Et tu penses que rouler à 60km/h en descente, sur une route enneigée, sans visibilité, en sortie de virage c'est bien
Franchement, jespère ne jamais avoir l'occasion de te croiser sur une route :no:
Ils ne sont pas garés mais plantés, nuance...
Deja a mon avis il etait pas a 60km/h en regardant une fois de plus la video il devait etre en dessous!
ensuite si je suis planté en sortie de virage, je ferais autre chose que de dessiner sur la neige!
Pour finir, je suis sur que vous etes deja tous descendu une fois de votre station de ski sur route enneigée avec aucune visibilité
à chaque virage (c'est les routes de montagne) Vous rouliez à 30 km/h toute la descente???
Et puis meme a 30 en descente il aurait tapé vu les distances tres courte
Pour finir, je suis sur que vous etes deja tous descendu une fois de votre station de ski sur route enneigée avec aucune visibilité
à chaque virage (c'est les routes de montagne) Vous rouliez à 30 km/h toute la descente???
Moi oui, vendredi soir dernier, en redescendant de Tignes 2100 alors que 30 à 50 cm de neige étaient tombés dans la journée et que le, passage neige pluie était à 900m d'altitude. Descente en BVA sur position manuelle en oscillant entre la seconde et la première pour utiliser exclusivement le frein moteur et à aucun moment les freins tout court, ça s'est passé de façon impériale quoique un peu plus lente que prévue quand on planifiait le départ la veille, et je peux te dire que même à cette basse vitesse au bout de trois virages j'avais déjà largé les véhicules qui me suivaient.
c'est bien d'etre prudent mais peu importe, un freinage d'urgence sur ce revetement c'est presque ingerable!!!
par contre ce qui est preferable c'est de taper à 30 plutot qu'à 60 km/h!!!
Moi oui, vendredi soir dernier, en redescendant de Tignes 2100 alors que 30 à 50 cm de neige étaient tombés dans la journée et que le, passage neige pluie était à 900m d'altitude. Descente en BVA sur position manuelle en oscillant entre la seconde et la première pour utiliser exclusivement le frein moteur et à aucun moment les freins tout court, ça s'est passé de façon impériale quoique un peu plus lente que prévue quand on planifiait le départ la veille, et je peux te dire que même à cette basse vitesse au bout de trois virages j'avais déjà largé les véhicules qui me suivaient.
Ce jour la, si la route de Tignes était comme celle de l'altiport de Méribel je vois bien ce que tu veux dire. Si j'avais du descendre dans ces conditions, je crois que j'aurais mis les chaînes.
bien d'etre prudent mais peu importe, un freinage d'urgence sur ce revetement c'est presque ingerable!!!
par contre ce qui est preferable c'est de taper à 30 plutot qu'à 60 km/h!!!
J'ai eu à faire un freinage d'urgence, une voiture plantée justement, et entre le frein moteur (quand on est en première en sortie de virage et qu'on lève le pied...) et l'ABS ou je ne sais quoi qui a pris le relais, je me suis arrêté.
Avant d'avoir tapé.
Disons qu'à vitesse modérée, l'urgence, on a le temps de la gérer.
Pour TFA : pneus M+S mais pas de chaînes. Une précision aussi : il était tombé 30 à 50cm mais la neige était tassée sur la chaussée, un chasse-neige avait dû passé pas trop longtemps avant je pense.
Je vais tous les ans à tignes et j'en ai eu des frayeurs pour ralier bourg saint maurice!
Le probleme c'est qu'en descente meme avec les chaines et a faible allure, c'est toujours une mission pour stopper!
Je crois qu'il y a rien de pire car une fois lancé, tu peux strictement rien faire! des que tu vois une voiture à 100 metres
faut deja commencer à freiner lol
Bref on est pas la pour donner des lecons car on a tous eu un comportement routier limite! surtout avec nos armes de guerre!
Maintenant celui qui n'a jamais été imprudent je lui tire mon chapeau...
Ca a toujours été mon credo mais après un premeir hiver au volant du X, je mets cet adjectif à la puissance 2.
Tant que ça motrice , par contre en descente/virolos en neige "brassée": (en pneus M+S), on sent bien les kilos et là, les vieilles théories de physique sont facilement démontrées...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute