Tu as raison le déport semble être la seule explication. Je ne suis pas fan non plus des 223 du Pack M. Les 227 sont tellement plus belles [/quote]
Les 227 sont en 21 pouces. Moi, je craque complètement pour les 128, aussi en 21. Mais à 2500 francs suisses les 2 paires de chaussettes, ça fait un peu cher. Alors tant pis.
Je me rabatterai sur les 214.
En fait, l'idéal serait du 20p en 255 à l'avant, et 285 à l'arrière avec un déport augmenté !
Comme ça, on serait certain de pouvoir rouler sur la neige dans des conditions correctes.
Attention, si tu veux que tes jantes débordent davantage, il faut un déport réduit et pas augmenté. Avec tes 19 pouces, la seule solution est d'utiliser des cales. Mais alors là, avant même de l'évoquer, je préfère te déconseiller ça tout de suite. :no:
Je crois hélas que la seule solution est de faire l'impasse sur l'esthétique pendant 4 mois... ou d'attendre une hypothétique commercialisation des 20 pouces dont tu parles...
C'est bizarre, à la lecture de ces différents posts, on a l'impression qu'on parle de deux types différents de véhicules :
- les X5 qui ont gardé leur 18 pouces d'origine, Continental ou Bridgestone, et qui ont un très bon comportement sur la neige, même en pneus été
- et les X5 montés en 19 ou 20 pouces, qui sont des savonettes sur la neige
Je me suis inscrit au xDrive tour 2009, je suis donc invité samedi prochain à l'Alpe d'Huez, sur le circuit du trophée Andros, à essayer un X5 et un X6 sur la neige et, j'espère, la glace. J'en profiterai pour poser la question aux instructeurs.
Bon et bien enlisant tout ça je crois que je vais essayer de me faire monter les 20" de l'autre X5 qu'ils ont en stock, et me prendre des roues en 18 pour l'hiver.
Juste une question est ce que le SD accepte le 18" car pour le X3 sd j'avais acheter des roues hiver en 17" qui ne passaient pas à cause des disques plus larges que sur le 3.0 d
Première expérience sur neige et verglas à Crans-Montana ce w.-e. avec des Michelin Lattitude Alpin non runflat en 255/55/18. Le bonheur! Trajectoires impertubables, pas l'ombre d'un décrochement. Confort corect, sans plus. Je m'attendais à un peu moins de tressautements avec des non runflat vu que le flanc est plus "tendre".
Si je peux me permettre, ayant possédé 3 Range Rover, ils étaient montés il y a 10 ans en 235/70/16 ou en 255/65/16 en monte toute saison. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que la tenue de route soit meilleure qu'avec des patinettes en 275 et 315 été, dont la gomme durcit dramatiquement au-dessous de 5 degrés.
J'ai un E70 en monte hiver de 255 et je passe partout!
Pour la neige, effectivement, pour moi, en 20" pneus été cela a été "plus chaud" que pour TTY lorsqu'il y a eu de la neige à Marseille.
J'ai emmené ma femme à un RDV dans Marseille et suis passé car je ai évité les zones à fortes pentes...
Mais lorsque je suis rentré chez moi, pour garer le x5 dans mon garage en marche arrière, j'ai sur 7/8 m une très légère pente: et bien, le poids de la bête ayant tassé la neige qui s'est quasiment transformée en glace, j'ai du déneiger à la pelle avant de pouvoir le rentrer! No
Et pourtant j'ai l'expérience de la conduite sur la neige...
Je pense sincèrement que les dimensions des pneus en 20" sont incompatibles avec une conduite sur neige...
Je suis d'accord avec Chris,en 20 pouces c'est délicat suelement si la neige a été tassé,mais dans la neige
fraîche,ça passe mais faut pas s'emballer car on se fait vite rappeler à l'ordre,le mieux c'est d'avoir le
necessaire pour rouler l'hiver comme ça on ne se pose plus de question !!
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
hummm je pense également que les 20 pouces ne sont absolument pas faites pour la neige: ma seule expérience s'est soldée par des déclenchements d' ABS et ESP permanents :no:
Et les pneus neige sur du 20 pouces ça existe
Comme moi qui n'est pas de jantes hiver,si on
peut changer ses pneus été et mettre du pneu
neige sur du 20 pouce,ça peut être une solution!!
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
c'est vraiment dommage car j'ai encore vu hier un PAck M et des pneus hiver en 255 de large. Avec les élargisseurs de roues, ce n'est pas trés heureux esthétiquement, c'est le moins que l'on puisse dire. cela fait un peu roue galette !
Oui mais pour la sécurité on ne regarde plue l'esthétique de la voiture,mais c'est dommage que les pneus hiver
n'existe pas en 20 pouces,chris tu parle du E70 mais je pense que pour le E53 c'est la même chose,pas de pneu
neige !
Tant pis,on feras avec !!
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute