X5 et tractage

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
f
fabwallace
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 19 juil. 2012, 15:20
Voiture : 320 CI cab
Localisation : Bordeaux

X5 et tractage

Message par fabwallace »

Bonjour à tous,
Actuellement à la recherche d'un X5, j'élimine soigneusement tous les véhicules ayant tracté ou disposant de l'option.
Mais au final, je n'ai aucune certitude sur l'impact négatif d'un tractage sur nos bestioles adorées. Quelqu'un en sait-il
davantage sur ces supposés méfaits? Moteur qui travaille davantage? Roulements? Suspensions? Ou est-ce anodin?
Merci beaucoup!
Fabrice.
Avatar de l’utilisateur
cedric85
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1474
Inscription : 09 oct. 2012, 19:45
Voiture : BMW X3 2.0d M sport

Re: X5 et tractage

Message par cedric85 »

Je pense pas que tracter une remorque, un van, quad ou autre de temps en temps change grand chose...par contre tracter un vent tous les jours....c'est peu être pas la même!
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: X5 et tractage

Message par grenox »

Tout dépend de ce qui est tracté et de la conduite. Si on tracte régulièrement à la limite du PTRA tout le véhicule souffre depuis le moteur qui consomme près du double, la transmission en général , les freins etc ...
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
Avatar de l’utilisateur
j-philippe57
Membre actif
Membre actif
Messages : 244
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : bmw x6 40 d exclusive + innovation + évasion etc

Re: X5 et tractage

Message par j-philippe57 »

j'ai l'attelage sur mon x6 et je l'avais sur mon x5e70 mais uniquement pour y mettre le porte vélo !!!

comme quoi celà ne veut pas dire grand chose... :roll:
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: X5 et tractage

Message par callaway0409 »

certains déplient la bouboule juste pour éviter que les autres voitures viennent faire du touche-touche contre les pare-chocs..... (j'ai les noms, hein Schutz ;) )
Avatar de l’utilisateur
Benlu
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 25 sept. 2012, 07:09
Voiture : BMW x5 3.0 exclusive / citroen c3 confort
Localisation : 91

Re: X5 et tractage

Message par Benlu »

j-philippe57 a écrit :
j'ai l'attelage sur mon x6 et je l'avais sur mon x5e70 mais uniquement pour y mettre le porte vélo !!!

comme quoi celà ne veut pas dire grand chose... :roll:
J'ai aussi l'intention de poser l'attelage pour le porte vélo et je pense que c'est le cas pour beaucoup.
Ceci dit pourquoi ne demande tu pas au vendeur a quoi sert l'attelage cela te permet de ne pas l'eliminer systematiquement.
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: X5 et tractage

Message par callaway0409 »

certains le prennent aussi car ils pensent que c'est un argument à la revente pour ce type de véhicule :study:
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: X5 et tractage

Message par doc_cupra »

Si je devais en prendre un ( X5 ou X6 ) en neuf, je prendrais l'option

ça peut toujours servir 8)
Avatar de l’utilisateur
bds91
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 618
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X6 4.0D

Re: X5 et tractage

Message par bds91 »

Lorsque tu as l'option d'origine (ce qui est mon cas sur le X6) tu n'a plus les volets automatiques de prise d'air (à l'avant dans les haricots) et le tarage de la sonde thermique du déclenchement du ventilateur est plus faible (lorsque la remorque est reconnue, le ventilateur s'enclenche beaucoup plus souvent).

Je pense donc que si tu tractes raisonnablement tu ne risques rien......
Avatar de l’utilisateur
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Messages : 2534
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily
Localisation : Grand Est & PACA

Re: X5 et tractage

Message par SCHUTZ »

callaway0409 a écrit :
certains déplient la bouboule juste pour éviter que les autres voitures viennent faire du touche-touche contre les pare-chocs..... (j'ai les noms, hein Schutz ;) )
médisant que tu es ;) ça sert aussi (rarement) pour un porte vélo..... mais globalement ça ne me sert pas à grand chose....
a
art
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 10 janv. 2013, 11:13
Voiture : X5E70 3.0D Noir

Re: X5 et tractage

Message par art »

Cool pour mon premier post, un sujet qui me concerne parfaitement !

Bonjour à tous, tout d'abord,

Alors personnellement j'ai un cheval et tracte également celui de ma copine, assez régulièrement en saison de compétition, et avec même avec deux chevaux de poids correct, la voiture tracte si aisément que j'ai du mal à penser que cela l'abîme tant que ça.

Après c'est difficile de vérifier les dires du vendeur quant à ce qu'il tracte en terme de poids et du nombre de fois que cela arrive, et aussi comme l'a bien dit grenox la maniere de conduire (NORMALEMENT un cheval étant un être vivant toute personne sensée a une conduite soft !)

...mais comme dit au dessus, de nombreux l'achètent pour rien :
Celui a qui je l'ai acheté ne savais meme pas qu'il l'avait et on l'a découvert en faisant le tour de la voiture en ouvrant la soute du coffre, l'attelage était neuf de chez neuf pas une trace, et le vendeur ne savait pas le mettre.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: X5 et tractage

Message par toby64 »

C'est sur que c'est aussi dommage d eliminer une voiture avec attelage que si tu l elimine a cause de la region, ou autres criteres du genre !

deja, tu regardes l usure de la boule ! comme ca tu mets du bon coté ceux qui ne servent pas !
apres, tu poses discretement la question de ses loisirs au vendeur ...

seuls sont a proscrire, ou se mefier, les forts km et qui tractent longtemps , mais c'est quand meme rare !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter