Toit ouvrant X5 E70

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
M
Mulder29
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 01 sept. 2012, 20:35
Voiture : BMW X5

Toit ouvrant X5 E70

Message par Mulder29 »

Bonsoir,

J'ai entendu dire qu'il y a des pb avec les TO sur les X5 e70.
Est-ce que vous pouvez-me confirmer cela ou non ?
et si oui quel genre de pb (infiltration d'eau, bruit à l'ouverture, mécanisme, ...)

Par avance merci beaucoup,
Avatar de l’utilisateur
WandJC
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 15 juil. 2010, 01:00
Voiture : BMW F15 3.0D X-Line

Re: Toit ouvrant X5 E70

Message par WandJC »

Pour faire court, tous les véhicules peuvent avoir des prob, cela vient de l'entretien et de l'utilisation du toit ouvrant.
Mais le problème n'est pas récurrent sur les E70 ou E71, enfin du moins pas à ma connaissance.
J'ai eu perso ce souci sur ma E92 mais jamais jusqu'à maintenant sur mon E70, et d'ailleurs même l'ancien proprio mon pèpère n'a pas eu ce souci.

Je dirais plutôt que c'est une invention faite par des personnes qui ont des véhicules sans TOE vantant les mérites de leur voiture, disant que le TO est une misère etc etc....

Bref, la question serait plutôt Toit ouvrant ou pas Toit ouvrant sur un X5 ou un X6 !!!

J.C
Avatar de l’utilisateur
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 665
Inscription : 25 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Re: Toit ouvrant X5 E70

Message par Doug »

Aucun soucis à déplorer sur mon e70 après un an d'utilisation.
Pas de bruit, pas de fuite... si je reprends un e70, je reprends avec TOEP.
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
Avatar de l’utilisateur
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1240
Inscription : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: Toit ouvrant X5 E70

Message par Dudley33 »

J'ai eu des problèmes avec mon TOP sur mon 1er X5 E70 du 10-2007( résolu chez le CC ) :Nul:
Pas encore sur l'actuel , 07-2010 :Top:
j
jorgepaulo77
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 16 juil. 2012, 11:41
Voiture : X5 40d Exclusive

Re: Toit ouvrant X5 E70

Message par jorgepaulo77 »

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un X5 E70 et j'ai eu un petit soucis avec mon TO. Mon TO est resté bloqué en position aération (quasi seul utilisation que j'en fais d'ailleur).
Après un appel au service d'assistance, un technicien ma donné une procédure et là, miracle tout est revenu à la normale en 2 mn

Conclusion : Si j'avai lu ma notice d'utilisation, je me serai dépanné tout seul. A part cela, pas de fuite, pas de bruit. Je dirai même que du bonheur.

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 924
Inscription : 24 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5

Re: Toit ouvrant X5 E70

Message par oxtwo »

WandJC a écrit :
Je dirais plutôt que c'est une invention faite par des personnes qui ont des véhicules sans TOE vantant les mérites de leur voiture, disant que le TO est une misère etc etc....
J.C
ce n'est absolument pas une invention de qui que ce soit.
Le toit ouvrant double des X3 (ancien), X5 (ancien et nouveau), et autres modéles est tres beau, tres grand mais aussi fragile. L'anomalie est presque toujours la même : l'entrebaillement arrière ne se referme pas correctement.

Plusieurs membres anciens en ont fait l'experience.
Le cout du remplacement > 2000€ (Piece et MO).

hormis ce defaut connu, pas de fuite, pas d'infiltration et 1 explosion connue sur une serie 7. :bom:
Avatar de l’utilisateur
WandJC
Membre
Membre
Messages : 77
Inscription : 15 juil. 2010, 01:00
Voiture : BMW F15 3.0D X-Line

Re: Toit ouvrant X5 E70

Message par WandJC »

Franchement, pour ma part c'est pas récurrent, j'entends par là que c'est pas un véhicule sur deux qui a ce problème, auquel cas, ils auraient probablement chercher à modifier ce soucis.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter