Cartographie par télécommande Bluefin

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
l
laurent07
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00

Cartographie par télécommande Bluefin

Message par laurent07 »

Salut a tous,

J'ai commandé une telecommande Bluefin pour modifier la cartographie de mon X5, cela devrait arriver d'ici quelques jours par la poste, bientot un point complet sur le résultat ... normalement c'est +35cv +80mKg.

Laurent07.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Cartographie par télécommande Bluefin

Message par klawal »

Plus d'info ICI

et
ICI pour la FAQ

;)
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Cartographie par télécommande Bluefin

Message par finger »

Salut laurent,moi non plus ça ne me dis rien du tout,dès que tu l'as reçu ,fait nous un petit topo pour savoir si ça marche bien et si tu en es satisfait !! ;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Cartographie par télécommande Bluefin

Message par klawal »

Sacré différence de prix, +/-450 £ sur le site anglais, 660 € sur le site français !!
l
laurent07
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00

Re: Cartographie par télécommande Bluefin

Message par laurent07 »

Pour gratter un peu sur le tarif, c'est d'acheter un boitier d'occasion sur Ebay, puis de leur envoyer pour reprog, on s'en tire a moins de 400 €uro.
l
laurent07
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00

Re: Cartographie par télécommande Bluefin

Message par laurent07 »

J'ai recu le boitier ce matin, c'est un peu plus compliqué que prévu, je pensais recevoir la telecommande avec la cartographie de mon X, mais non.
En fait j'ai branché la telecommande pour recuperer la cartographie d'origine de mon X, via leur logiciel je dois m'inscrire puis leur envoyer par son intermédiaire, une fois recu par leurs services, ils le modifient en conséquence et me le renvoie.
Le probleme c'est que leur logiciel Bug ... donc pour l'instant ils m'ont mis en Stand-Bye, je suis en attente de reponse de leur service client.

A suivre.
l
laurent07
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00

Re: Cartographie par télécommande Bluefin

Message par laurent07 »

Moins cher c'est sur, moins fiable ... pas sur. Une fois que la cartographie est inséré c'est fiable, aprés reste a prouver qui a la meilleure cartographie.
L'avantage c'est que l'on peu remettre la cartographie d'origine en quelques minutes, et vice-versa, alors que chez Hartge c'est plus compliqué.
l
laurent07
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00

Re: Cartographie par télécommande Bluefin

Message par laurent07 »

La telecommande ne bug absolument pas, pour recuperer la cartographie d'origine c'est un jeu d'enfant, pour remettre la nouvelle c'est la meme manip.
C'est la partie transfert de leur logiciel vers leur site qui déconne.
l
laurent07
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00

Re: Cartographie par télécommande Bluefin

Message par laurent07 »

GROS BUG, plus rien ne fonctionne, j'aurais peut etre du m'abstenir.
A part ca, leur hot line est trés disponible, mais pour l'instant tout les progs qu'ils m'ont envoyer n'ont rien changé.
Pour l'instant je suis bloqué jusqu'a Lundi, ce vendredi ils ont quand meme bien dépassé leurs horaires normaux pour essayer de me sortir de là.

Dans le pire des cas, est ce quelqu'un peut me dire combien me couterait une reprog d'origine chez BMW ?

Ca me servira de leçon, de vouloir tester les nouveaux gadget ...
Avatar de l’utilisateur
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1010
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : X1 30e et Yaris GR
Localisation : Antibes

Re: Cartographie par télécommande Bluefin

Message par mao »

Oups la boulette ......
r
rakkk
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 21 juil. 2009, 01:00

Re: Cartographie par télécommande Bluefin

Message par rakkk »

Bonjour,

pour la reprog je viens d'en faire 1 pour les commandes vocales car mon véhicule vient d'Allemagne....Je ne sais pas pas si c'est c'est la même chose....

entre 250 et 350 euros sur paris .... :evil:

90 euros en Bretagne.. :D

IL faut compter 1 journée d'immobilisation.

Bonne journée
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Cartographie par télécommande Bluefin

Message par finger »

Alors laurent,tu en es où avec ton bug,en espérant que tous va s'arranger pour le mieux! ;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
l
laurent07
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00

Re: Cartographie par télécommande Bluefin

Message par laurent07 »

Salut,

Pour l'instant c'est en cours, je ferais un recap une fois tout terminé,
A bientot (J'espere ...).
l
laurent07
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00

Re: Cartographie par télécommande Bluefin

Message par laurent07 »

Tout est rentré dans l'ordre.

Le concessionnaire m'a remis le prog d'origine ..., au total 10 jours sans le X.
Bluefin m'a remboursé.

Je pense sincerement que le produit est bon et que je n'ai pas eu de chance, ceci dit je ne vais pas réessayer.
En ce qui concerne Bluefin, il faut reconnaitre qu'ils se sont bien impliqué, ils ne m'ont jamais laissé tomber et toujours repondu trés rapidement, soit par tel (en Anglais) soit par Mail, le remboursement a été rapide.

Bilan perso : je ne touche plus a rien !!!! pas de reprog, ni boitier, ni autre.
l
laurent07
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Inscription : 25 janv. 2009, 00:00

Re: Cartographie par télécommande Bluefin

Message par laurent07 »

Il faut que je m'en remette ...
Avatar de l’utilisateur
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1010
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : X1 30e et Yaris GR
Localisation : Antibes

Re: Cartographie par télécommande Bluefin

Message par mao »

+1 pour le kitpower, le mein me donne entière satisfaction......après environ 50000 km sur mes 2 vehicules.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter