Correcteur d'assiette HS

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar du membre
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Messages : 404
Enregistré le : 21 sept. 2011, 15:46
Voiture : X5 E53 2005 3.0D

Correcteur d'assiette HS

Message par ahvlanico »

Salut les amis
sur mon x5 e53 3.0D 140 000km a susp pneumatique , il me met parfois correcteur d'assiette Hs mais de façon tres aléatoire.
Lorsque j'ai remplacé mes soufflets de cardan, j'avais décallé un des capteurs sur le triangle...l'auto mettais correcteur HS mais le X5 tanguais de 20° au moins (style tunning mexicano) et le reglage manuel de hauteur de caisse était inoppérant. Recallage du capteur et cyclage haut bas de la hauteur de caisse avaient résolu le problème.
Mais là, il penche pas, même apres une nuit (pas de fuite d'amorto je pense et les 2 AV sont récents) Et le boutton de réglage de hauteur de caisse marche bien..j'entends bien le compresseur tourner dans le coffre.
Bizarre...j'ai un bout de testeur obd (je sais pas si il est top) mais il dit qu'il n'y a pas de DTC en mémoire ni freeze frame.

Qu'en pensez vous ? Froid humidité ?
merci
Avatar du membre
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Enregistré le : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: correcteur d'assiette HS

Message par yukafranck »

salut
enleve le fusible qui se trouve dans le coffre,et roule un peu comme ca ,apres remet le ca va lui faire un RAZ
normalement apres c est bon.. :Top:
tiens moi au courant
@++ FRANCK
Avatar du membre
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Messages : 404
Enregistré le : 21 sept. 2011, 15:46
Voiture : X5 E53 2005 3.0D

Re: correcteur d'assiette HS

Message par ahvlanico »

je vais regarder ça ! j'avais pas pensé a cette manip..tu as deja eu ce problème ?
Avatar du membre
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Enregistré le : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: correcteur d'assiette HS

Message par yukafranck »

oui j avais le meme message,le fusible avait cramé,du coup j ai fait ca et depuis plus rien
a voir...
@++ FRANCK
Avatar du membre
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Messages : 404
Enregistré le : 21 sept. 2011, 15:46
Voiture : X5 E53 2005 3.0D

Re: correcteur d'assiette HS

Message par ahvlanico »

Je viens de regarder et comme un c.. c'est tout marqué en allemand (voiture importée a 6mois) et moi je parle pas un mot d'allemand..Donc je me jette sur le carnet d'utilisation (en français) et là surprise ils indiquent ou trouver les fusibles mais aucun detail de plus...
pourrais tu me faire une photo de ton porte fusible que je le garde précieusement dans mon carnet ?
Merci
Nico
Avatar du membre
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Enregistré le : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: correcteur d'assiette HS

Message par yukafranck »

salut
photo prise sur le forum
c est un 30A de tete je crois..
Image
normalement a l interieur tu as tout le details des fusibles
@++ FRANCK
Avatar du membre
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Messages : 404
Enregistré le : 21 sept. 2011, 15:46
Voiture : X5 E53 2005 3.0D

Re: correcteur d'assiette HS

Message par ahvlanico »

j'avais bien localisé les fusibles, pas de soucis mais tout est en allemand et j'ai au moin 3 fusibles en 30A.

Image
Avatar du membre
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Messages : 404
Enregistré le : 21 sept. 2011, 15:46
Voiture : X5 E53 2005 3.0D

Re: correcteur d'assiette HS

Message par ahvlanico »

Je viens de virer les fusibles 79 et 87 qui semblent correspondre aux amortos.
Masi surprise ! ces 2 fusibles bien que présent ne servent a rien car ils n'ont qu'une seule cosse qui est branchée sur chacun au lieu de 2..j'avoue ne pas comprendre pourquoi ils sont là..a premiere vue la platine n'a pas été modifiée, pas de fils qui trainent..
Là ça me dépasse !!
Avatar du membre
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Enregistré le : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: correcteur d'assiette HS

Message par yukafranck »

ouais bizard..faut que je regarde sur le mien,
je te tiens au courant
@++ FRANCK
Avatar du membre
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Messages : 404
Enregistré le : 21 sept. 2011, 15:46
Voiture : X5 E53 2005 3.0D

Re: correcteur d'assiette HS

Message par ahvlanico »

le 79 et 87 sur le tableau ne sont pas ou plus fonctionnels sur mon X..j'ai encore un mouton a 5 pattes.
Je me vois deja tout devoir dézinguer pour rechercher ces maudits cables..il y a eu des modifs sur ces séries de X ?
Avatar du membre
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Messages : 404
Enregistré le : 21 sept. 2011, 15:46
Voiture : X5 E53 2005 3.0D

Re: correcteur d'assiette HS

Message par ahvlanico »

Aujourdhui tout a marché correctement..bizarre..
Avatar du membre
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Messages : 404
Enregistré le : 21 sept. 2011, 15:46
Voiture : X5 E53 2005 3.0D

Re: correcteur d'assiette HS

Message par ahvlanico »

A première vue (source bmw) une note interne a BMW conseille de virer les cosses des connectiques des capteurs et de souder directement et protéger a la gaine thermo. Des infiltrations d'eau peuvent créer ce problème.
Avatar du membre
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Messages : 404
Enregistré le : 21 sept. 2011, 15:46
Voiture : X5 E53 2005 3.0D

Re: Correcteur d'assiette HS

Message par ahvlanico »

Salut les amis
Le souci est reapparu... encore le meme message. J ai verifier le compresseur il est ok, le relai qui le commande aussi. Je me demandais si qqun savait si on peut tester les capteurs ? Je dois en avoir un hs mais lequel.? J ai le correcteur d assiete mais aussi les xenons auto reglables donc 4 capteurs. Il y en aurait un seul je prendrais le risque de le changer mais 4 ca risque de pas etre rentable.toute aide est bienvenue.
Merci
jbt95
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 14 avr. 2013, 18:11
Voiture : X5 4,8ISA
Localisation : val d'oise 95

Re: Correcteur d'assiette HS

Message par jbt95 »

Salut,


j'ai aussi le même problème de correcteur HS.... As tu trouvé la source de ton problème ??,
Chez BMW ils veulent me changer le compresseur alors que celui ci fonctionne ???? je l'entends fonctionner.... je pense qu'ils ont la solution et veule me facturer une pièce car la solution doit être très simple et donc pas rentable pour eux...!!!!

Merci pour ton aide
JBT95
Avatar du membre
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Messages : 404
Enregistré le : 21 sept. 2011, 15:46
Voiture : X5 E53 2005 3.0D

Re: Correcteur d'assiette HS

Message par ahvlanico »

Oui moi c'est résolu ! et pour 50eu..je suis allé hors réseau pour un passage de valise (un garage assez pointu).
bilan: defaut d'activation du compresseur ?? bon..effacement du defaut et tout est rentré dans l'ordre.
pour info j'avais testé mon compresseur et son relai dans le coffre avant tout. c'était ok. mon x était pas bancal (donc pas de coussin hs).
Dans ton cas j'irais pas en réseau non plus car si ils veulent te changer le compresseur alors qu'il tourne, je pencherais plutôt pour un capteur de triangle hs ou une connectique humide.
A savoir qu'il y a eu une note interne a bmw préconisant une modification de faisceau de ce correcteur au niveau d'un passage de roue avant. Le mien a eu la modif lors d'un entretien..sans doute une zone humide.
Ton boutton de niveau a gauche du volant a ses leds allumées ? si oui essaye de faire monter descendre a fond le X cela peut aider..
jbt95
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 14 avr. 2013, 18:11
Voiture : X5 4,8ISA
Localisation : val d'oise 95

Re: Correcteur d'assiette HS

Message par jbt95 »

merci pour ta réponse aussi rapide.
je vais regarderles LED coté gauche qui monter ou descendre la caisse.

JBT95
pierrot43
Membre actif
Membre actif
Messages : 233
Enregistré le : 07 sept. 2012, 16:25
Voiture : bmw x5

Re: Correcteur d'assiette HS

Message par pierrot43 »

Bonsoir,
J'ai le même problème, affichage "correcteur assiette HS" . Ceci est arrivé alors que mon véhicule était garé dans le garage et que j'avais une fuite d'eau importante à la pompe de lave glace. Réparation de cette pompe effectuée mais depuis, toujours affichage de ce défaut sur le tableau de bord. Je pense qu'un capteur a pris l'humidité lors de cette fuite. J'ai fait des essais, le véhicule est toujours normal, le compresseur fonctionne, (il se met en route lorsque je me positionne sur l'arrière du coffre). Je ferai effacer ce défaut lors d'un prochain passage à la valise. (Trop d'électronique est contrariant)
Cordialement, Pierrot.
jbt95
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 14 avr. 2013, 18:11
Voiture : X5 4,8ISA
Localisation : val d'oise 95

Re: Correcteur d'assiette HS

Message par jbt95 »

D'apres SEB et son passage a la valise BMW
Moi c'est un mauvais conctact au niveau l'electrovanne du compresseur.
A chaque fois qu'il y a un mauvais contact et ou une mauvaise connection momentannée cela indique le défaut "correct d 'assiette HS" or celui fonctionne mais parfois a un mauvais contact.

il y a avait aussi au bebut un amortisseur pneumatique porreux qui fuillait legerement le soir et le week-end. que j'ai changer.

JBT95
Rom'S
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 29 janv. 2014, 11:29
Voiture : X5 E53 3.0D 2005

Re: Correcteur d'assiette HS

Message par Rom'S »

J'avais eu le pb du signal "correcteur d'assiette HS" sur le tdb, il s'allumait de temps en en temps et lorque j'etait stationné, mon X5 se retrouvé penché d'un coté ou vers l'arrière... Quand je roulais avec le voyant allumé, il était super raide sur le train avant.

un jour que le voyant était allumé, je suis allé chez bmw et ils m'ont bien repositionné les capteurs du train avant et ont fait une remise à zéro de la planéité et depuis c'est ok.

Mon X5 est un E53 de 2006 avec les 4 suspensions pneumatiques.
Avatar du membre
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Messages : 404
Enregistré le : 21 sept. 2011, 15:46
Voiture : X5 E53 2005 3.0D

Re: Correcteur d'assiette HS

Message par ahvlanico »

Salut les amis
Me revoila embêté avec ma susp pneumatique..
mon x5 s'est mis a baisser regulierement a l'avant gauche.j'ai donc clampé la durite de l amorto pour confirmer un fuite du boudin..
j'ai donc changé les 2 amortos avant par des neufs aerosus.ça se fait bien..
mais depuis , mon x5 est trop bas devant et légèrement plus a l'avG. du coup de temps en temps la susp peumatique se met en défaut.
j'ai acheté une valise semi pro (launch x431pro) elle me permet d'effacer le defaut et mesurer la dérive mais pas de réglage.
savez vous combien coute un réglage de hateur de caisse ? il y a pas de manip pour le faire seul ?
bye
merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter