La glisse d'un X5

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
N
Nadxdrive
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 05 févr. 2010, 00:00

Re: La glisse d'un X5

Message par Nadxdrive »

CHRIS 6913 a écrit :
Et tu penses que rouler à 60km/h en descente, sur une route enneigée, sans visibilité, en sortie de virage c'est bien :confused: :confused: :confused:

Franchement, jespère ne jamais avoir l'occasion de te croiser sur une route :evil: :no:

Ils ne sont pas garés mais plantés, nuance... ;)
Deja a mon avis il etait pas a 60km/h en regardant une fois de plus la video il devait etre en dessous!
ensuite si je suis planté en sortie de virage, je ferais autre chose que de dessiner sur la neige!
Pour finir, je suis sur que vous etes deja tous descendu une fois de votre station de ski sur route enneigée avec aucune visibilité
à chaque virage (c'est les routes de montagne) Vous rouliez à 30 km/h toute la descente???
Et puis meme a 30 en descente il aurait tapé vu les distances tres courte
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: La glisse d'un X5

Message par finger »

Je pense qu'il arrive bien assez vite par rapport aux conditions !! :twisted:
Je me demande même si il ne jouait pas un petit peu !! :twisted:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: La glisse d'un X5

Message par alb »

Nadxdrive a écrit :
Pour finir, je suis sur que vous etes deja tous descendu une fois de votre station de ski sur route enneigée avec aucune visibilité
à chaque virage (c'est les routes de montagne) Vous rouliez à 30 km/h toute la descente???
Moi oui, vendredi soir dernier, en redescendant de Tignes 2100 alors que 30 à 50 cm de neige étaient tombés dans la journée et que le, passage neige pluie était à 900m d'altitude. Descente en BVA sur position manuelle en oscillant entre la seconde et la première pour utiliser exclusivement le frein moteur et à aucun moment les freins tout court, ça s'est passé de façon impériale quoique un peu plus lente que prévue quand on planifiait le départ la veille, et je peux te dire que même à cette basse vitesse au bout de trois virages j'avais déjà largé les véhicules qui me suivaient.
N
Nadxdrive
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 05 févr. 2010, 00:00

Re: La glisse d'un X5

Message par Nadxdrive »

c'est bien d'etre prudent mais peu importe, un freinage d'urgence sur ce revetement c'est presque ingerable!!!
par contre ce qui est preferable c'est de taper à 30 plutot qu'à 60 km/h!!!
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: La glisse d'un X5

Message par CHRIS 6913 »

C'est bien de le reconnaître ;)
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: La glisse d'un X5

Message par TFA »

alb a écrit :
Moi oui, vendredi soir dernier, en redescendant de Tignes 2100 alors que 30 à 50 cm de neige étaient tombés dans la journée et que le, passage neige pluie était à 900m d'altitude. Descente en BVA sur position manuelle en oscillant entre la seconde et la première pour utiliser exclusivement le frein moteur et à aucun moment les freins tout court, ça s'est passé de façon impériale quoique un peu plus lente que prévue quand on planifiait le départ la veille, et je peux te dire que même à cette basse vitesse au bout de trois virages j'avais déjà largé les véhicules qui me suivaient.
Ce jour la, si la route de Tignes était comme celle de l'altiport de Méribel je vois bien ce que tu veux dire. Si j'avais du descendre dans ces conditions, je crois que j'aurais mis les chaînes.
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: La glisse d'un X5

Message par alb »

Nadxdrive a écrit :
bien d'etre prudent mais peu importe, un freinage d'urgence sur ce revetement c'est presque ingerable!!!
par contre ce qui est preferable c'est de taper à 30 plutot qu'à 60 km/h!!!
J'ai eu à faire un freinage d'urgence, une voiture plantée justement, et entre le frein moteur (quand on est en première en sortie de virage et qu'on lève le pied...) et l'ABS ou je ne sais quoi qui a pris le relais, je me suis arrêté.

Avant d'avoir tapé.

Disons qu'à vitesse modérée, l'urgence, on a le temps de la gérer.

Pour TFA : pneus M+S mais pas de chaînes. Une précision aussi : il était tombé 30 à 50cm mais la neige était tassée sur la chaussée, un chasse-neige avait dû passé pas trop longtemps avant je pense.
N
Nadxdrive
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 05 févr. 2010, 00:00

Re: La glisse d'un X5

Message par Nadxdrive »

Je vais tous les ans à tignes et j'en ai eu des frayeurs pour ralier bourg saint maurice!
Le probleme c'est qu'en descente meme avec les chaines et a faible allure, c'est toujours une mission pour stopper!
Je crois qu'il y a rien de pire car une fois lancé, tu peux strictement rien faire! des que tu vois une voiture à 100 metres
faut deja commencer à freiner lol
Bref on est pas la pour donner des lecons car on a tous eu un comportement routier limite! surtout avec nos armes de guerre!
Maintenant celui qui n'a jamais été imprudent je lui tire mon chapeau...
Avatar de l’utilisateur
pat47
Membre actif
Membre actif
Messages : 267
Inscription : 28 févr. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 (E83) 2.0D Luxe 150 BVM
Localisation : Agen (47)

Re: La glisse d'un X5

Message par pat47 »

Isa a écrit :
Peut-être y avait-il une plaque de verglas ? et dans ce cas même l'électronique embarquée du X5 n'est pas suffisante.

60 km/h sur une route enneigée c'est effectivement un peu excessif à mon goût.

@+
oui, un peu :affraid:
m
monchu
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 26 juin 2009, 01:00

Re: La glisse d'un X5

Message par monchu »

daccord avec vous tous: sur la neige: HUMILITE. ;)

Ca a toujours été mon credo mais après un premeir hiver au volant du X, je mets cet adjectif à la puissance 2.

Tant que ça motrice :D , par contre en descente/virolos en neige "brassée": (en pneus M+S), on sent bien les kilos et là, les vieilles théories de physique sont facilement démontrées... :pale:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter