai-je rien oublié ? Y’a t’il autre chose qui peut provoquer ce message de l’ODB ?

Merci

Image
gillescatherin
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 20 août 2018, 10:56
Voiture : BMW 330XD E92

Re: Correcteur d'assiette HS

Message par gillescatherin »

Bonjour François,

As-tu réussi à résoudre ton problème ?
J'ai un x5 E53 4.8is et la semaine passée j'ai changé les silentblocs, bielettes, rotules etc du train avant et depuis j'ai comme toi et d'autres personnes de ce forum le message d'erreur "Correcteur d'assiette HS" et le x5 est bas sur les 4 roues. Mon ami qui a un garage auto connait bien la concession BMW a côté de chez lui, on est donc passé faire un diag, ils ont enlevé le défaut, réinitialisé le système, et fait remonter le X5.
J'ai parcouru 500km depuis sans problème puis laissé le X5 sous le carport pendant 4 jours sans rouler et ce matin en passant devant je me suis aperçu qu'il était à nouveau bas sur les 4 roues... :(
En espérant qui aies résolu toi même ton problème et que tu maitrises maintenant complètement le sujet des suspensions à air des X5. :)


Cordialement
Gilles
Avatar du membre
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Messages : 404
Enregistré le : 21 sept. 2011, 15:46
Voiture : X5 E53 2005 3.0D

Re: Correcteur d'assiette HS

Message par ahvlanico »

Après ton intervention, as tu vérifié que tes capteurs sur les triangles avant soient remis exactement à l emplacement initial?
D autrepart normalement,les axes des triangles doivent être serrés véhicule en charge et non sur chandelles.
François83
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 19 oct. 2018, 19:07
Voiture : X5 e53

Re: Correcteur d'assiette HS

Message par François83 »

Bonjour Gilles,
Non, pas résolu. J’avais également le cardan avant gauche à changer et ne voulant plus aller chez le concessionnaire bm, j’attendais de trouver un garage « sérieux ».
Je l’ai finaleme emmené cette semaine suite à un démarrage de plus en plus difficile. Parfois il démarre normalement, parfois impossible. Ils ont été super sympa.
Apparemment c’est le coussin arrière droit qui a une micro fuite (selon eux). Les deux amortisseurs avant ont été changées entièrement et le coussin ar gauche aussi. Ainsi que plein d’autre pièces. Le mécano m’a dit que ça venait le plus souvent des coussins arrière mais j’ai vu sur le forum que cela pouvait également venir des capteurs. Le problème c’est qu’il faut le banc pour effacer le défaut à chaque fois.
Bilan de cette visite selon le garage :

Coussin arrière 432 €
Cardan avant 892 €
Collecteur d’échappement 782 €
Bras arrière + géométrie 830 €
Total : 2940 €

À quoi ils me disent qu’il faut refaire les injecteurs 1600 €
Et j’ai également ma clim qui ne marche plus 😳
J’ai acheté ce véhicule 11 000 €. J’ai fait 6000 € de fais dessus.
Je me demande si je ne vais pas tout simplement m’en débarrasser...
François83
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 19 oct. 2018, 19:07
Voiture : X5 e53

Re: Correcteur d'assiette HS

Message par François83 »

Par ailleurs, je me dis que si c’était un capteur mal positionné, le défaut reviendrait rapidement alors qu’une petite fuite fait descendre le véhicule si il n’es plus utilisé plusieurs jours. Le mécano a également soutenu cette thèse. Vu mon expérience, c’est du côté des coussins arrière que je commencerai à regarder. Bon courage à toi. ;)
gillescatherin
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 20 août 2018, 10:56
Voiture : BMW 330XD E92

Re: Correcteur d'assiette HS

Message par gillescatherin »

Merci pour vos réponses les gars.
Oui on a bien resserré à charge. Et concernant les capteurs on avait pas spécialement prêté attention mais comme ils sont fixes côté montage en théorie on ne peut pas se planter dû moins c'est qu'on pensait car d'après ce que vous dites et d'après les photos que je viens de voir sur internet certains ont un réglage mais sur les miens il ne me semblait pas... J'en ai commandé deux neufs pour l'avant car les fils faisaient un peu la gueule, au moins ils seront éliminés de l'équation pour résoudre le problème.
Mais j'avoue que j'ai moi aussi pensé aux coussins d'air qui pouvaient être percés ou à une fuite sur le système d'air (tuyau ou compresseur) car la voiture est descendue lorsqu'elle n'était pas en route. Je n'ai pas eu le temps de la redémarrer pour voir ce qu'il se passerait.
J'ai moi aussi le cardan avant droit à changer que je viens de commander et j'en suis moi aussi à 7000€ de frais dessus. Après je me dis qu'avec tout ce que j'ai changé une fois que j'aurai résolu tous ces problèmes la voiture sera repartie pour 80.000km. (je parcours 40.000 / an sur autouroute)
Je ne pourrais pas retourner chez mon pote avant le 10 Avril et il faudra que le X5 puisse parcourir 400km pour faire Alsace > Lyon :affraid:
Je dois dans tous les cas repasser chez BMW pour faire réinitialiser le capteur de direction que je change aussi (il est apparemment KO et bloque le x5 sur les roues arrières depuis deux mois) donc je vais leur demander de faire le diag électrique et pneumatique sur tout le système en espérant qu'ils puissent et surtout qu'ils sachent le faire. :lol!:
Je vous tiens au courant et encore merci.
PS : François, les prix que tu annonces c'est avec ou sans la main d'oeuvre ? C'est de la pièce neuve d'origine BMW qu'ils vont te monter ou de la pièce adaptable ?
PS2 : je ne sais plus si c'est sur forum ou ailleurs mais j'ai trouvé cette super doc, je remets le lien au cas oû :
https://www.forumbmw.net/topic-238-susp ... lemes.html
Cordialement
Gilles
François83
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 19 oct. 2018, 19:07
Voiture : X5 e53

