Bon, j'ai pris l'autoroute en marche arrière et le X tire toujours à droite......
Sérieusement, ça me gonfle ; est-ce parce que je n'ai changé que les pneus arrières (les avants ont 20000 km) ?
525i Touring, X5 E53 3.0i, X5 E53 3.0d, X5 E70 3.0d et tout ça pour rouler maintenant en A4 Allroad S-Tronic...4 cylindres (et aussi en Flat 6, quand même ) !!!
La première chose à vérifier est la pression des pneus.
Normalement la voiture doit aller droit si on lâche le volant. Mais parfois, il suffit d'un peu de vent pour que la voiture tire d'un coté. A vérifier donc à plusieurs moments différents.
Et certains type de pneus sont plus directifs que d'autres, et effectivement sensibles à une certaine déclivité de la chaussé. Faire l'essai sur une route droite desserte et rouler au milieu (par bonne visibilité, bien sur...)
Si tous ces essais ne donnent rien, revoir (encore une fois) la géométrie ???
Effectivement, j'ai vérifié sur une nationale et si je me mets bien au milieu (à cheval sur les 2 files), le X reste stable.
Si je reste sur la voie de droite, elle dérive à droite ; sur la voie de gauche (à contre sens donc), elle dérive à gauche.
Je n'avais jamais remarqué autant de sensibilité à la déclivité.
525i Touring, X5 E53 3.0i, X5 E53 3.0d, X5 E70 3.0d et tout ça pour rouler maintenant en A4 Allroad S-Tronic...4 cylindres (et aussi en Flat 6, quand même ) !!!
Quand on coupe le moteur, la BVA passe toute seule en "P".
Si on laisse le contact et que l'on passe la BVA sur N, elle repasse toute seule sur P au bout d'un certain temps.
Dès lors, pensez-vous que lorsque l'on fait (faire) une géométrie, il faut "débrayer" la BVA (sous le vide poche central) ???
Est-ce que cette procédure est systématique chez BMW lorsqu'ils font une géométrie ?
Thankiou
Up sur ma question ci-dessus qui passionne pas grand monde ???