Bocal lave glace qui fuit !

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
Avatar du membre
fabricio
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:41
Voiture : X5 30D E70 PACK M
Localisation : Gironde

Bocal lave glace qui fuit !

Message par fabricio »

Bonsoir a tous

En rentrant dans le garage ou dors mon X5 j'ai eu la mauvaise surprise de voir tout mon liquide lave glace
au sol.

J'avais eu le message d'alerte niveau bas quelques jours avant et j'avais refait le plein. Ben la du coup j'ai compris pourquoi il avais baissé rapidement. Pour l instant j'ai pas trop approfondi mais vu la quantité c'est plutôt sur la parti basse du bocal que ça se passe. Niveau démontage ça a l'air coton.

Est ce que quelqu'un d'entre vous a déjà rencontrer ce problème

Merci a vous
Avatar du membre
Ced45
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 17 déc. 2016, 21:59
Voiture : X5 3.0sd pack M

Re: Bocal lave glace qui fuit !

Message par Ced45 »

Aïe, pas de chance !!!
J'avais eu le même problème sur mon véhicule précédent et c'était au niveau de la soudure du bocal de liquide entre la partie basse et la partie haute que la fuite était apparue, et principalement quand le moteur était chaud. Je ne sais pas si le X5 est confronté au même problème, mais il n'y a souvent pas d'autre choix que de changer le bocal. Par contre pour le démontage, je ne peux pas t'aider, désolé.
Peut être auras tu une réponse sur l'éclaté de realoem ?
Bon courage, tiens nous au courant :coucou:
Avatar du membre
Jul-41
Débutant
Débutant
Messages : 30
Enregistré le : 17 nov. 2017, 08:50
Voiture : X5 e70 4.8 V8
Localisation : 41240

Re: Bocal lave glace qui fuit !

Message par Jul-41 »

Salut, moi j'ai eu un problème casi similaire mais il se vidait dans l'habitacle partie conducteur au pied, le flexible était rompu, je m'étais renseigner vite fais pensant que cela pouvait provenir du bocal et apperement il faut démonter l'aile pour accéder au bocal !! Si cela se confirme bon courage à toi, désolé de cette "mauvaise nouvelle"
Avatar du membre
fabricio
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:41
Voiture : X5 30D E70 PACK M
Localisation : Gironde

Re: Bocal lave glace qui fuit !

Message par fabricio »

Effectivement je confirme qu'il faut déposer l'aile pour accéder aisément au bocal.
J'ai essayer cet après midi, j'ai enlever le passage de roue assez facilement et on vois bien le bocal mais trop peu d'espace pour pouvoir y mettre les
mains.J'ai commencer a dévisser les vis de fixation de l'aile mais pour l'instant ça bouge mais ça viens pas.Pas facile surtout sans abimer la peinture.

Je m'y remets ce WE!

Si quelqu'un connais l'emplacement de toutes les vis de fixations de l'aile je suis preneur surtout coté portière car je pense qu'en écartant l'aile de quelques centimètres ça dois suffir a voir la réparation a effectuer.
whatelse
Membre
Membre
Messages : 91
Enregistré le : 07 oct. 2012, 12:26
Voiture : BMW X5

Re: Bocal lave glace qui fuit !

Message par whatelse »

Bonjour,

si ça peut t'aider , regarde cette vidéo :

le gars passe par les protections sans démonter l'aile
Avatar du membre
fabricio
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:41
Voiture : X5 30D E70 PACK M
Localisation : Gironde

Re: Bocal lave glace qui fuit !

Message par fabricio »

Merci c'est sympa mais malheureusement c'est pas un X5,je crois que c'est une E60 et les fixations du réservoir sont super accessible.Il n'y a pas de fixations visible sur le X5.
J'ai l'impression que le réservoir a des ergots qui doivent se clipsé,enfin je vais le découvrir. :D
Avatar du membre
fabricio
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:41
Voiture : X5 30D E70 PACK M
Localisation : Gironde

Re: Bocal lave glace qui fuit !

Message par fabricio »

Bonsoir

J'ai passé deux heures de plus ce soir sur le X5, je pensais pouvoir déposer le vase mais je n'y suis pas arrivé, pourtant j'ai réussi a trouver les
vis de fixations(au nombre de trois)deux sont accessible par le montant de la portière et une derrière le vase au milieu du passage de roue, trois quart
d'heure pour déposer cette dernière.Malgré mon acharnement, j'ai du me rendre a l'évidence, il ne sort pas par la! ça bouge mais ça vient pas :evil:

C'est frustrant car il manque qu'une dizaine de centimètre pour voir ce qu'il se passe.Et je suis certain que c'est une connerie,genre tuyau fendu.

Du coup ce seras un carrossier qui s'occupera de la dépose de l'aile(les ingénieurs ont été trop fort sur ce coup) incompréhensible,rien n'enpecher
de rendre les pattes accessibles, comme sur la E60 par exemple.

:coucou:
Nass69
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 22 févr. 2018, 20:20
Voiture : X5 3.0sd 286

Re: Bocal lave glace qui fuit !

Message par Nass69 »

Ok bon courage. Tiens nous au courant du résultat ; durite ; flexible ou bocal.
Avatar du membre
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2483
Enregistré le : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Bocal lave glace qui fuit !

Message par creatom »

Hello!
Je n'ai pas de X5, mais sur le X3 on a quelques retours sur des fuites de liquide lave glasse, et j'ai moi meme le soucis sur mon e83:
Le soucis sur le X3 vient aussi parfois des pompes de lave glasse qui avec le temps s'oxydent et fuient - bref une fois la vase sorti, autant faire aussi un controle de l'etat des pompes :study:

good luck!
:coucou:
Avatar du membre
fabricio
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:41
Voiture : X5 30D E70 PACK M
Localisation : Gironde

Re: Bocal lave glace qui fuit !

Message par fabricio »

Salut

Oui c'est prévu de changer les pompes et les tamis ,vu l'intervention on vas faire en sorte que se soit fiable.. 8)
Boubouch37
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 07 févr. 2018, 18:55
Voiture : Bmw x5 e70 3.0sd

Re: Bocal lave glace qui fuit !

Message par Boubouch37 »

Salut tout le monde et plus précisément fabricio,
Je voulais savoir si tu avais régler ton problème car j'ai le même ? Et si tu étais passé par une concession ou par un petit garage et combien t'avait coûte cette aventure.
Merci d'avance
Avatar du membre
fabricio
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:41
Voiture : X5 30D E70 PACK M
Localisation : Gironde

Re: Bocal lave glace qui fuit !

Message par fabricio »

Bonjour Boubouch

Mon problème est toujours d'actualité,car j'ai pas encore eu le temps de m'en occuper vraiment, mais j'ai des pistes..Un copain m'a présenter un carrossier qui étais prêt a me démonter l'aile avec remontage pour 150 euros..Le truc c'est qu'on ne sais pas ce qu'il se passe vraiment, si ça se trouve
ce n'est qu'un joint d'emboitage,ou le bocal fendu..Il faut donc démonter dabord et aller chercher les pièces,ou alors tout acheter direct bocal, joints et les trois pompes et la ça va vite..Donc tu as compris ,il faut que je trouve du temps pour la laisser au moins deux jours..En attendant je met un demi litre de liquide et la ça tiens.Pour moi c'est un joint qui n'est plu étanche.C'est une chose aberrante d'être obligé de démonter une aile pour atteindre le bocal,dailleurs j'ai toujours du mal a le croire! Je me suis dis que j'essaierais bien encore car il y a peut être une chose qui m'a échappé au premier essai
de démontage. :scratch:
Si tu veux tenter ta chance,il faut démonter partiellement le passage de roue que tu cales ensuite avec un bout de bois, tu as quatre fixations, deux coté charnières portières derrière des caches en caoutchouc noir, une autre dans le passage de roue haut et il y en a une autre que j'ai pas attrapé, mais il bougé, voila j'ai pas étais plus loin ça m'as gavé.Alors si tu trouves l'astuce tiens moi au courant.! :coucou:
Avatar du membre
fabricio
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:41
Voiture : X5 30D E70 PACK M
Localisation : Gironde

Re: Bocal lave glace qui fuit !

Message par fabricio »

Image
Boubouch37
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 07 févr. 2018, 18:55
Voiture : Bmw x5 e70 3.0sd

Re: Bocal lave glace qui fuit

Message par Boubouch37 »

Encore merci de m'avoir répondu, moi je ne veux même pas m'y essayer car je ne suis vraiment pas bon donc j'attends de trouver un carrossier qui me fera tomber l'aile et comme je ne m'en sers que le week-end je ne suis pas pressé, et de plus j'ai mon fap qui me fait des siennes 😱
Avatar du membre
fabricio
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:41
Voiture : X5 30D E70 PACK M
Localisation : Gironde

Re: Bocal lave glace qui fuit !

Message par fabricio »

Bonjour a tous

Apres avoir avoir appelé BMW pour leur demander si il fallait démonter l'aile pour la dépose du bocal lave glace(pas de problème particulier pour le déposer d'après eux et surtout pas de démontage d'aile)Donc je me suis remis sur le X avec une ténacité de gagnant.Et ce coup çi j'y suis arrivé. :Top:

C'était une pompe qui fuyait, mais j'ai remplacé les deux les plus utilisé plus les tamis.J'ai laissé en place celle du lave phares puisque moins utilisé.
Total facture 110 euros.

Alors il faut dégager les passages de roue pour se faire de la place, enlever deux vis coté montant de porte et une autre vis moins accéssible sous le vase,déposer également la manchette de remplissage et ensuite ne pas hésiter a tirer dessus le bocal(chose que j'avais pas fait la première fois de peur de casser un truc)les faisceaux électriques et les tuyaux d'eau gênent un peu,il faut les repérer et les débrancher ensuite ça se libère.
On est pas obligé d'enlever complètement le vase,juste le ramener vers l'avant pour avoir les pompes accessible.
Une fois les pompes neuve en place faire un essai avant remontage du vase.
Voila je suis bien content que ça soit fait.
:coucou:
Avatar du membre
fabricio
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:41
Voiture : X5 30D E70 PACK M
Localisation : Gironde

Re: Bocal lave glace qui fuit !

Message par fabricio »

Lors de cette intervention j'ai découvert l'existence d'un petit filtre fixé sur le dessus du vase, relié a un tuyau plastique rigide d'environ 1 cm que d'un coté( peut être une mise a l'air libre?)

Quelqu'un sait il a quoi sert ce filtre?
Avatar du membre
Ced45
Membre actif
Membre actif
Messages : 103
Enregistré le : 17 déc. 2016, 21:59
Voiture : X5 3.0sd pack M

Re: Bocal lave glace qui fuit !

Message par Ced45 »

Super Fabricio, c'est cool que tu sois parvenu à faire ta réparation !! :Top:
Ta tenacité a payé et tu as du coup économisé pas mal d'argent !!!!

A bientôt :coucou:
Avatar du membre
Choupy1134
Membre actif
Membre actif
Messages : 154
Enregistré le : 26 déc. 2016, 10:33
Voiture : BMW X5 3.0SD pack M 2009

Re: Bocal lave glace qui fuit !

Message par Choupy1134 »

fabricio a écrit : 17 mai 2018, 19:48
Bonjour a tous

Apres avoir avoir appelé BMW pour leur demander si il fallait démonter l'aile pour la dépose du bocal lave glace(pas de problème particulier pour le déposer d'après eux et surtout pas de démontage d'aile)Donc je me suis remis sur le X avec une ténacité de gagnant.Et ce coup çi j'y suis arrivé. :Top:

C'était une pompe qui fuyait, mais j'ai remplacé les deux les plus utilisé plus les tamis.J'ai laissé en place celle du lave phares puisque moins utilisé.
Total facture 110 euros.

Alors il faut dégager les passages de roue pour se faire de la place, enlever deux vis coté montant de porte et une autre vis moins accéssible sous le vase,déposer également la manchette de remplissage et ensuite ne pas hésiter a tirer dessus le bocal(chose que j'avais pas fait la première fois de peur de casser un truc)les faisceaux électriques et les tuyaux d'eau gênent un peu,il faut les repérer et les débrancher ensuite ça se libère.
On est pas obligé d'enlever complètement le vase,juste le ramener vers l'avant pour avoir les pompes accessible.
Une fois les pompes neuve en place faire un essai avant remontage du vase.
Voila je suis bien content que ça soit fait.
:coucou:
Salut,

Je remonte le sujet car j'ai aussi une perte de liquide de lave glace.

A priori, même symptôme : fuite au niveau des joints des pompes.

Si je comprends bien, pas besoin d'enlever l'aile : juste enlever la roue et les pare-boue exact ?
BMW X5 3.0SD pack M - E70 - 2009 by Choupy
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter