X5 E70 sur la neige

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
g
goofy
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X5 Xdrive 30D

Re: X5 E70 sur la neige

Message par goofy »

A ma connaissance, il n'y a que seb en 21 pouces avec les jantes 215.
g
goofy
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X5 Xdrive 30D

Re: X5 E70 sur la neige

Message par goofy »

Tu as raison le déport semble être la seule explication. Je ne suis pas fan non plus des 223 du Pack M. Les 227 sont tellement plus belles 8) [/quote]

Les 227 sont en 21 pouces. Moi, je craque complètement pour les 128, aussi en 21. Mais à 2500 francs suisses les 2 paires de chaussettes, ça fait un peu cher. Alors tant pis.
Je me rabatterai sur les 214.
g
goofy
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X5 Xdrive 30D

Re: X5 E70 sur la neige

Message par goofy »

tty13 a écrit :
En fait, l'idéal serait du 20p en 255 à l'avant, et 285 à l'arrière avec un déport augmenté !
Comme ça, on serait certain de pouvoir rouler sur la neige dans des conditions correctes.
Attention, si tu veux que tes jantes débordent davantage, il faut un déport réduit et pas augmenté. Avec tes 19 pouces, la seule solution est d'utiliser des cales. Mais alors là, avant même de l'évoquer, je préfère te déconseiller ça tout de suite. :no:
Je crois hélas que la seule solution est de faire l'impasse sur l'esthétique pendant 4 mois... ou d'attendre une hypothétique commercialisation des 20 pouces dont tu parles...
Avatar de l’utilisateur
HMA
Membre actif
Membre actif
Messages : 379
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex BMW X5 E70

Re: X5 E70 sur la neige

Message par HMA »

C'est bizarre, à la lecture de ces différents posts, on a l'impression qu'on parle de deux types différents de véhicules :
- les X5 qui ont gardé leur 18 pouces d'origine, Continental ou Bridgestone, et qui ont un très bon comportement sur la neige, même en pneus été
- et les X5 montés en 19 ou 20 pouces, qui sont des savonettes sur la neige

Je me suis inscrit au xDrive tour 2009, je suis donc invité samedi prochain à l'Alpe d'Huez, sur le circuit du trophée Andros, à essayer un X5 et un X6 sur la neige et, j'espère, la glace. J'en profiterai pour poser la question aux instructeurs.

A suivre
Avatar de l’utilisateur
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1010
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : X1 30e et Yaris GR
Localisation : Antibes

Re: X5 E70 sur la neige

Message par mao »

Bon et bien enlisant tout ça je crois que je vais essayer de me faire monter les 20" de l'autre X5 qu'ils ont en stock, et me prendre des roues en 18 pour l'hiver.
Juste une question est ce que le SD accepte le 18" car pour le X3 sd j'avais acheter des roues hiver en 17" qui ne passaient pas à cause des disques plus larges que sur le 3.0 d
Avatar de l’utilisateur
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1010
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : X1 30e et Yaris GR
Localisation : Antibes

Re: X5 E70 sur la neige

Message par mao »

J'ai ma réponse puisqu'il est livré en 18" d'origine.
Avatar de l’utilisateur
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1010
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : X1 30e et Yaris GR
Localisation : Antibes

Re: X5 E70 sur la neige

Message par mao »

Oui je sais bien mais en fait je parlai de la taille des roues car sur le X5 la largeur va avec le diamètre.
g
goofy
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X5 Xdrive 30D

Re: X5 E70 sur la neige

Message par goofy »

Première expérience sur neige et verglas à Crans-Montana ce w.-e. avec des Michelin Lattitude Alpin non runflat en 255/55/18. Le bonheur! Trajectoires impertubables, pas l'ombre d'un décrochement. Confort corect, sans plus. Je m'attendais à un peu moins de tressautements avec des non runflat vu que le flanc est plus "tendre".

Qu'est-ce que ça doit être avec des runflat?!
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: X5 E70 sur la neige

Message par CHRIS 6913 »

E70 et neige:







Image
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: X5 E70 sur la neige

Message par CHRIS 6913 »

Produit TRACK de la société MAGGI ;) :

http://www.maggigroup.com/cgi-bin/WebOb ... +4x4+e+SUV
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: X5 E70 sur la neige

Message par TFA »

Vite des explications
Avatar de l’utilisateur
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1010
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : X1 30e et Yaris GR
Localisation : Antibes

Re: X5 E70 sur la neige

Message par mao »

TTY tu me rassures .
g
goofy
Membre actif
Membre actif
Messages : 137
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X5 Xdrive 30D

Re: X5 E70 sur la neige

Message par goofy »

Si je peux me permettre, ayant possédé 3 Range Rover, ils étaient montés il y a 10 ans en 235/70/16 ou en 255/65/16 en monte toute saison. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que la tenue de route soit meilleure qu'avec des patinettes en 275 et 315 été, dont la gomme durcit dramatiquement au-dessous de 5 degrés.

J'ai un E70 en monte hiver de 255 et je passe partout! :D
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: X5 E70 sur la neige

Message par CHRIS 6913 »

Pour la neige, effectivement, pour moi, en 20" pneus été cela a été "plus chaud" que pour TTY lorsqu'il y a eu de la neige à Marseille.

J'ai emmené ma femme à un RDV dans Marseille et suis passé car je ai évité les zones à fortes pentes...

Mais lorsque je suis rentré chez moi, pour garer le x5 dans mon garage en marche arrière, j'ai sur 7/8 m une très légère pente: et bien, le poids de la bête ayant tassé la neige qui s'est quasiment transformée en glace, j'ai du déneiger à la pelle avant de pouvoir le rentrer! No

Et pourtant j'ai l'expérience de la conduite sur la neige...

Je pense sincèrement que les dimensions des pneus en 20" sont incompatibles avec une conduite sur neige...
911 un jour, 911 toujours…
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: X5 E70 sur la neige

Message par finger »

Je suis d'accord avec Chris,en 20 pouces c'est délicat suelement si la neige a été tassé,mais dans la neige
fraîche,ça passe mais faut pas s'emballer car on se fait vite rappeler à l'ordre,le mieux c'est d'avoir le
necessaire pour rouler l'hiver comme ça on ne se pose plus de question !! ;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
j
jand
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 30 janv. 2009, 00:00

Re: X5 E70 sur la neige

Message par jand »

hummm je pense également que les 20 pouces ne sont absolument pas faites pour la neige: ma seule expérience s'est soldée par des déclenchements d' ABS et ESP permanents :no:
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: X5 E70 sur la neige

Message par finger »

Et les pneus neige sur du 20 pouces ça existe :?:
Comme moi qui n'est pas de jantes hiver,si on
peut changer ses pneus été et mettre du pneu
neige sur du 20 pouce,ça peut être une solution!! :!:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: X5 E70 sur la neige

Message par CHRIS 6913 »

Non. Les pneus neige n'existent pas en 20" dans les dimensions éxigées pour le E70.
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: X5 E70 sur la neige

Message par Gtrs57 »

c'est vraiment dommage car j'ai encore vu hier un PAck M et des pneus hiver en 255 de large. Avec les élargisseurs de roues, ce n'est pas trés heureux esthétiquement, c'est le moins que l'on puisse dire. cela fait un peu roue galette !
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: X5 E70 sur la neige

Message par finger »

Oui mais pour la sécurité on ne regarde plue l'esthétique de la voiture,mais c'est dommage que les pneus hiver
n'existe pas en 20 pouces,chris tu parle du E70 mais je pense que pour le E53 c'est la même chose,pas de pneu
neige ! :(
Tant pis,on feras avec !! ;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter