bonjour, j'ai remplacé le filtre à air ce matin sur mon E53 préférence sport qui a tout juste 70 000 km (donc à priori 1er remplacement). Le filtre était largement encrassé et à mon avis dans un état pas trop cohérent avec les préconisations de BMW qui demandent un remplacement tous les 90 000 km. Le remplacement demande 1 H 30 pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait et il est vivement conseillé de déposer le boitier du filtre habitacle pour accéder à peu prés correctement au filtre moteur. (toutefois , je précise sans s'affoler, ce n'est pas une difficulté insurmontable)
Merci à [EDIT MODO : je retire le nom il à peut être envie de rester discret] bruno22 qui m' a fait parvenir un filtre dont il n'avait pas l'utilité par l'intermédière de ce site.
F BOUCHER
moi j'ai mis un KN la galére pour le mettre!! comment faire pour enlever le plastique complet? moi perso il ne sortait pas dans le fond sous le pare brise impossible de l'enlever j'ai du glisser mon filtre tant bien que mal dans son emplacement parait qu'il faut démonter le tablier?
Exact, il faut déposer le tablier situé sous la baie de pare-brise pour pouvoir démonter tranquillement la boite à air ! C'est ce que j'ai fais quand j'ai changé le filtre à air et je n'ai eu aucun souci après... De mémoire, ilfaut enlever les 2 écrous qui tiennent le tablier et ensuite tirer vers le haut pour le faire coulisser sur ses "rails" et l'enlever