Re: Correcteur d'assiette HS

Message par François83 »

Bonjour,
Ce sont des pièces d’origine et avec main d’œuvre mais ce n’est pas à la concession dans laquelle j’ai fait faire les précédentes réparations. BM La Garde dans le Var ne me reverront plus jamais :evil:
Avatar du membre
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Messages : 404
Enregistré le : 21 sept. 2011, 15:46
Voiture : X5 E53 2005 3.0D

Re: Correcteur d'assiette HS

Message par ahvlanico »

Salut les copains.
Soucis de pneumatique oubliés je viens de tout virer et installer des amortis standard d okaz.
A 280 000 km je vais plus trop chercher..
Si vous voulez de la pièce j' ai 4 amortos ok.

Par contre j aimerais bien virer l alerted correcteur d assiette. Je vais tenter de débrancher le module fait-il encore le localiser...
gillescatherin
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 20 août 2018, 10:56
Voiture : BMW 330XD E92

Re: Correcteur d'assiette HS

Message par gillescatherin »

Tu l'as trouvé ?
Si tu enlèves les fusibles du correcteur d'assiette cela ne suffit pas ?
Niveau confort c'est mieux ou moins bien qu'avant avec des amortisseurs normaux ?
Je trouve le 4.8is vraiment pas confortable, la moindre bosse ou trou dans la route se ressent, à se demander à quoi servent ces amortisseurs à air !
Moi au final en plus des triangles, biellettes de direction, silentbloc de barre stab, de bva et de pont arrière, cardan avant j'ai changé les capteurs abs avants, capteur de correcteur d'assiette avants avec leur support qui ne sont d'ailleurs plus les même qu'à l'origine (le capteur reste toujours horizontal et vertical maintenant, les rotules sont mieux faites), isolé les fils, changé le capteur sur la boite de transfert et surtout changé le capteur de direction et fait réinitialiser / codé par BMW et maintenant tout marche depuis un mois sans problème ni voyant allumé. Je pense que le capteur de direction était en fait le seul vrai problème ! Même le voyant des détecteurs de pression qui s'allumait très souvent en jaune avant d'avoir tous mes problèmes ne s'allume plus.
Par contre depuis l'achat de ce véhicule j'ai un parasite audio qui sort des tweeters de la voiture. J'ai essayé de changer l'ampli alpine et le bm54 rien ni change. J'ai essayé de faire des tests en enlevant les fusibles ou en démontant pas mal de partie électronique de la voiture (rétroviseurs, aération, dégivrage arrière, vitres élec, antennes) mais le bruit est toujours présent que la radio soit allumée ou éteinte. Le bruit suit le RPM moteur. Si quelqu'un avait une piste... Je pense qu'il y a un défaut de masse quelque part mais impossible de le trouver... :evil:
Avatar du membre
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Messages : 404
Enregistré le : 21 sept. 2011, 15:46
Voiture : X5 E53 2005 3.0D

Re: Correcteur d'assiette HS

Message par ahvlanico »

salut
j'ai enlevé les 2 fusibles responsables du correcteur d'assiette mais je me sis rendu compte qu'ils ne sont reliés a rien..il n'y a qq'un fil qui y arrive ..faut que j'y regarde de plus près..
Enfin il est maintenant droit et roule droit !
j'ai essayé de débrancher le module de susp pneumatique mais ça n'enlève pas le message d'erreur et allume le tpms.
pour le capteur de direction je l'ai changé aussi et plus de voyants DSC ni erreurs a ce sujet..
papounet26
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 28 juin 2013, 18:29
Voiture : BMW X5 4,8 IS
Localisation : drome

Re: Correcteur d'assiette HS

Message par papounet26 »

Bonjour, j'ai eu un problème de correcteur d'assiette je me suis donc penché sur les capteurs les deux capteurs avant sont identiques et sont la pour le niveau, le capteur AR-D à une autre référence mais il sert aussi pour le niveau, et le capteur AR-G sert pour la mesure et il a une référence différente de l'AR droit.
Le précédent propriétaire avait jugé bon de mettre du chinois donc sans réf, j'ai mis un certain avant de trouver la panne. J'ai trouvé mes pièces chez Pelican.
J'ai plus le message "correcteur d'assiette HS"
CDT
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter