Carly - Problème de programmation

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
Avatar du membre
Xspace
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 18 janv. 2020, 07:38
Voiture : BMW X5 E70 3.0D

Carly - Problème de programmation

Message par Xspace »

Bonjour à tous,
J'ai acquis il y a très peu de temps l'adaptateur Carly universel + l'app pro ttes marques et évidemment celle de BMW en particulier. Je m"étais dis : 1 ou 2 diag + 1 ou 2 ou 3 prog, chez BM par exemple → minimum 200 - 300€, donc ÇA le fait ! Eh bien non. j'ai pu corriger un certain nombre de codes erreurs, anodins certes, mais pas UNE programmation possible !!!

Ah ça me dit : programmation OK, coupez et remettez le contact, (pour valider), MAIS QUE DALLE !!!
Quelqu'un a-t-il rencontré ce types de problèmes avec l'adaptateur CARLY et si oui, y a t-il une solution ? Laquelle ? Au moment où je "vous" écris j'ai déjà demandé le remboursement. Adaptateur + Appli → 140€ si VOUS ou eux trouve une solution tant mieux, car à mon avis quand ça marche, ce p'tit "gadget", qui n'en n'ai pas un serait TRÈS pratique !!!
Je compte sur vous. Du moins pour ceux qui ont eu ce problème ou qui ont des renseignements à ce sujet.
D'avance :Merci:
Yann070242
Membre actif
Membre actif
Messages : 152
Enregistré le : 04 avr. 2015, 20:48
Voiture : BMW X5 E70 3.0d LCI 245 exclusive
Localisation : Essonne

Re: Carly - Problème de programmation

Message par Yann070242 »

Bonsoir,

Personnellement j'ai pu faire qq codage avec Carly mais c'est vrai que toutes les programmations proposées par l'outil ne sont pas compatibles avec tous les véhicules.

Tu peux nous dire ce que tu voulais programmer et qui ne marche pas ?
mcdroyan
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 27 oct. 2016, 20:07
Voiture : bmw X5 E70 3D

Re: Carly - Problème de programmation

Message par mcdroyan »

bonjour ,

pour moi j'ai carly sur iPhone et a chaque fois cela marche avec succès ,désolé de ne pas pour pouvoir t'aider


bien a toi
Avatar du membre
Xspace
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 18 janv. 2020, 07:38
Voiture : BMW X5 E70 3.0D

Re: Carly - Problème de programmation

Message par Xspace »

Yann070242 a écrit : 05 mai 2020, 20:47
Bonsoir,

Personnellement j'ai pu faire qq codage avec Carly mais c'est vrai que toutes les programmations proposées par l'outil ne sont pas compatibles avec tous les véhicules.

Tu peux nous dire ce que tu voulais programmer et qui ne marche pas ?
Merci pour ta réponse Yann
Et pour te répondre, j'avais voulu commencer par un "truc" tout bête : Le repliage automatique des rétros latéraux - Tu vois au prime abord c'est un truc franchement "basic" :!: :!: :!: Après effectivement je voulais intensifier la luminosité des Angel Eyes etc... et je sais déjà que pour cela il faut par exemple être en position des feux sur 0 ou A... Il y a des p' tites subtilités comme ça..! Mais pour les rétros tout ça LÀ je ne pige pas. Carly m'a répondu en me disant qu'ils se penchaient sur le problème, mais qu'en attendant je pouvais consulter un lien qu'ils m'ont donnés, (ce que j'ai fait bien sûr), et appliqué leurs données à la lettre; À savoir : Réinitialiser le véhicule tel qu'il était avant prog - Effacer tous les codes erreurs - Attendre au moins 30' ET ensuite réessayer. CE QUE J'AI FAIT et... NADA !!! J'ai même eu un Abr...ti qui s'est mêlé du "dossier" et qui m'a dit qu'il ne prenait pas en compte les anciennes versions de Carly etc... Là mon sang n'a fait qu'un tour, je me suis retenu de l'insulter, mais lui ai dit et rappelé que cet achat date de... 5 JOURS et qu'il ferait mieux d'étudier ses dossiers et de trouver une solution sans quoi, ma patience ayant des limites, ce serait REMBOURSEMENT et basta.
Également pour te répondre mcdroyan, l'appli est sur un smartphone Samsung Galaxy S9 l'un des tout dernier (ou avant dernier) cris. Tu vois ça ne vient surement pas de mon tél..!
J'ai même pensé que mon X5 ne correspondait pas, (mais c'est complètement stupide), d'une il est référencé dans leur appli et même si ce n'est pas la version de... 2010 par exemple, il est quand même (trop ?) truffé d'électronique..! C'est un Pack Luxe "toutes" options de 2007, c'est le M5730DN2 de 235ch. (173kw) bref c'est le E70 phase I ou le X5 phase II
Voilà voilà. Je verrais ce qu'ils vont me répondre aujourd'hui et si pas de réponse ce matin, je m'en vais te les relancer → GRAVE :!: :!: :!:
biff31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 697
Enregistré le : 19 sept. 2011, 18:41
Voiture : E70 xdrive 2013 3.0d 245

Re: Carly - Problème de programmation

Message par biff31 »

2007 c'est un phase 1 , le phase 2 c'est 2010 LCI .
Si tu as une tablette , mets l'appli carly dessus , et fait en bluetooth avec .
Je faisait avec une vielle tab 4 avant et je suis avec un tab s2 depuis déjà 3 ans et j'ai codé sans souci tout ce qui est possible avec .
Rétro rabattable à la clé, inclinaison en marche arrière côté passager, fermeture du hayon à la clé, d'origine il n'y avait que l'ouverture .etc etc

Je préfèrais l'ancienne interface plus conviviale que celle actuelle , mais ça marche toujours bien .
LeFaf31
Membre actif
Membre actif
Messages : 198
Enregistré le : 12 avr. 2018, 11:32
Voiture : BMW X5 (E70) LCI 30d Exclusive

Re: Carly - Problème de programmation

Message par LeFaf31 »

Xspace a écrit : 05 mai 2020, 19:02
Bonjour à tous,
J'ai acquis il y a très peu de temps l'adaptateur Carly universel + l'app pro ttes marques et évidemment celle de BMW en particulier. Je m"étais dis : 1 ou 2 diag + 1 ou 2 ou 3 prog, chez BM par exemple → minimum 200 - 300€, donc ÇA le fait ! Eh bien non. j'ai pu corriger un certain nombre de codes erreurs, anodins certes, mais pas UNE programmation possible !!!

Ah ça me dit : programmation OK, coupez et remettez le contact, (pour valider), MAIS QUE DALLE !!!
Quelqu'un a-t-il rencontré ce types de problèmes avec l'adaptateur CARLY et si oui, y a t-il une solution ? Laquelle ? Au moment où je "vous" écris j'ai déjà demandé le remboursement. Adaptateur + Appli → 140€ si VOUS ou eux trouve une solution tant mieux, car à mon avis quand ça marche, ce p'tit "gadget", qui n'en n'ai pas un serait TRÈS pratique !!!
Je compte sur vous. Du moins pour ceux qui ont eu ce problème ou qui ont des renseignements à ce sujet.
D'avance :Merci:
Salut :)
Les codages que tu viens de citer nécessitent un codage dans le FRM. As tu eu un warning avant de coder ce boitier te disant que tu risquais de l'endommager?
Généralement pour activer une option, il faut coder des paramètres dans plusieurs boitiers les uns après les autres. Es tu sur que tu as bien codé dans tous les boitiers?
Enfin sur mon véhicule, j'avais rencontré la même mésaventure car je n'attendais pas suffisament longtemps pour que le véhicule passe en mode sleep et que les paramètres soient chargés correctement.
Je te conseille de coder quelque chose de simple, éventuellement laisser le véhicule comme ça pendant la nuit et voir si le lendemain c'est ok.
Je déteste également la dernière interface de l'appli, je n'arrive plus à m'y retrouver je trouve que c'est beaucoup moins lisible qu'avant sous iOS...
:)
Avatar du membre
Xspace
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 18 janv. 2020, 07:38
Voiture : BMW X5 E70 3.0D

Re: Carly - Problème de programmation

Message par Xspace »

Merci pour vos réponses. Concernant l'ancienne interface, je ne sais pas puisque c'est la 1ère que j'ai. Quant au phase I de mon E70 je le sais ça. C'est ce qu'il y a d'écrit Biff, (message précédent), Phase I du E70 et phase II du X5 en général. Quant au fait d'avoir l'appli dans mon tél. ça c'est sûr que j'aurais (et de loin), préféré que ce soit dans mon ordi; mais no possible. Et je n'ai pas de tablette malheureusement. Mais lorsque je me connecte, c'est via le bluetooth. Ce doit être, je pense un souci de software et/ou firmware, en fait mon X ne "reconnait" pas le prog que lui envoi le Carly. Ce qui est bizarre c'est que le Carly lui le "reconnait" bien et me dit : Programmation OK.

Pour te répondre également LeFaff, non je n'ai pas vu de warning.... ça aurait dû me sauter aux yeux ! On va dire que je suis sûr à.... 98% de ne pas l'avoir vu.

Pour infos ils m'ont écrit ce matin et m'ont dit de faire ceci (traduction ordi) : Salut
s’il vous plaît envoyez-moi un journal de session, afin que nous puissions vérifier cela.
C’est le moyen le plus simple de nous envoyer un journal de session :
-Démarrer l’application
-rester sur la page de départ de l’application
-faites défiler vers le bas et cliquez sur "obtenir de l’aide"
-faites défiler vers le bas et cliquez sur "obtenir le support / soutien de contact"
-décrire l’erreur dans vos propres mots, etc.
-Envoyer
(le journal de session sera joint automatiquement)

Bernard - Équipe d’experts techniques Carly

Je l'ai fait ET..... ça m'a proposé pleins de situations, je n'ai pas eu le n° de "logiciel" du BM et au bout d'un moment que ça ne me donnait rien du tout, j'ai cliqué sur : Contact us - Ça a mouliné 3 plombes et à mon humble avis ça n'a rien envoyé du tout !!! Je me suis envoyé mon DPF et l'historique Log et le leur ai communiqué. P't' être qu'ils m'enverront 1 soluce demain ou ce soir.... Sinon il faudra que je réédite un "ticket" (comme ils appellent ça), d'erreur. Le Smilblick à cette heure n'a pas plus avancé; on cherche...
:Merci: les gars quand même.
Avatar du membre
Lunix
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 05 févr. 2019, 13:16
Voiture : X5 E70 xDrive 30d - Série 7 E66 760Li

Re: Carly - Problème de programmation

Message par Lunix »

Salut,

je confirme les dires de LeFaf31, les coding intéressants réalisables avec Carly impliquent (presque) tous le boitier FRM.
Il y a eu plein de cas de briquage de boitiers, du coup chez Carly ils avaient mis un warning indiquant que tu codais à tes risques et périls.
Avec leur avant dernière maj, le message indiquait que le boitier de mon X5 pré LCI (Avril 2010) était un FRM2 et que l'appli ne supportait que le FRM3.
Je n'ai pas retenté depuis la dernière mise à jour.

Je comprends ce que tu ressens comme déception suite à l'achat de ce produit qui ne peut "rien" faire sur ton X5.
J'ai eu le même sentiment après mes premiers tests.
Mais il me sert finalement beaucoup pour faire du monitoring (l'adaptateur Carly fonctionne avec Torque, faut que j'aille plus loin là dessus), annuler mes demandes de maintenance, demander une régénération FAP, etc.
C'est super utile pour surveiller le véhicule après des travaux effectués dessus, pour confirmer que tout va bien.

Du coup, j'en suis content et quand je pense au stress ou aux coûts garagiste évités, je relativise le prix d'achat et d'abonnement.

La prochaine étape pour moi est de m'équiper d'un câble USB pour mon PC et d’utiliser les outils type INPA et autres, pour aller un peu plus loin.
Et peut être coder le FRM si j'ose car ça m'a l'air bien compliqué. En tout cas à ce sujet je n'ai pas entendu parlé de briquage de FRM pour problème de compatibilité ...

S'il y a des experts de coding FRM via PC, je suis preneur de vos feedbacks :)
Avatar du membre
Xspace
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 18 janv. 2020, 07:38
Voiture : BMW X5 E70 3.0D

Re: Carly - Problème de programmation

Message par Xspace »

Re-salut
(On se retrouve sur un autre sujet), tu m'as répondu sur le toit ouvrant.
Carly réglé et ils ont été assez "pros". Explications brèves → Ils n'ont pas réussi à en trouver la cause ni une soluce, donc ils m'ont de suite remboursé mon abonnement (75€), j'avais pris toutes marques, et là j'attends le remboursement de l'adaptateur → 60€ :!: :!: :!:
Par ailleurs j'ai opté pour la "grande classe" :!: :!: :!: La "valise", (logiciel) BMW → Prog - Diag - OEM pièces détachées etc...etc. Avec le câble INPA K+DCAN, la "Rolls" pour BMW, avec ça je ferais tout ce que je voudrais du diag à la prog... :bounce: :cheers: :accord:
Voilà voilà, j'ai hâte, j'aurais tous le "matos" d'ici 2 à 3 jours maintenant.
Avatar du membre
Lunix
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : 05 févr. 2019, 13:16
Voiture : X5 E70 xDrive 30d - Série 7 E66 760Li

Re: Carly - Problème de programmation

Message par Lunix »

Ah ben top, en plus, tu vas pouvoir nous montrer tout ça :)
Avatar du membre
Xspace
Membre actif
Membre actif
Messages : 147
Enregistré le : 18 janv. 2020, 07:38
Voiture : BMW X5 E70 3.0D

Re: Carly - Problème de programmation

Message par Xspace »

Ça.... :!:
Dès que je maîtriserais bien la "CHOSE" je me ferais un plaisir de vous aiguiller ci et là.
ET je crois (Même sûr), 1 diag - 1 ou 2 prog & 1 régénération, chez ces voleurs, (la concession BM de mon déprt. EUX je crois qu'ils ont la médailles d'or du foutage de gueule), 400€ voir 500€ la prestation, les F...de P...
Bref, je vais, avec 1 ou 2 utilisations, déjà rembourser mon investissement :!: :!: :!:
ET SURTOUT sans doute avoir des tonnes d'infos (n° etc..etc) sur telles ou telles pièces et même comment réparer, car je crois que j'aurais aussi un logiciel la dessus. (À vérifier).
Je te tiendrais au courant.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter