Le X5 LCI (facelift) juin 2010

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Le X5 LCI (facelift) juin 2010

Message par klawal »

Je ne sais pas si c'est un scoop, mais le X5 LCI (live cycle impulse, terme "branché" pour designer facelift) perdrait son hayon en 2 parties.

C'est en tout cas ce qu'affirme AMS.

Sinon, quelques modifications sur les bouclier av et arr, quelques nouvelles couleurs intérieures, et nouveaux plaquages.

Déception : toujours selon AMS, pas de modification au niveau des moteurs. Pas de 245 ch pour le 3.0d !

Je prends ces info avec des pincettes, sur les spy, le hayon me semble encore séparé.... A voir bientôt.

Image

Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Le X5 LCI (facelift) juin 2010

Message par klawal »

Il y bien un jour où BMW nous proposera en option ses jolies décorations discrètes :roll:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Le X5 LCI (facelift) juin 2010

Message par klawal »

captain cook a écrit :
:shock:

Si la deuxième photo est celle du FL,

:)
Euh, la première photo serait aussi le FL, le devant au moins, parce que sous cet angle....
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Le X5 LCI (facelift) juin 2010

Message par finger »

Euh moi aussi je suis de l'avis de Captain,je ne vois pas la différence et pourtant j'ai mes lunettes,alors!!!! :D
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Le X5 LCI (facelift) juin 2010

Message par klawal »

Je pense que c'est un mulet. La face avant et celle du FL (la photo est extraite d'une série qui fait le tour de la voiture), mais pas l'arrière d'où l'absence de camouflage sur l'arrière.

La 2ème photo montre l'arrière faceliftée, mais il me semble aussi exister une séparation dans le hayon ! à suivre....
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Le X5 LCI (facelift) juin 2010

Message par klawal »

Je m'attendais à voir le nouveau moteur @ 245 ch. Je suis aussi étonné par ce status quo. Habituellement AMS est plutôt bien informé. Mais j'ai aussi des doutes

à suivre...
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Le X5 LCI (facelift) juin 2010

Message par finger »

218cv me suffise bien vu les boîtes à images qui poussent comme des champignons !!!
:twisted:
Bien que quelques chevaux en plus !!! ;) ;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Le X5 LCI (facelift) juin 2010

Message par finger »

captain cook a écrit :
:shock:

Tu n'avais pas envisagé une reprog, Finger, pourtant ?

:)
Si ,j'avais bien envisagé une reprog en fin d'année mais vu les radars et les points perdu,je pense que pour l'instant je vais être raisonnable et pas chercher le baton pour me faire battre,et mme en à marre que je prenne des prunes par nos super forces de l'ordre!! :twisted:
Mais ça reste dans un coin,je n'oublie pas complètement !! :D
J'ai déjà la moto pour me faire plaisir,donc on va dire que mes 218cv suffisent pour l'instant!! ;)
Et puis je vais passer le permis bâteau(côtier et fluvial)en vue d'acheter un jet ski,donc le tout cumulé fait que ma prioritée n'est plus sur la reprog actuellement !! :evil:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Le X5 LCI (facelift) juin 2010

Message par klawal »

Pour en revenir au sujet du thread. BMW Allemagne a lancé en Allemagne un grand sondage auprès des utilisateurs du X5 pour savoir s'il fallait maintenir ou non le hayon séparé.

Qui qui dit que BMW ne s'occupe pas de l'avis de ses clients :D

Image

réponse avec le X5 LCI en avril prochain ;)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Le X5 LCI (facelift) juin 2010

Message par klawal »

Mon rêve :

Un X5 LCI avec le 245 ch, la BA 8 rapports, et le black panel/iDrive2.
... et un taux de CO2 à 195 g


Je pourrais re-signer dans ces conditions :D
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Le X5 LCI (facelift) juin 2010

Message par klawal »

Y' a t il un psy dans la salle ? :lol!:
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Le X5 LCI (facelift) juin 2010

Message par CHRIS 6913 »

klawal a écrit :
Y' a t il un psy dans la salle ? :lol!:
Moi je comprends le Doc ;)

J'ai été le premier avec lui à avoir un E70 sur le forum :lol: et bien qu'ayant revendu mon X5 , chaque fois que j'en vois un dans la rue en config pack sport + JA 20 je continue à me dire que c'est le plus beau SUV du marché devant le Cayenne et le RRS.

Si ce problème d'encombrement (largeur principalement) ne m'avait pas tant posé tant de problèmes au quotidien (entrées/sorties de parkings) :( car utilisant ma voiture principalement en ville, j'aurais toujours mon E70...
911 un jour, 911 toujours…
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Le X5 LCI (facelift) juin 2010

Message par klawal »

On s'habitue bien finalement.

Au départ, je le trouvais aussi encombrant, avec le temps, je le trouve de plus en plus maniable ;)

Même la direction qui me semblait lourde (en comparaison avec la servortonic du X5E53), me semble maintenant tout à fait normale.

Comme un grand cru, avec l'âge, il se bonifie mon petit X5 ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Le X5 LCI (facelift) juin 2010

Message par CHRIS 6913 »

klawal a écrit :
On s'habitue bien finalement.

Au départ, je le trouvais aussi encombrant, avec le temps, je le trouve de plus en plus maniable ;)
Maniable certes mais les travées d'entrée et de sortie des parkings demeurent les mêmes!

J'étais aujourd'hui à Nice, garé au Parking Etoile, le plus récent des parkings niçois: j'étais très content d'être avec mon touring quand j'ai vu devant moi le propriétéaire d'un X6 accrocher 2 jantes sur une bordure dans la rampe permettant de passer d'un niveau à l'autre.
Il a vraiment fait attention et pris le temps pour tourner mais ce la ne passait pas. Résultat: 2 jantes 20" bien bien amochées et le pneu arrière "pincé" à changer....
J'ai discuté 2 minutes avec le proprio: il était dégoûté :( :( :(

Pour avoir vécu la même chose avec le X5, je ne veux plus le revivre :evil:
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1010
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : X1 30e et Yaris GR
Localisation : Antibes

Re: Le X5 LCI (facelift) juin 2010

Message par mao »

Le X5 est très gros mais on s'habitue à tout. Par contre je pense qu'avec les roues en 20 et les élargisseurs d'ailes ça ne doit pas être la même limonade, car dans les parkings la mienne (en 19 sans élargisseurs) passe tout juste (moins de 5 cm bien souvent).
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Le X5 LCI (facelift) juin 2010

Message par CHRIS 6913 »

tty13 a écrit :
Chris,

Le 3 Touring est plus étroit et heureusement parcqu'avec les 255 x 35 x 18 à l'arrière, tu n'as pas intérêt à frotter et la moindre bordure est à niveau de la jante !!
C'était pareil avec les 20" du E70 (et même très largement pire à cause de la largeur de la voiture) puisque 305/35/20 et 275/40/20.
911 un jour, 911 toujours…
u
unlead98
Membre actif
Membre actif
Messages : 125
Inscription : 04 févr. 2009, 00:00
Voiture : Brompton

Re: Le X5 LCI (facelift) juin 2010

Message par unlead98 »

Le problème c'est surtout les jantes et pneus taille basse, il existe chez pirelli pour les porsches des pneus avec rebord caoutchouc pour protection de la jante sur les séries 30
Et puis plus les voitures sont longues plus le problème d'empattement joue.
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Le X5 LCI (facelift) juin 2010

Message par CHRIS 6913 »

Les pneus RF 20" montés d'origine sur le E70 dispose de ce que les manufacturiers appellent un "bord protecteur de jantes" qui n'est ni plus ni moins qu'une excroissance caoutchouteuse qui ne fait pas le poids (c'est le cas de le dire) lorsque ils rencontrent de trop près une bordure de trottoir: c'est la jantes qui prend!
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Le X5 LCI (facelift) juin 2010

Message par CHRIS 6913 »

unlead98 a écrit :
Et puis plus les voitures sont longues plus le problème d'empattement joue.
En voyant une Panamara hier dans le hall du concessionnaire Porsche de Monacao c'est exactement ce que j'ai pensé: au regard de la longueur et de la largeur de cette voiture, bonjour les dégâts dans les entrées et sorties de parkings.... :( :( :(
911 un jour, 911 toujours…
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Le X5 LCI (facelift) juin 2010

Message par klawal »

Quelques rumeurs au sujet de la version LCI du X5 commércialisé le 1/04 :

Le Xdrive 35d serait remplacé par un xDrive 40d, qui récupère le diesel double turbo de la série 7 de 306 ch et 600 nm de couple (en fait l'évolution du double turbo actuel)

On peut donc espérer aussi pour le 3.0d @ 245 ch

Il y aurait la BA 8 rapports (mais des réserves se font encore entendre)

En équipement on aurait le Top et side view, l'indicateur de limitation de vitesse, la surveillance angle mort et changement de file.

... en plus de nouvelles jantes et des boucliers re-dessinés.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter